Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Chipsynth OPS7
Photos
1/2
Plogue Chipsynth OPS7

Synthé virtuel FM de la marque Plogue appartenant à la série Chipsynth

Prix public US : $50 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Explorez les sons FM avec Chipsynth OPS7 de Plogue

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 866 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Explorez les sons FM avec Chipsynth OPS7 de Plogue
310052.png
La marque ramène la synthèse FM au goût du jour et vise les nostalgiques avec son nouveau synthé virtuel Chipsynth OPS7.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je joue avec là, l'interface est simpliste mais fonctionnelle, les options pour jouer sur le moteur audio sont super intéressantes, j'aime bien jouer un peu avec le Detune A/B aussi, on sent également le coté geek dans la recherche de la modélisation à l'exactitude de l'original, franchement super emballé, surtout avec l'import sysex :bravo:

http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Je viens de parcourir le manuel, et sans clé il fonctionne en mode démo. Pourquoi ne pas proposer de démo ?
13
Wolfen : Bien que l'OPS7 a été modélisé à partir d'un DX7 de première génération, il propose aussi l'architecture d'un DX7II qui est bi-timbral ainsi que le paramètre detune. :bravo:

La compatibilité avec les sysex est super mais je ne trouve pas le moyen d'exporter ou d’enregistrer un patch crée avec l'OPS7 au format sysex :?:
14
Ghislain2b : Si j'ai bien compris, tu charges ton preset normalement, ensuite dans la fenêtre Patch, tu l'enregistres sur l'emplacement que tu veux. Après cela tu le retrouves dans la Banque A (si tu t'y trouvais). tu peux donc l'enregistrer en .syx. Je viens de tester et de l'ouvrir dans dexed : cela fonctionne.
15
j'ai testé la démo, le son est massif, je ne suis pas surpris, comme tous les autres plugins plogue,
la partie fx est similaire aux autres chipsynths, moins de fenêtre par rapport à chipsynth md
Mon futur achat

all different

all together

16
User/bob : Merci pour l'astuce. :bravo:
17
Comme les autres chipsynths c'est un must have, 1 MD,2SFC,3 OPS7, 4PortaFM,
vivement FC et 64
pas encore essayé l'import de sysex

all different

all together