Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Photos
1/10
KV331 Audio Synthmaster 2.x

Sujet Commentaires sur la news : Synthmaster en beta v2.9

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Synthmaster en beta v2.9
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, KV331 préparait une mise à jour de son Synthmaster. La beta est publique et en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Désolé pour l'énorme hors-sujet, à propos. :oops:
12
x
Hors sujet :
oui on s'emporte ;)
Pour les filtres, il faut bien comprendre que, même si il peut avoir une architecture substractive, sytrus ne tente a aucun moment d'émuler l'analogique. ses filtres sont digitaux, comme ses osc.

Et il faut bien dire que les filtres analogiques ont des sonorités plus appréciables que les digitaux.

Perso j'ai déjà mon plein arsenal d'analogique avec arturia, softube modular et quelques hardwares, je cherchais surtout un synthé pour tout les sons digitaux, capables de modulations extremes pour créer des ambiances sonores évolutives. Du coup sytrus est parfait pour ca, mais effectivement si je veux une bass ou un lead bien gras, je vais pas utiliser sytrus, même si il sait le faire, c'est justqe qu'il y a mieux.

Pour le prix il était a 65€ pdt le black friday, il y aura surement d'autres promos




Pour revenir dans le sujet, il faut reconnaitre a synthmaster par rapport a sytrus la capacité de faire du numérique bien froid ou de l'analo bien chaud:
Il y a des filtres digitaux avec des résonateurs, et des modélisation analogiques a zero feedback
Pareil pour les osc, il y a des ondes numériques propres ou tordues dans tout les sens, mais aussi les ondes des moog et autres, avec la possibilité de rendre l'osc instable.

Je ne pense pas qu'on a ça avec zerba ou serum

x
Hors sujet :
et pour revenir sur sytrus, j'ai vu qu'on peut importer ses formes d'ondes en wav... je vais essayer de piquer l'immense banque d'ondes de la démo de synthmaster! :)
13
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
et pour revenir sur sytrus, j'ai vu qu'on peut importer ses formes d'ondes en wav... je vais essayer de piquer l'immense banque d'ondes de la démo de synthmaster! :)


Ne pas oublier les 4300 single cycle waveforms d'Adventure Kids... c'est une collection gratuite. Elle existe en plein de formats, y compris bien sûr le format de base WAV:
https://www.adventurekid.se/akrt/waveforms/

Pour les télécharger, c'est là:
https://www.adventurekid.se/akrt/waveforms/adventure-kid-waveforms/

Et on peut les visionner là (bug uniquement sur la page des "stereo" mais c'est pas grave, les fichiers zip, eux, sont bien complets):
https://www.adventurekid.se/AKRTfiles/AKWF/view/waveforms_index.html

Par ailleurs il me semble que Synthmaster 2.9 lui aussi sait les lire (à confirmer, je ne l'affirme pas).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande