Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik 2
Photos
1/35
IK Multimedia Syntronik 2

Synthé virtuel hybride de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai beaucoup testé les différents synthés, les anciens en V1 et les autres en V2 évidemment :)
Je te donne les plus dispensables d'après mes goûts, ceux dont je racheterai les licences (ça donne des presets V2) en dernier :
- Modulum : mélange de synthés pour faire des kit de perçus, bof. A moins de ne pas avoir de BAR virtuelle... (ça remplace pas une BAR je trouve). Donc intérêt très limité, à part pour faire une descente de toms à la Miami Vice :bravo:
- Andromeda : ça s'inspire de synthés qui sont déjà présents en moins bien...
- SY-99 : je trouve le DCO-X bien meilleur en V1, sans parler du GS-V :aime: Donc redondant et moins bon.
- Noir : il y a beaucoup de Moog dans la série et celui-ci me semble être le moins bon.
- Memory V : même si très sympa, il y a encore plein de Moog dispo dont le Sorcerer en V2.
- PolyMorph : la version String Machine de Moog. Sympa mais moins emblématique que la String Box (Elka, Arp...).
- TB-03 : j'suis pas un fan de TB 303 mais c'est personnel ;)

C'est mes goûts bien sûr mais je pense que tu peux rayer les 4 premières propositions sans regrets avec un Moog ou Oberheim car il y en a pas mal.

[edit] : en me relisant, j'ai vu que j'ai viré pas mal de Moog ;) Si tu les préfères aux Ober, tu peux faire l'inverse ! ;)
Et vous, c'est quoi votre classement par le bas ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 18:02:10 ]

102
Le group buy est mondial chez IK.
Pour te donner une idée, l'évolution du gros group buy de l'été dernier, sachant que c'était beaucoup plus généraliste que celui ci.
MkVTFBl.png

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 18:03:07 ]

103
@Campbieil :
Merci pour tes pistes, j'ai déjà fait mon choix il y a 6 jours. Il a été motivé par une complémentarité à la V Collection 8. Je partage tes remarques concernant certains synthés comme "Noir", "SH-V" ou "Obie One" ils sont interchangeables avec certains qui sonnent quasiment pareil. Par contre ceux qui 'm'intéressaient particulièrement comme les 99, KW-8000, Sorcerer, Megawave, Bully, Blau, Memory-V, T-03, pas déçu.

Parmis les doublons à la V Collection 8, les Pro-V, Pro VS, V-80 font le bon complément que j'attendais, en quelque sorte je contourne à moindre frais la maj de la V Collection 9 :mrg:

Le Galaxy m'a plus il a une signature sonore intéressante.

Ma grosse surprise et baffe ça a été le Syner-V, wow, il déchire celui là. J'adore ce genre de sonorités.

Le GS-V; mmmhhh, dans un premier temps je me suis dit, tout ça (31 Go) pour ça ? Car il n'offre pas beaucoup plus que ce que peut donner un DX7. En repassant une seconde fois les presets, j'ai entrevue certaines choses intéressantes et il faut le prendre pour ce qu'il est au départ. Un clavier précurseur utilisant la FM qui donne dans le EP et Clavecin à la base et quelques Strings. Puis vinrent les DX7, DX1/5 et le reste.

Ma semie déception concerne le M-Poly. J'aime ce qu'il présente mais où sont les sons de Brass ? Il n'y en pas... L'on peut les créer mais en preset d'usine je m'attendais à en avoir 2/3 bien caractéristiques du Polysix comme chez son concurrent direct à l'époque le Juno-60. Etonnant.

Ma grosse déception est la String Box. Il y a de bonnes choses mais pas mal de faiblesses aussi. Les presets de nappes qui mettent 5s à arriver avec un niveau faible, mouai... Et le reste qui sonne mieux est déjà bien fait dans le Solina d'Arturia. Si j'avais su je l'aurai placé parmi les derniers choix à réaliser. Je me suis fait avoir par la liste des strings machines samplées.

