Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Opsix Native
Photos
1/6
Korg Opsix Native
1 Commentaires sur la news : L'Opsix aussi a le droit à sa version logicielle sur Mac et Windows
322121.png
Il n'y avait pas de raisons que Korg se limite au développement de Wavestate Native. Voici donc Opsix Native, votre Opsix pour ordinateur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Possedant le opsix hardware, c'est vraiment genial comme machine, mais au final je m'en sers pas des masses, c'est quand meme plus special que de la synthese soustractive.
Du coup je me tatais a le remplacer par une version software, mais c'est quand meme pas donné ce machin, comparé a dexed qui est gratuit, et plogue ops7 qui coute 53€ !

-fx
3
Tant que tu as le HW c'est 49$ ;-)
https://www.korg.com/fr/news/2022/0322/

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 11:34:12 ]

4
Ah oui, super :)
Par contre le soft reste utilisable si je revends le Opsix? Je pense que oui mais sait on jamais.

-fx
5
Un plugin qui vaut plus du tiers du prix du hardware, il y a quelque chose d'un peu perturbant commercialement. D'autant que c'est pas un synthé qui est demandé des masses...
Etrange politique commerciale, d'autant que TAL Software vend pour moi les meilleures reproductions de Juno et de Jupiter-8, des synthés au pedigree recherché, pour environs 80€ chacun. Et sachant que la cote de l'occaz de ce dernier est facilement 15 000 €...
Enfin bon, tant que ça convient à certains clients, c'est tout bénèf'
6
Je ne comprends pas du tout ce mouv de Korg
7
Dommage qu'ils ne proposent pas une plus grosse réduc quand on possède la version Hardware

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

8
Citation de Workinghour :
Un plugin qui vaut plus du tiers du prix du hardware, il y a quelque chose d'un peu perturbant commercialement. D'autant que c'est pas un synthé qui est demandé des masses...
Etrange politique commerciale, d'autant que TAL Software vend pour moi les meilleures reproductions de Juno et de Jupiter-8, des synthés au pedigree recherché, pour environs 80€ chacun. Et sachant que la cote de l'occaz de ce dernier est facilement 15 000 €...
Enfin bon, tant que ça convient à certains clients, c'est tout bénèf'

Chaque entreprise a sa politique commerciale. Tu prends l'exemple de Tal mais Softube fait partie des éditeurs vendant le plus cher ses plugins. Korg est entre les deux. 149$ j'aimerai surtout savoir si Korg fait mieux niveau promo, par exemple au Black Friday.

Mais super nouvelle, comme pour le Wavestate. On sait que le hardware n'est pas fantastique donc avoir la possibilité de profiter de ces moteurs sonores (qui eux le sont) dans l'ordi c'est top.
9
Je reste méfiant sur la qualité des VSTI de chez Korg, car généralement ils ne sont pas très fidèles aux originaux Hardwares.
(mais je vais essayer la demo tout de même)

Tamburini & Liberatore

10
Citation de alphatruc :
Je reste méfiant sur la qualité des VSTI de chez Korg, car généralement ils ne sont pas très fidèles aux originaux Hardwares.

Oui mais là les originaux sont numériques.