Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio SynthMaster Player
Photos
1/6
KV331 Audio SynthMaster Player

Sujet Commentaires sur la news : Kv331 présente Synthmaster Player et Free

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Kv331 présente Synthmaster Player et Free
Kv331 démocratise son gros synthé virtuel en versions plus limitées présentées pour l'heure en Beta.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
:zzz: no reactions.

GUI simple et efficace, en plus pleins d'effets,(vocoder ! ).

reste plus qu'a écouter les sons.

(-;  Sois Funk  ;-)

3
ben ça a l'air pour faire de la trance...
4
Citation de dechampfleury :
ben ça a l'air pour faire de la trance...

Pas seulement. Je le trouve même extrêmement polyvalent. Je fais pas mal de chouettes pads avec, du brass, des strings, des atmosphères sombres qui évoluent sur plusieurs minutes... ainsi que des rythmes, des grooves jazzy, des basses et des leads très convaincants, y compris pour émuler des guitares électriques, des cuivres, etc. Ses très nombreux filtres, ses LFO, ses multiples modulations et ses enveloppes sont très élaborés. Il est plutôt déroutant au départ et assez complexe à prendre en main vu l'impressionnante palette de fonctions immédiatement disponibles, mais une fois qu'on a compris sa logique il devient plutôt facile à utiliser et on peut quasiment en sortir tout ce qu'on veut, y compris du morphing entre quatre presets un peu comme dans FM8. La quantité de ses caractéristiques est impressionnante !
:8O:

On a accès à plus de 3000 paramètres ! (non je n'ai pas mis un zéro en trop... trois mille paramètres !)

Et pour apprendre progressivement son fonctionnement il propose des modes simplifiés.

Et je ne parle pas de l'arpégiateur... A lui seul c'est un petit bijou.

J'ajoute qu'il a un installeur en 64 bits natif et non seulement en 32 bits... et qu'il est compatible OSX.

Le mode d'emploi d'initiation de ce synthé est disponible sans nécessité d'acheter :
https://www.synthmaster.com/synthmaster/documents/synthmasterquickstartguide.pdf

Une description assez complète de ses fonctions :
https://www.kvraudio.com/product/synthmaster-by-kv331-audio

En 2012 la revue MusicRadar en a fait "Le VSTI de l'année" :
https://www.musicradar.com/news/tech/the-best-music-tech-gear-of-the-year-2012-568175/11

La même revue, la même année, a sorti un article qui en fait tous les plus beaux éloges avec la note de 5/5 :
https://www.musicradar.com/reviews/tech/kv331-audio-synthmaster-2-5-524003
:aime:
Ce sont ces deux articles de MusicRadar qui m'ont fait l'essayer il y a deux ans... et l'adopter immédiatement tellement il est extraordinaire! Et vu le prix... Il est de la classe de pas mal d'autres VSTi coûtant facilement 100 euros de plus. Depuis que je l'ai acheté en 2012 je l'utilise tous les jours (avec la suite de Korg, FM8, Z3TA+2, les émulations Roland de TAL, SampleTank, et quelques autres VSTi) et franchement c'est un de mes instruments préférés tellement il est polyvalent.
:aime:

Si je devais le comparer à un autre, je dirais que Synthmaster est depuis sa création en 2006 un Z3TA+2 nettement amélioré (il en a toutes les fonctions et toutes les qualités, voyez plutôt : Synthèse Soustractive, Additive, Wavetable, Wavescanning, Phase Modulation, Frequency Modulation, Pulse Width Modulation, Ring Modulation, Amplitude Modulation, Physical Modeling, SFZ Sample...un véritable couteau suisse !) en nettement plus moderne (et encore plus riche que son modèle avec ses plus de 3000 paramètres modifiables)... et avec une vie très active, puisque ce synthé évolue perpétuellement depuis sa création en 2006, sans compter les très nombreuses banques disponibles :
https://www.kvraudio.com/product/synthmaster-by-kv331-audio/news
:bravo:

Je me rends compte que j'utilise de moins en moins Z3TA+2 dans mes morceaux depuis deux ans que j'ai Synthmaster. Plus le temps passe et plus il a tendance a remplacer Z3TA+2 au fur et à mesure que je découvre de nouvelles merveilles dans les sons que je sors de mon Synthmaster. En fait Synthmaster a même ces dernières années tellement dépassé Z3TA+2 que je le mettrais même désormais carrément dans la gamme de U-He Zebra. Sans absolument l'atteindre sur le plan technique c'est une évidence, mais résolument dans la même gamme. Et pour quelqu'un qui (comme moi) ne souhaite pas passer le plus clair de son temps à faire du "sound design" mais plutôt de la partition musicale (classique, traditionnelle, jazz, chanson... bref étrangère à la techno, au trance, à l'EDM), je conseillerais certainement Synthmaster putôt que Zebra car Synthmaster me semble quand même plus simple à programmer que Zebra (en revanche il est clair que Zebra reste supérieur pour les mordus de "sound design" ultra-complexe et pour les musiciens plutôt portés sur les morceaux techno, trance, EDM...). Les deux peuvent se tester avant l'achat, donc chacun se fait sa préférence en fonction de son (ses) style(s) mais je pense ne pas me tromper sur le résultat en fonction des arguments que je présente dans ce paragraphe.

Je conseille vivement de voir toutes les vidéos dans Youtube, les morceaux fait par de nombreux musiciens sur SoundCloud, etc. Et bien sûr de l'essayer. Mais attention, l'essayer pendant quelques jours ne donne pas une idée suffisamment complète de toutes les incroyables richesses de ce synthé. Il faut vraiment accepter d'y passer un peu de temps et ne pas se contenter de survoler.

PS : je ne fais absolument aucune musique techno, trance, EDM, etc. Exclusivement de l'ambient (chillout, new age), de la prog style seventies... et de la musique d'inspiration traditionnelle chinoise et japonaise (ce sont mes origines). Absolument aucune techno ni trance ni EDM, et pourtant ce synthé est effectivement excellent aussi pour ces styles de musique. Comme quoi... il est vraiment polyvalent.

Re-PS : et je n'ai aucune action chez qui que ce soit.

Je l'adore ! C'est tout.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 02:12:06 ]

5
Je plussoie. Synthmaster est l'un des synthés les plus polyvalent du marché, et permet de faire des choses bien au delà de la Trance (et heureusement d'ailleurs).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 00:39:18 ]

6
je deterre pas !
je reagis simplement à la news de ce mois ci qui va me permettre d'essayer ce machin ! :bravo: