Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 14 993 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live
Arturia Pigments
Ce n’est pas une reproduction d’un synthé vintage mais bel et bien une création maison à tables d’ondes et VA qu’Arturia lance aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
J'avais un petit problème pour activer le polyaftertouch car je n'étais pas dans l'affichage Keyboard dans Pigments (l'option est en plein milieu :facepalm: ) bref ça marche avec un Roli Seaboard en mode single chanel, poly aftertouch, et un vieux GEM S3. PLus u'a attendre un jour le MPE ;)
92
Citation :
tout le monde abandonne le 32 bits...


Sauf que tu parles pour toi.
D'abord 1) : JE ne suis pas "tout le monde", Je suis Claude-Samuel Lévine,
et JE n'ai PAS l'intention MOI d'abandonner le 32bits pour des raisons bien précises :
30 ans de création et compos musicales qui utilisent des plugins VST qui ne sont plus développés.
Aucun VST n'est équivalant à un autre tout comme les instruments physiques.
Pour avoir une équivalance de son il faut avoir exactement le même nom de synthé physique / plugin et la même version. idem pour tout, voiture, etc.

2) ce n'est PAS au développeurs de décider si les anciens clients doivent abandonner tel ou telle chose.
Mais le problème :
-la population et la piramide des âges !
.Tu fais un produit pour les clients d'une année X --> Nombre de clients
.Tu fais un produit pour une année X + 30 --> petits enfants donc 3x plus de nouveaux clients
qui partent de rien

===> les 1200 clients qui ont déjà oeuvrés --> Poubelle
on ne s'occupe que de la nouvelle clientèle 3 fois plus nombreuse

Les anciens comme moi ===> hop poubelle.
Sauf que... voilà il existe aussi d'autres solutions de contournement logiciels,
que nous les anciens, on sait utiliser.
MOI je me suis fait déjà avoir pas mal de fois, me sentant le pigeon, :oops2:
MAIS ça va aller, car j'ai mes petites solutions à moi pour ne plus acheter les softs et me faire pigeonner par des éditeurs américains peu scrupuleux !!!

..|..

signé : Claude-Samuel Lévine.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

93
Non je ne parlais pas PERSONNELLEMENT mais les éditeurs abandonnent ce format , et ce depuis un moment . Stein berg a définitivement fermé la porte du support du 32bits pour les vst , et ça me surprend guère . J ai jamais dit que c était BIEN , je dis juste que c est peu surprenant et que ca fait un moment que c est annonce .
Thom'
94
Désolé mais faire de l'informatique c'est accepter l'évolution des matériels et programmes, libre a toi de garder une machine sous win XP ou 3.1 pour faire tourner des vieux programmes, mais personne ne t'a promis une rétro compatibilité a vie, ça n'est jamais le cas dans l'électronique grand public (voire les foultitudes de prises différentes qu'on a derrière les écrans actuels) et encore moins dans l'informatique où déjà un OS maintenu 10 ans c'est énorme (et c'est plutôt a cause des entreprises, pas des particuliers), où il y a déjà un gouffre entre un ordi d'il y a 10 ans et maintenant, c'est encore heureux que le 32 bits ne soit plus là pour faire un goulot d'étranglement (rien que pour la RAM). Je sais ce que c'est d'avoir des vieux trucs, j'ai des choses en SCSI, mais je ne blâme pas windows 10 de ne plus le reconnaitre, c'était déjà mort bien avant.
95
x
Hors sujet :
Des éditeurs comme Rob Papen,Voxengo continuent à fournir leurs produits également, en 32 bits: pourquoi, d'autres ne le font pas ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 13:40:00 ]

96
Softube vient d’annoncer l’arret du 32 bits pour leurs produits egalement
Thom'
97
Bon....
effectivement c'est la contrepartie d'une évolution constante.
ça ne se fait pas sans heurts. il faut l'accepter, et suivre avec intelligence.

La marche à suivre : A FAIRE.
-essayer JBridge sur tous mes plugins VST existants et dont il n'existe pas de 64bits.
noter ceux qui poseront problème
noter ceux qui s'en sortiront bien
bien noter également ce qui se passe entre les sauvegardes des nouveaux morceaux Cubase en .CPR,
conserveront-ils bien chaque paramètre de chaque plugin "bridgé" de 32 vers 64 bits ? bugs ?


il se pourra que j'ai de très bonne surprises aussi !
et si tel est le cas, je pourrais bénéficier d'une compatibilité ascendante avec tout l'existant.
( c'est le but, car sinon à quoi bon travailler si c'est pour tout perdre ensuite ?
je sais bien certains bouddhistes peuvent n'avoir cure de la création, leur but étant de vivre comme des fougères.
C'est sympa, les fougères.
mais d'autres ont pour but de créer, construire, consolider, ajouter... Fort heureusement aussi !
)

Bref : effectivement n'hésitons pas à conserver en double des cartes mères d'anciennes générations,
pour au moins le temps de faire la transition et de s'assurer que tout passera bien un jour,
qui sait, en tout 64bits, donc.

pas urgent, mais à suivre, donc.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

98
99
01 - Arturia - Pigments - Generative Brain
02 - Arturia - Pigments - Let's Take a Walk


===> https://soundcloud.com/user-919732565/facing-me

arturia-pigments-2553357.jpg
arturia-pigments-2553358.jpg
100