Pour terminer, je n'ai pas encore vraiment choisi celui qui vient de se débloquer. Il me reste les suivants (en gras ceux que j'aimerai débloquer en priorité) :

M-12 (probablement celui ci pour le 25 ème gratuit à y réfléchir, question de toper tous les nouveaux de la V2)
OXa (valable pour les 3 suivants, je suis curieux d'entendre ce qu'ils en ont extrait)
J-8
J-60
Harpy-260

Minimod (la version Arturia est déjà tellement gavée de presets et à programmer l'on y arrive assez vite)
SAM (j'en ai déjà deux avec celui de Brainworx récemment offert)
Modulum (je l'avais également identifié comme étant le dernier choix à faire)

@Silicon Machine Extended : Oki, Mondial donc... Ben ça se traine du croupion, ou alors les clients potentiels sont déjà blindés à ce niveau, d'où probablement la relative mollesse actuelle. En espérant qu'il y ait un sursaut fulgurant concomitant au "PayDay". Merci pour la documentation "SME".

JayBignoise "Encore 4 et c'est bien pour moi"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 19:11:02 ]

104
Le GS-V est en effet un FM comme les autres mais je trouve qu'il a de belles sonorités prêtes à l'emploi. Je l'ai comparé à la démo du DX-7 d'Arturia et, pour ma part, je le trouve un peu meilleur. Le Dexed (free) accepte les Sisex qu'on peut trouver un peu partout, il sonne super aussi mais c'est des sons vraiment brutes qu'il faut embellir avec des effets. Mais j'aime aussi cette démarche.
Intéressant, tu as fais des choix différents. Pour ma part j'ai trouvé le 99 et l'Andromeda peut utile pour moi mais j'ai bien aimé l'Obie One. Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ;)
J'ai pas encore upload le Syner-V mais j'étais quasi certain qu'il sonnerai, tu me le confirmes ! ;)
Le M-Poly, pareil. Je l'ai pris car V2 et j'ai déjà les autres en V1 : bon, peut-être une erreur, mais pas bien grave.
Tu n'as pas aimé la String Box, une alternative dans une autre maison : peut-être le Polymorph de Moog qui est à priori une sorte de String Machine façon Moog...
Bon, tu me connais un petit peu à travers les compos inspirées (je participe pas en ce moment car album en prépa), je suis plutôt 6 cordes que clavier, mais me replonger dans ces fabuleux synthés m'a bien donné aussi envie de prolonger mon expérience avec la suite d'Arturia, que j'ai aussi re-testé pour comparer avec IK. Malgré une version V4 (elle date^^), les synthés pris à part fonctionnent mieux qu'avec l'Analog Lab, et je vais sûrement GAS au BF s'ils continue leur prix attractif (bon, c'est du petit GAS, c'est pas comme si j'achetais une Strat à 4000 boules^^).
105
Citation :
Le GS-V est en effet un FM comme les autres mais je trouve qu'il a de belles sonorités prêtes à l'emploi.

C'est ce en quoi je me suis fait la réflexion de le prendre pour ce qu'il a été à l'origine. Ses sonorités peuvent être scandaleusement enrichies en ajoutant des wavesets dans les slots vacants et ou en superposant deux presets, ça produit du très gros :mrg:

Citation :
Je l'ai comparé à la démo du DX-7 d'Arturia et, pour ma part, je le trouve un peu meilleur.

Alors je l'avais fait remarquer il y a quelques jours, les niveaux de sortie des Syntronik sont nativement plus élevés. Cela n'enlève en rien aux qualités intrinsèques des échantillons et traitements.

Citation :
Le Dexed (free) accepte les Sisex qu'on peut trouver un peu partout, il sonne super aussi mais c'est des sons vraiment brutes qu'il faut embellir avec des effets. Mais j'aime aussi cette démarche.

