Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur le dossier : Pigments 3 : Mes fonctions préférées !

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 570 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Pigments 3 : Mes fonctions préférées !
pigments-3-mes-fonctions-preferees-3475.png
Dans ce sixième épisode « Le facteur X », Xavier vous prend en main le nouveau synthé de chez Arturia, Pigments 3.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le premier post
21
Travaillant sur un projet, je n'avais pas eu le temps d'examiner les nouvelles fonction de Pigments dans sa mise à jour (gratuite pour moi et j'ai bien appréciée) mais hier soir j'ai regardé tranquillement la vidéo de Xavier et celle-ci m'a permis de me faire gagner du temps dans la découverte notamment du moteur de synthèse additive qui m'intéresse particulièrement. Concernant la vidéo - ainsi que les anciennes - j'apprécie particulièrement les explications données sur un ton posé et avec précisions.
22
Citation de Xavier :
@pi.track : pour info je fais tourner une douzaine d'instances de Pigments dans le projet d'exemple sur mon Mac Pro 2013 3,7 GHz Intel Xeon E5 quatre cœurs. Cela m'amène à 50% d'utilisation processeur dans Live avec une latence à 1024. Gourmand oui, mais pas tant.

Tiens, c'est quand même différents sous REASON 11 avec donc 12 instances de Pigments, 2 KONTAKT 6 ouverts donnant sur des pistes audio en sorties séparées et quelques effets en auxiliaire (Reverb) . Réglage buffer de Reason 11--> 256 _
La jauge de REASON 11 n'atteint pas la moitié et je suis avec un MacPro 5.1. de 2010 sous SIERRA . Bon, c'est peut-être un mauvais exemple car suis accompagné par 24 Go en RAM et il s'agit d'un XEON 2 X 3,06 GHz 6 cœurs .

Plutôt des problémes en graphisme avec les interfaces de Pigments un peu longues à monter mais dans l'ensemble, ça va .

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 09:27:05 ]

23
Je me suis aperçu qu'Arturia avait même pris le soin d'inscrire quelques recommandations d’hygiène dans le manuel d'utilisation du Pigments 3 (page 4): c'est tout à fait louable _

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 09:28:51 ]