Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFreak V
Photos
1/17
Arturia MiniFreak V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia présente MiniFreak V

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 3 782 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia présente MiniFreak V
336184.png
Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau plug-in pour la V Collection. Enfin, nouveau plug-in oui, mais pas exactement celui que vous attendez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc Arturia sort un synthé hardware qui n'offre au final pas grand chose de plus qu'un combo VST + contrôleur midi, mais bloque l'utilisation du VST à seul ceux qui ont déjà acheter ce synthé hardware donc qui ont déja le combo VST+contrôleur à 600 boules.

Je me permet un gros "mouai"

J'étais un peu intéressé par le minifreak, mais découvrir, au final, qu'il est 100% remplaçable par un VST ( et que le vst est déja là), je comprend pas trop l’intérêt de lâcher 600 euros dans ce synthé hardware au final.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 17:18:00 ]

3
Y a que des VST en ce moment... Les annonces de behringer me manquerai presque...
4
Je pensais que c'était comme l'overbridge d'Elektron à la base, avec le hardware qui reste indispensable pour sortir le son.

Mais là c'est carrément un plugin à part entière.

Donc en effet, dommage de le limiter aux acheteurs de la version hardware...

Pour ne pas phagocyter les ventes du synthé forcément... mais bon.
5
Ben oui.

Il y a deux façons de voir ça :

- un machin frustrant pour ceux qui n'achètent pas le synthé

- un super bonus pour ceux qui achèteront le synthé : non seulement ils pourront faire des sons en vadrouille sans le synthé sur leur portable (bien qu'il y peu de chances que ceux qui ont le synthé passent des plombes à tatouiller à la souris, mais ça permet de modifier un projet en cours sans se trimbaler le hardware), et surtout un truc qui permet d'avoir plusieurs instances du synthé dans un projet sans devoir tout enregistrer en audio en cours de création.

Moi je vois le super bonus. Je peux comprendre ceux qui voient la côté frustrant : il y a tellement peu de plugins intéressants sur le marché !

Citation :
J'étais un peu intéressé par le minifreak, mais découvrir, au final, qu'il est 100% remplaçable par un VST

Tu connais beaucoup de synthés récents qui ne le soient pas ? Sérieusement ?
On achète un synthé hardware pour autre chose que juste le son ou les possibilités.
6
5148802.png
7
"À l’ins­tar du Poly­Brute"
Parce qu'il y a une version Polybrute V ?
Donc il y aurait une version logicielle de ce synthé en partie analogique ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Kamoulox !!!!!!
J'ai rien compris :mdr::mdr::mdr:
On peut l'acheter en VST ou pas? Moi je n'ai pas la place pour une version hardware :oo:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 19:29:18 ]

9
Fanion
10
Moi je trouve ça très bien. On reproche souvent au VST d'être moins agréable à utiliser avec la souris que du hardware avec boutons et potards et on reproche souvent au synthé physique d'être plus complexe à intégré dans un séquenceur logiciel.

Là nous avons le meilleur des deux mondes. D’ailleurs, concernant Behringer, ils avaient annoncés vouloir mettre leurs synthés en VST. J'avais émis le souhait (en commentaire de la news AF) d'avoir une configuration telle que présenté ici et je maintient cette attente. Pouvoir bidouiller en live, en répète ou tout seul sur son canapé puis ensuite pouvoir intégrer ses créations de timbres dans une compos sur séquenceur je trouve que c'est idéal.

C'est pour moi une évolution logique que j’espère voir se répandre. Par contre j’espère aussi que le choix sera libre entre le hardware, le VST ou les deux sans qu'aucune restriction ne limite le choix de l’utilisateur.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/