Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik 2
Photos
1/35
IK Multimedia Syntronik 2

Synthé virtuel hybride de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de opoil :
En fait dans Syntronik 2, c'est vrai que c'est un plus chiant que Syntronik 1 parce qu'ils ont supprimé ça
4679883.png
La liste déroulante du résultat des filtres(bass, pad, lead...) appliqués dans le browser de presets.

Dans la vue synthé(celle la mais sans la liste déroulante) on avait aussi la possibilité de passer au suivant ou précédent preset avec les flèches du clavier... tout en pouvant voir/bidouiller les réglages de filtres, d'enveloppes... plus maintenant, les flèches claviers servent uniquement dans le browser de preset et si on veut voir les réglages de filtres, d'enveloppes... ont est obligé passé sur la vue synthé et revenir ensuite dans le browser pour passer au preset suivant.
Je sais pas pourquoi ils ont supprimé ça peut être la contre partie de l'optimisation de la ram par rapport à Syntronik 1

C'est pour ça que la plupart ce rendent pas compte des bugs de filtres, quand tu navigue entre les presets dans le browser si ya une resonance ou une enveloppe qui marche pas ben t'en sait rien puisque tu vois pas qu'il y en a une de programmée.

Le seul moyen de naviguer dans la liste de presets résultante des filtres(de presets) que t'as appliqué dans le browser tout restant dans la vue synthé ou mieux, dans le nouveau panneau d’édition avec la matrice de modulation et la visualisation en temps réel de l'évolution des enveloppes, des filtres et lfo, c'est de mapper un contrôleur là4679904.png

Mais ne rien t’empêche de contacter le support ou poster dans leur forum pour leur demander d'améliorer l'ergonomie et leur proposer des idées! :clin:

A ce propos je replace une partie du message 86 dans lequel j'évoquais largement le souci également :

A ce sujet, l'un des points les plus critiquables tellement c'est basique et donc débile de leur part... Le défilement des presets... Non franchement les gars ? Alors, qu'ils aient fait le choix de ne pas faire standard avec un défilement haut/bas qui apparait à côté de la fenêtre affichant le preset, soit, pourquoi pas, du coup on attend une proposition qui sera de facto ergonomiquement différente mais efficiente non ?

Alors, le panneau général bon ok sur le clavier flèche haut/bas et flèche droite pour valider ok ça passe. Par contre pourquoi, mais pourquoi ?!!! Pourquoi c'est désactivé lorsque l'on passe sur les panneaux d'éditions ? C'est complètement con nom de merde !!!

Alors deux solutions, soit fastidieusement, vous repassez par le panneau général. Soit vous trouvez comment configurer des faders ou potards de votre contrôleur, et la vous vous dites, ouf sauvé ! Mais non pas vraiment... Parce que selon le contôleur, la sensibilité d'incrément est trop courte en course que ce soit en valeur relative ou absolue qu'il faut donc y aller avec un doigté digne d'un désamorçage d'une bombe d'un film hollywoodien. Super, qu'est ce qu'on gagne en fluidité... Là vraiment ce loupé d'une absurdité innommable va rester pour longtemps une sacrée énigme :oops2::?!:

Ok peut être que le contrôleur utilisé est trop sensible d'origine (M-Audio Oxygen 61 Mk3), mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement un autre contrôleur bien que commençant à être ancien, est tout de même de bonne qualité (Akai MPD32) ainsi qu'un Panorama P1, (à l'allumage spontanément, aucun potard ou fader ne réagit). J'aurai jamais cru un jour autant développer sur l'ergonomie du défilement de presets mais là franchement, c'est un cas d'école... Un patch siouplait pour un défilement standard et vite... :oops2:

JayBignoise "Sinon le reste est super heing"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

182
Cela dit, malgré tes griefs justifiés " C'est complètement con nom de merde !!! " :mrg::mrg::mrg:
la gestion des présets est pas mal faite ; par synthé, par style et toutes les sous catégories ,le renomage ... ( save, save as ), les favoris ... il y a bien pire ...
( en scroll dans les synthés à gauche, ça descend hyper vite, obligé de prendre la barre de scroll chez moi ... )

(-;  Sois Funk  ;-)

183
Ah oui rien à redire, c'est très bien, mais que c'est con de ne pouvoir passer les presets à partir des panneaux d'éditions avec les flèches du clavier comme montré par opoil.

