Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 14 992 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live
Arturia Pigments
Ce n’est pas une reproduction d’un synthé vintage mais bel et bien une création maison à tables d’ondes et VA qu’Arturia lance aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
il y a quelques dev VST, et pas des moindres, qui modelisent certaines fonction sur scope et xite. enfin ça se faisait beaucoup dans les années 2000. Pas mal de fonctions des dév scope et xite se sont retrouvées chez des gros noms de l'industrie . Normal, une bonne partie des développeurs d'origine bossent maintenant chez ces cadors du natif, en permanence ou a titre de consultants indépendants. Presonus, Waves, NI, UAD, et d'autres.... et ça reste ecore un des sdk le plus rapide du marché pour modeliser des idées (ayant moi-même tout essayé....) avec des incroyable possibilité de connections (hyper galère en natif en comparaison). après, je dis pas non plus qu'on peut tout y faire. Je disais juste que la remarque que je commentais est erronée. et j'oublie pas que c'est AF ici...

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:23:44 ]

42
Moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas comme chez UVI un double arpégiateur, de toute façon je trouve quelques défauts au soft : je suis pas fan du son de la reverbe (et j'ai quelques réserves sur les autres effets également), je trouve que l'Arpégiateur fait le minimum syndical, les presets oscillent entre le bon et le naze absolu, quand tu compares aux presets des synthés u-he et le Dune 3 qui vient de sortir c'est un film de BHL pourtant le logiciel en a dans le ventre. Reste que son ergonomie et sa simplicité mettent tout le monde d'accord et que c'est un peu l'essentiel.
43
les filtres sont tres bons ainsi que le sequenceur
Thom'
44
Va t-il se pigmenter à travers diverses updates ?
45
Question :
est-ce qu'on peut le tester en version 32bits ?
sinon bah.... désolé quoi.
j'ai tous mes plugins en 32bits,
il en existe pour QUELQUES UNS des versions 64bits, mais pour les autres : impossible.
Les VST bridge 32-> 64bit PLANTENT ALEATOIREMENT.
Donc voilà.

c'est le lot de l'évolution permanante, C'est très bien évidemment !
mais il y a aussi comme pour tout, les incontournables inconvénients.

Commencez à créer quelque chose sur X software ou matériel = surveiller l'obscolescence et le sérieux du constructeur ( je ne parle pas d'Arturia )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 16:31:15 ]

46
Oui il est fourni en 32 et 64 bits
Thom'
47
Manque de caractère pour moi.
48
Ca depend ou on « met » le caractere. Les oscillos sont pas violents mais y’a quand meme possibilité de foutre 3 bus de 3 effets, bitcrusher, drive , overdrive, waveshapper, compresseur, y’a quand meme de quoi faire de l’indus hein? Mais ca n’a pas la peche de massive ou serum effectivement si on triture pas les reglages. M’enfin si vous etes limités par un ocillateur à table d’onde plus trois oscillos et 9 effets c’est vraiment que vous etes fan de death metal bruitiste extreme :mdr:
Thom'
49
50
Premier contact satisfaisant... surtout à 69€ :D:

arturia-pigments-2457072.jpg