Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Straylight
Photos
1/14
Native Instruments Straylight

Synthé virtuel granulaire de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Straylight, un synthé granulaire pour Kontakt

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 335 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Straylight, un synthé granulaire pour Kontakt
native-instruments-straylight-278740.jpg
Native Instruments ajoute à sa collection d’instruments pour Kontakt et le Kontakt Player un synthé granulaire pour le son à l’image.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Hyo. :
Je ne vois pas bien comment ils auraient pu limité cette fonction dans Kontakt uniquement pour une banque. A mon avis, le non que t'as eu en réponse signifie que tu ne peux pas importer simplement de samples via le GUI dédié de cette banque mais si tu rentres dans les entrailles de Kontakt, tu peux.

Bah OK mais le Moderateur m'ayant répondu est une personne qui a du coder la moitié des Scripts KONTAKT sur la planète Terre, sans exagérer .

x
Hors sujet :
Son interview par Native, par ICI

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 00:28:45 ]

22
Citation :
Tu me diras , on voit les mêmes choses dans la télé-réalité Endemol
... absolument, ma liste était loin d'être exhaustive. L'une des rares exceptions est le travail de JM Jarre pour France Info, comme quoi c'est possible d'aller à contre-courant dans ce milieu atrocement moutonnier. La coercition psycho-acoustique est l'un des angles d'attaque d'une critique radicale des mass-médias.
Pour en revenir à NI, je suis frappé par les moments "moderato" qui sonnent comme encapsulés dans une prod. hyper maximisée très agressive. Etonnant.
Question subsidiaire : cet instrument, comme d'autres chez NI, est conçu et vendu pour le son à l'image mais qui fait réellement du son à l'image parmi nous ?
23
Citation de NOBLOGO :

Question subsidiaire : cet instrument, comme d'autres chez NI, est conçu et vendu pour le son à l'image mais qui fait réellement du son à l'image parmi nous ?


Je sais pas si plus de gens dans la mao font du son a l'image, mais le marché de l'audiovisuelle doit être bien plus gros ou en tout cas, doit permettre de mieux rentabiliser un bilan quand on fait du son de manière professionnelle.
Une pub, un film, de la création de contenu pour les réseaux sociaux etc... doivent permettre des contrats plus rémunérateur que "faire de la musique".

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur d’être rémunéré de façon professionnelle quand on fait de la musique, que quand on fait du son a l'image ou qu'on travaille dans l'audiovisuelle.
De plus, dans le domaine de la musique, on peut beaucoup tourné mais être rémunéré en noir,

un artiste ou un groupe assez connu, peut sur une année gagner autant qu'un professionnel de l'audiovisuel, mais devra aussi compter sur de la vente d'album et donc investir dans toute la promo qui va avec.

en gros si tu bosses dans l'audiovisuelle tu fais rentrer n'importe quel plug dans tes frais professionnels assez vite.
24
+1

Et aussi, moi je ne fais pas de son à l'image dans ma musique, par contre j'aime y intégrer des sonorités qui rappelle ce qu'on trouve en son à l'image pour l'enrichir.
Là, je suis super intéressé parce que les extraits que j'ai pu écouter sont pratiquement des clichés de son à l'image, donc cet effet que je recherche devrait bien fonctionner avec cet instrument.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation de magasin :

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur d’être rémunéré de façon professionnelle quand on fait de la musique, que quand on fait du son a l'image ou qu'on travaille dans l'audiovisuelle.
De plus, dans le domaine de la musique, on peut beaucoup tourné mais être rémunéré en noir,

un artiste ou un groupe assez connu, peut sur une année gagner autant qu'un professionnel de l'audiovisuel, mais devra aussi compter sur de la vente d'album et donc investir dans toute la promo qui va avec.

en gros si tu bosses dans l'audiovisuelle tu fais rentrer n'importe quel plug dans tes frais professionnels assez vite.

x
Hors sujet :


c'est surement juste une question de budget et d'habitude du business, et de contraintes juridiques. Je ne pense pas qu'il soit difficile pour un studio qui bosse pour les majors du disque d'être payé au juste prix.
Le milieu qui arnaque le plus sont les TV Publiques (france 2 etc) qui essaient toujours de ne pas payer les intermittents ... mais on sait aussi que bien des administrations françaises recourent à des contrats illégaux (cumul de CDD à l'infini etc). Bonjour les bons exemples venant d'en haut (lol) ....

