Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik
Photos
1/14
IK Multimedia Syntronik

Synthé virtuel hybride de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia Syntronik : synpler ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 979 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia Syntronik : synpler ?
Après l'étonnant Modobass, IK vient concurrencer Arturia et UVI avec Syntronik, un instruments virtuel s'inspirant de 38 synthés légendaires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Attendu pour juillet, Syntronik est proposé en pré-vente à moitié prix avec un rabais si vous posssédez déjà un produit IK de 100 euros au moins. Comptez pour l'heure 150 euros au lieu de 300 si ce n'est pas votre cas, et 100 euros au lieu de 200 si ça l'est.


Alors là j'ai du mal à te suivre:oo:
Donc si je comprends bien si l'on a déjà un produit de plus de 100 euros , avec la prévente on devrait payer 100 euros ?
Pour l'instant point de tout ça , si je suis sur mon compte , je ne vois , si je comprends bien , que la possibilité de payer 99 HT euros au lieu de 149 en pré-commande , si j'achète un autre produit pour au moins 100 euros.
Alors que je possède plusieurs produits pour plus de 100 euros.
Donc pas clair du tout pour l'instant pour moi , désolé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
pré sommande: 180€ - ou 120 si tu as déja un produit de IK qui coute 99€

Bizarre comme produit... ca a l'air très avancé, et en meme temps ca interdit les modulations d'oscillateurs comme le pulse withd, le sync et autre, ... si c'est un genre de version amélioré de samplemoog, tant mieux, mais c'ets plus un preset player qu'un outil de création de son comme l'est un synthé analogique ou un vst VA classique. probablement pas pour moi...

le soucis dans les synthé samplé c'est le jeu avec glide, je me demande comment ils ont géré ca

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 23:24:10 ]

4
Citation de paladin6169 :
Citation :
Attendu pour juillet, Syntronik est proposé en pré-vente à moitié prix avec un rabais si vous posssédez déjà un produit IK de 100 euros au moins. Comptez pour l'heure 150 euros au lieu de 300 si ce n'est pas votre cas, et 100 euros au lieu de 200 si ça l'est.


Alors là j'ai du mal à te suivre:oo:
Donc si je comprends bien si l'on a déjà un produit de plus de 100 euros , avec la prévente on devrait payer 100 euros ?
Pour l'instant point de tout ça , si je suis sur mon compte , je ne vois , si je comprends bien , que la possibilité de payer 99 HT euros au lieu de 149 en pré-commande , si j'achète un autre produit pour au moins 100 euros.
Alors que je possède plusieurs produits pour plus de 100 euros.
Donc pas clair du tout pour l'instant pour moi , désolé.


C'est pourtant ce qui est indiqué sur la page du produit et dans le communiqué. Durant la période de prévente, si tu as déjà acheté un produit IK de 100 balles, tu accèdes à l'offre crossgrade à 100 balles, et si tu n'en as pas, tu payes 150. En revanche, je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait de prix hors taxe. J'ai corrigé la news et les montant sont bien de 120 euros et 180 euros.

Je re-précise la mention indiquée sur le site d'IK concernant l'offre de crossgrade :
"Any previously purchased product of a value of $/€99.99 or more qualifies for the crossgrade."

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 23:34:34 ]

5
Franchement pour ce qui est annoncé ça à l'air treeees abordable et sympa.
Mais le concept de la précommande ...icon_facepalm.gif je ne comprends pas. Si seulement cette précommande pouvait donner accès à une alpha/beta/demo histoire de se faire une idée concrète et non spéculative.
6

il y'a des démos sounclound https://www.ikmultimedia.com/products/syntronik/index.php?pp=syntronik-audio et plus bas dans cette liste il y'a des démos par instruments, ca commence par ikmultimedia - Syntronik Minimod Demo 1, c'est peut etre moi et mon install mais ca sonne maigre noidea.gif le bléme c'est que les drums sonne bien headscratch.gif

7
"Concurrencer Arturia".... ben rien qu'en regardant le look des Syntronik ça me fait bien marrer leur "reproduction fidèle d'instruments de légende", leur 2600 ressemble à une calculatrice Casio des années 60 :-D:-D et leur politique de donner une liste ÉNORME d'instruments de légende c'est juste pour attirer les curieux, parce que quand on entend qu'on reproduit le JX-10, le JX-8P et le JX-3P on s'attend à avoir une émulation de chaque instrument..... eh bah non on a juste un petit module qui ne transmet que la moitié de ce dont est capable cette série d'instruments! Puis tout le reste à l'air cheap, okay il faut voir comment ça sonne mais bon tout ça m'a l'air d'un bon gros mensonge! :-D

Musicalement, Max

8
c'est vrai que le concept "fidèle a l'original" est pas honnête. pas de sync, pas d'unisson, pas de choix d'ondes autre que par préset... et puis un minimoog a 2osc... reproduction d'un moog modular sans la modularité... je vois pas en quoi on peut vendre des "reproductions fidèle" qui n'ont pas les mêmes fonctions

Un facon honnête de présenter le projet aurait été ca:
" c'est une edition LE de sampletank3 (même moteur et fonctions) avec 4 pistes au lieu de 16, mais de la modélisation de filtre en plus, dans lequel on charge deux multisamples d'oscillateurs avec du round robin et un algo "drift" pour rendre le truc vivant, et on a bossés l'interface dans le style graphiques des machines, voila."
c'est très bien aussi, pas besoin de nous balancer du "unmatched authenticity".

par contre, il faut qu'on m'explique comment ils ont fait pour sampler les OSC sans passer par le filtre (puisque le filter et remodélisé par après)

la bonne nouvelle c'est qu'on peut espérer voir ces modélisation de filtre arriver en update dans ST3, si c'est compatible :)

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 14:52:23 ]

9
Citation :
par contre, il faut qu'on m'explique comment ils ont fait pour sampler les OSC sans passer par le filtre (puisque le filter et remodélisé par après)


Ben j'imagine que tu récupère le signal avant même qu'il arrive au filtre en ouvrant la machine...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation :
Ben j'imagine que tu récupère le signal avant même qu'il arrive au filtre en ouvrant la machine...

Tout à fait, dans ce genre de machines tous les composants sont assemblés les uns après les autres et donc si on veut en prendre une partie seulement pour "supprimer" la fin de la chaîne de création du son il n'y a qu'à s'armer d'un fer à souder je pense ;)

Musicalement, Max