Je m'en vais grossir les rangs des réclamations à ce niveau :mrg:

JayBignoise "Appelez moi le directeur !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

184
Nouvelle MAJ ( ça va vite chez IK ) news letter du 30-06-22 ...

Citation :
Changes from version 2.0.3:

- Fixed additional issues causing Multis using Syntronik 1 presets to not be recalled correctly
- Fixed a bug where error messages would not appear when loading Multis from the Layer panel
- Fixed a bug in the 99 Synth missing the 24dB slope in the M-Type filter
- Fixed a bug in the Blau Synth where the M-Type HP filter 6dB slope appeared grayed out when selected
- Fixed a bug where program changes were not retained on reopen of DAW or standalone app
- SH-V Synth buttons are now more easily clickable
- Made UI adjustments to SH-V filter mode and slope sliders
- Made UI adjustments to tooltips on SH-V Synth
- Made UI adjustments to tab size when hosted as a plug-in
- Fixed a bug where the Tune control on the Synth panels did not match Syntronik 1
- Fixed a bug where Syntronik 1 instruments lost signal when set to minimum Tune
- Fixed an issue with the Distortion effect where the modes sounded different than Syntronik 1
- Fixed a bug with the Overscream effect where the Tone control was reversed
- Fixed a bug with where the O-Type filter was sometimes loaded incorrectly on Syntronik 1 presets
- General reliability improvements


Cela va t'il être " au poil " ?...:mrg:

( J'ai un bug sur l'égaliseur , quand je modifie un potard , le screan de la valeur affichée reste bloqué , il faut que j'en prenne un autre , mais ça recommence. ça vous le fait ? )
edit ; il me met , version 2.0.4 en updatant , pour info ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 11:06:25 ]

185
Citation de BBmiX :
Nouvelle MAJ ( ça va vite chez IK ) news letter du 30-06-22 ...
Cela va t'il être " au poil " ?...:mrg:


Nope, toujours pas!:clin:

Comme vous avez pu le constater, ce que j'ai signalé n'est toujours pas réglé avec cette update 2.0.4 lorsque vous chargez les multis Syntronik 1 à partir des dossiers "beat", "groove" et "groove split".

Prenez le premier multi Syntronik 1 disponible dans le dossier "Syntronik 1\Groove Split", offert avec le group buy Syntronik 2, "Full Construction Mode" et voyez les part B et C :
4703577.png
4703580.png
Sur Syntronik 1, la partie B a :
un filtre de type R de 12 dB LPF
934 cut off
vélocité du filtre à 3.9
attaque de l'enveloppe du filtre de 370ms
hold de l'enveloppe du filtre de 310 ms
Décroissance de l'enveloppe du filtre de 884 ms
sustain de l'enveloppe de filtre au milieu
quantité d'enveloppe de filtre à 2

Sur Syntronik 2 partie B ont :
24 dB LPF filtre de type M PAS LE MÊME filtre
20Khz cut off PAS LE MEME
vélocité du filtre à 0 PAS LE MÊME
attaque de l'enveloppe du filtre de 25 ms PAS LE MÊME
hold de l'enveloppe du filtre de 0ms PAS LE MÊME
decay de l'enveloppe du filtre de 206 ms PAS LE MÊME
sustain de l'enveloppe du filtre au minimum PAS LE MÊME
amountde l'enveloppe du filtre à 10 PAS LE MÊME

Pas besoin d'être un expert pour vous dire que cette partie ne sonnera pas pareil !

Sur Syntronik 1 partie C ont a :
Un filtre de formants
morph à 961
une bonne résonance du filtre à 21, un peu de drive et de sensibilité à la vélocité
une vélocité de filtre à 3.9
une enveloppe de filtre avec une attaque de 394ms
un decay de l'enveloppe du filtre de 6 secondes
...
Sur Syntronik 2 partie C ont a :
PAS DE FILTRE:8O:

Je n'ai pas besoin d'être un expert pour vous dire que cette partie "ne sonnera pas pareil" !

Ici vous pouvez voir une différence sur l'attaque du son avec un filtre LPF "O-type" entre le même preset chargé dans Syntronik 1 et Syntronik 2.
4703595.png

Oui, C'EST UN BUG......... mais dans Syntronik 1 :mdr: j'aime jouer :party :

Plus sérieusement,

4703598.png
Vous pouvez déjà voir que les différences de niveaux sonores sont toujours là comme sur le sans filtre ou sans OSC 2

Il semble que le sans FX semble être corrigé mais pas si on zoom dessus :
4703604.png
Vous pouvez voir un bump/pic lorsque la note est relâchée => aucun bump/pic sur syntronik 1

Et ce bump ne se produit pas avec les versions 2.0.2 et 2.0.3 comme vous pouvez le voir sur mon ancien rendu 2.0.3 avec le même preset et les mêmes paramètres.
4703610.png

3-C'est un NOUVEAU BUG, ce n'est pas une blague cette fois-ci :lol:

4703616.png
Ici vous pouvez voir qu'il n'y a pas de bump et que le niveau sonore est le même lorsque l'OSC 2 et les FX sont désactivés. Et comme vous l'avez compris s'il y a un bump avec l'OSC 2 + sans FX et pas de bump quand l'OSC 2 et les FX sont désactivés c'est que l'OSC 2 est défectueux !

