Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maîtrisez la (synthèse) FM.

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 15 358 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Maîtrisez la (synthèse) FM.
Concrétisation d'un projet très attendu, la réédition du fameux "Maîtrisez votre DX7" revue et augmentée est désormais disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voici une excellente nouvelle. En plus, allez voir le fil de discussion Maitrisez votre DX7 : in modèle du genre. Des débuts de discussion qui convainquent Alain Cassagnau de rééditer son livre des années 80, optique "entièrement revu et augmenté", et des discussions passionnées, qui vont des bases de la synthèse FM à ce qu'est un filtre, du prix que devrait valoir le livre à la liste des synthés FM réels et virtuels qui devraient être dans le livre, des débutants aux experts... Un vrai processus 2.0 !
Mermoz
3
Merci à Alain et à AF !! icon_razz.gif
4
Voilà commandé! Merci à Alain et au forum d'AF. Quelqu'un connaitrait-il un bon livre équivalent sur la synthèse analogique ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 14:57:26 ]

5
+1 qui connais de la bonne lecture (en francais) sur le sujet, style tutos? J'ai déjà l'audionumérique seconde édition mais pas vraiment fait pour moi, pas asser d'exemples à mon avis.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Citation :
En plus, allez voir le fil de discussion Maitrisez votre DX7 : in modèle du genre. Des débuts de discussion qui convainquent Alain Cassagnau de rééditer son livre des années 80, optique "entièrement revu et augmenté", et des discussions passionnées, qui vont des bases de la synthèse FM à ce qu'est un filtre, du prix que devrait valoir le livre à la liste des synthés FM réels et virtuels qui devraient être dans le livre, des débutants aux experts... Un vrai processus 2.0 !


Le fil de discussion évoqué :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX7/forums/t.384831,reedition-de-maitrisez-votre-dx.html

7
super!
y a t il l'équivalent pour la synthèse soustractive? car tout est en anglais (notemment le Programming Analogue Synths), et meme si c'est plus simple dans le principe, j'aimerai trouver un support de meme qualité pour la petite soeur de la FM
une idée?

Pas de cerveau, pas de peur :p

8

Il y a eu, à la même époque où j'ai sorti "Maîtrisez votre DX", un livre de Jean-Paul Verpeaux, lui aussi pigiste pour la revue Guitare & Claviers (nous nous connaissions bien), sur les synthés analogiques. Ce bouquin est également introuvable aujourd'hui.
Je m'y mets ?...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

9
icon_bravo.gif 
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Alain va devenir une star !