Les groupes de musique ne connaissent souvent rien au droit, au business. ils veulent pas entendre parler marketing etc... c'est normal On ne se met pas à la zic dans une optique 'business plan' en général et souvent on s'y met pour s'amuser , faire des lives, etc et un groupe qui signe n'a pas l'age d'avoir fini des études de droit (ou des études de quoi que ce soit). donc jeunesse , utopies, illusions non encore perdues :-)

Les groupes de zic peuvent être autoproduits toute leur vie et refuser tout contrat d'édition etc (vu qu'on peut être auto-éditeur). c'est possible de nos jours, mais il y encore cette mentalité bien ancrée comme quoi les maisons de disques sont l'alpha et l'omega de la zic, alors qu'en fait - oui elles ont des thunes - mais c'est du show business, et ça inclut des dimensions en plus de la zic... enfin bon je digresse mais pour dire que les contextes sont différents.
j'en connais plein qui ont arreté la zic après avoir été confronté aux maison de disques, ou même aux DA de projets de crowdfunding... et oui, fini la liberté, bonjour les business plan et la rentabilité financière... sinon... bye bye les zicos..
Et puis bonjour le rapport de force... tu n'es pas content du %age, ben tu signes pas et tu te casses... c'est aussi simple que ça... pas facile dans ce contexte....c'est pas toujours compatible et serein tout ça...

mais y a moyen, c'est juste que les zicos en général ne sont pas organisés et plutôt réfractaires à un certain nombre de concept essentiels si on veut en faire un métier ou s'organiser (je pense que les pros savent de quoi je parle, les gilets jaunes aussi, lol ).

Par contre sur le sujet de se faire payer ou pas, ben comme pour tout, sans paiement, pas de service... point barre.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 12:41:18 ]

26
Pour revenir à Straylight, je visionne quelques vidéos et ai remarqué que l'indicateur CPU de KONTAKT hébergeant cette Librairie flirte souvent entre 20 et 40 % de CPU. Cela me paraît beaucoup, pour un seul patche; ceux de Thrills, ça monte entre 10 et 15 % .
Enfin, tout dépend de la motorisation de sa machine (type de processeur), en quelque sorte .

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 12:11:52 ]

27
Citation de Hyo. :
Je ne vois pas bien comment ils auraient pu limité cette fonction dans Kontakt uniquement pour une banque. A mon avis, le non que t'as eu en réponse signifie que tu ne peux pas importer simplement de samples via le GUI dédié de cette banque mais si tu rentres dans les entrailles de Kontakt, tu peux.

Oui, je comprends mais quand tu te trouve à plusieurs centaines de groupes correspondant aux échantillons différents, comment retrouves-tu le groupe concerné que tu désires remplacer par ton échantillon préféré depuis cette fenêtre Group Editor ?
C'est surtout cela, le problème dans ce genre de Librairie tentaculaire ...

On a beau cocher la fonction Select by MIDI, cela ne te renvoit pas à l'endroit concerné .
Quand il s'agit d'une Librairie utilisant 20, 30 échantillons et donc, autant de groupes, je comprends bien que l'on puisse travailler ainsi . Mais dans le cas d'une Librairie d'un poids conséquent, c'est beaucoup plus déconcertant voire inaccessible .

J'ai l'impression que peu de monde a acquis ce Straylight car pas de réponse concernant ma précédente interrogation sur la mobilisation CPU ... :oops:
28
J'ai jamais dit que c'était pratique, j'ai juste dit que c'était faisable ;-).
29
D'un autre coté il y a Form qui fait pas de choses chez NI

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:22:55 ]

30
x
Hors sujet :
En passant, quelqu'un sait quel est le synthé sous le Matrix dans la vidéo?

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:49:00 ]