Mais comme vous pouvez le voir sur le dernier élément audio de la première capture d'écran, lorsque seul l'OSC2 est désactivé, il y a encore une différence de niveau sonore, pas besoin de zoomer !

Conclusion :
-l'OSC2 est défectueux, c'est un nouveau bug et le FX est également défectueux, ce bug n'a pas été corrigé.

-Ces bugs peuvent survenir sur tous les presets de Syntronik 1 avec FX et OSC2 actifs.

-Ces bugs peuvent se produire sur tous les multis de Syntronik 1 comme le multi "Cold Lead" que j'ai rendu à nouveau avec la dernière mise à jour 2.0.4.
4703619.png
Ce n'est pas évident mais vous pouvez voir une différence de niveau sonore.

-Ces bugs peuvent se produire sur tous les multis Syntronik 2 avec des "parts/presets" Syntronik 1.

Sinon ils ont réglé le problème de la résonance du filtre "O-type" dans tous les modes et le problèmes de cut off et l'enveloppe de filtre du Bande Passe "O-type"

OUF il était temps!

Citation de BBmiX :
( J'ai un bug sur l'égaliseur , quand je modifie un potard , le screan de la valeur affichée reste bloqué , il faut que j'en prenne un autre , mais ça recommence. ça vous le fait ? )
edit ; il me met , version 2.0.4 en updatant , pour info ...

Si tu parle du channel strip ou du parametric eq tout fonctionne chez moi!

Sur certaines DAW quand le plugin est muté ou la piste désactivé certaines fonctions peuvent ne pas réagir ou afficher un retour... Peut être ça, je sais pas.

Voilà quoi!:P:

186
Très parlant avec les images ! :8O:
Syntronik m'a tuer l'attaque !!!

C'est moi, ou les mode du filtre ne sont pas inscrits dans le 1 ( autour du potard )?

( le screan s'enlève au bout quelque ( longues ) secondes sur d'autre modules , mais pas l' eq )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 10:49:52 ]

187
C'est toi :lol: y a pas d'autres modes pour ce filtre.(pour les presets Syntronik 1)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 11:41:09 ]

188
Hello de l'été ...
Pour l'eq c'est bon, ça met un peu de temps mais c'est bon.

Pas chez moi là.mais sinon beaucoup de presets manque des dans syner V (bug) . Et je n'ai pas bien saisi la procédure Pour les installés...

(-;  Sois Funk  ;-)

189
Bonjour,

Je déterre le post.
Pour ceux qui utilisent Syntronik 2, qu'en pensez-vous finalement avec un peu de recul?

Je ne suis pas du tout expert en synthèse, mais j'ai téléchargé hier la version "free" de Syntronik 2 et j'ai un peu joué (pas très intuitif le process d'installation).

Bon... je trouve que ça sonne plutôt très bien.
De plus, l'interface est claire, intuitive, tout l'essentiel est à portée de main, c'est agréable de jouer avec. C'est peut-être pas aussi puissant qu'un V-Collection qui est une modélisation pure (mais qui a déjà joué sur tous ces synthés originaux pour avoir un avis tranché?), mais j'ai vraiment le sentiment qu'avec Syntronik 2 on peut déjà aller très loin dans l'amusement et le travail.
Mais encore une fois, ça sonne!
Pour un synthé qui coûte un peu moins de 50 euros, avec toutes les extensions c'est très tentant.

Des avis particuliers en comparaison avec d'autres produits du même type?

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 10:45:56 ]

190
Bonjour,
Si tu as lu le début du thread, les accros de la synthèse râlent un peu, car c'est un rompler ( un sampler " synthétique" en gros )
et donc assez limité dans la synthèse "pure", et ils ont raison de leur point de vue.
mais franchement, ça sonne et ça déchire tout de suite, j'ai l'impression d'avoir le synthé devant moi...
Synthé vintage si il en est, mais vu que ce sont des " émulations " d'anciens synthés, on sait pourquoi on le prend...
Même avec le "peu" de réglages et surtout les effets, on peut arriver à du son vraiment cool et " présent " ( relatif encore là suivant les goûts).
Et ça rentre bien dans un mix, il ne faut pas voir que chaque synthé en stand-alone ou certains sont battus...
pour 50 euros, tout les modèles inclus dedans est quand même une superbe affaire.

reste les affres du système, lourd au niveau de la place, long téléchargements, obligé d’installer leur " centre de téléchargement ",
payant si tu les a perdus et qu'il faut les ré-installer, faux problèmes si, comme ils le conseillent, se faire une sauvegarde sur un DD externe par exemple.
Et aussi leur "imposition" d'avoir T-racks et sample_tank en parallèle, pour conserver les effets que tu n'as pas acheté, et qui sont "free" en utilisation dans syntronik2.

(-;  Sois Funk  ;-)