Oui il fallait tout construire comme l'original. Par contre ils auraient pu éviter le mimétisme des cartouches à 32 presets :mrg: Je l'ai beaucoup aimé mais il fut poussé vers la sortie lorsque j'ai eu la VC8 :oops:

Concernant la String Box j'y suis allé peut être un peu fort, disons que ma déception est due au fait qu'elle n'a pas amené la complémentarité attendue au Solina d'Arturia comme cela a pu être le cas avec les Pro V et Pro VS par rapport au Prophet V3 par exemple ou les Blau et Megawave qui viennent parfaitement bien épauler le PPG Wave 3.V de Waldorf. Je pensais que la signature sonore des échantillons des machines utilisées allaient être plus marquées. J'en attendais autre chose. Bon on a tous notre lot d'erreur d'appréciation :lol:

J'espère d'ici la rentrée pouvoir revenir un petit peu m'amuser lors des compos inspirées, difficile de dégager suffisamment de temps pour ça et aussi que je fonctionne par fulgurances. Parfois ça arrive tout d'un coup, parfois c'est laborieux comme pas possible et du coup difficilement achevable. Je vais bientôt déménager avec une pièce plus adaptée afin d'avoir tout prêt à l'emploi en moins de 30s plutôt comme actuellement de devoir positionner les amplis, installer le pedalboard, sortir les instrus des placards et ensuite devoir tout remballer... Chiant quoi... Ca et la procrastination... :facepalm:

Et chouette le projet d'album. Va falloir livrer les liens Bandcamp :bravo:

JayBignoise "Wé le Syner-V tu devrais adorer"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

106
Ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélèrrre...:aime:

C'EST LA PAYE!!! (Et bientôt la fin, aussi)

27 synthés pour un acheté!

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 08:06:28 ]

107
Citation de Campbieil :

Et vous, c'est quoi votre classement par le bas ?

-Pareil pour moi concernant le Modulum, je l'utilise jamais
-Le T-03, je trouve mieux si je veux faire des rythmes de basse dans le genre avec Omnisphere qui a un superbe arpégiateur
-Le Galaxy/Andromeda trés peu aussi
-Le J-60, je le trouve trop dans la FACE et DROIT (pas ou très peu d'évolution fréquentielle ou panoramique dans le sustain)

Sinon pour les autres, c'est plus une histoire de registre et de caractère et d'aptitudes à FAIRE.

Ex: Si je veux un piano électrique (digital) CHAUD, cristallin et avec de bonne basses pour jouer des accords longs ou moyennement longs, je prendrai le 99:
-le DCO-X est cristallin mais il n'a pas de sustain dans le bas et est plus froid sur les pianos électriques
-le GS-V, à première vue, serait un peu plus "lo-fi" mais j'ai pas encore fait un vrai comparatif

Pour l'instant, je sélectionne les presets des 11 nouveaux synthés pour analyser leur caractère et après je les comparerai avec les 22 synthés "classiques"

Voilà quoi! :clin:

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 08:02:39 ]

108
P'tite rectification après avoir vite fait mumuse avec le GS-V, il n'est pas "un peu lo-fi" :non:, il est plutôt un peu "synthétique plastic":
-il n'a pas beaucoup de mordant dans l'attaque par rapport au 99, on entend ce côté synthétique dans l'attaque du GS-V justement
-il est aussi moins sensible à la vélocité et il est donc beaucoup moins expressif par rapport à l'énergie qu'on lui applique quand on joue avec

Je dis pas qu'il est moins bien, au contraire, il est complètement différent et tant mieux :D:

Voilà quoi!
109
Le group buy reprend du poil de la bête, ces dernières 36h, un peu plus de 150 souscriptions. J'ai espoir que d'ici le 31 mai nous puissions décrocher encore 3 ou 4 synthés si le rythme actuel est conservé.

J'ai sélectionné pour le 26éme offert le OXa, il est très bon, on retrouve bien les pads caractéristiques des Oberheim OB. Etonnamment ils ne sont pas rentrés dans le cliché de coller un preset "Jump" :mdr:

Globalement mon synthé préféré est celui qui m'a amené à adhérer à cette offre, le (K)DW-8000. Je comprends pourquoi Alan Wilder l'a choisit en remplacement de son fidèle Jupiter-8 depuis 1982 pour son set up live de la tournée de 1986. Les presets tapent dans les registres que j'apprécie et il est l'un des plus pourvus en wavesets, donc le potentiel d'édition est immense.

JayBignoise "A Question Of Time"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

110
Et 28 synthés pour 1 acheté! :D: