Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio SynthMaster Player
Photos
1/6
KV331 Audio SynthMaster Player

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 7 873 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster
kv331-audio-synthmaster-player-205656.png
Le cadeau de la semaine vous est offert par KV331, mais vous n’y avez accès que jusqu’au 1er novembre. Après, il faudra ressortir la carte bleue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de nan3200 :
je vois que certains font la fine bouche, mais les gars, 1800 presets, modifiables très facilement, pour 0 euros (à part vos données perso, mais c'est le monde actuel) c'est un cadeau sympa merde !

si vous en avez trop, ben, le prenez pas, mais venez pas dire que c'est nul.


il y a une sacrée différence entre partir d' un preset et le modifier encore et encore sur le synthétiseur dont il est dépendant pour peut-être arriver à autre chose de bien différent (après des sauvegardes successives d' étapes intéressantes) et rester à consommer du preset dont on ne peut même pas avoir la joie de se dire qu' il nous ressemble.

Si l'entreprise qui produit les presets ferme on va alors mendier ailleurs, et si elle décide de lever le pied pendant les grandes vacances ou pour un motif commercial, alors on a plus qu' à se tourner les pouces aussi, à la remorque, à flux tendu toujours à guetter les nouveaux arrivages... Excuse-moi ce n' est pas de la musique ça :!:
Je maintiens que ça ne vaut pas tripette. Par contre si on me payait 30 € (mon prix minimum, à 25 je boude) pour l' avoir, ok je le télécharge puis je le supprime aussitôt pour ne pas avoir de mauvaise influence.

Tout ce qui est commerce moderne (années 2000 etc) n' est pas forcément bon à prendre, et il vaut mieux un synthétiseur gratuit. Là c' est gratuit mais honorable, artistiquement digne, il y a matière à créer. On n'y fait pas que doser les basses et les aîgus comme un pousse-disques :

http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie1.html
https://composer-sa-musique.fr/top-10-des-meilleurs-vsti-gratuits/
https://blog.landr.com/fr/le-7-meilleurs-synthetiseurs-vst-plugins-gratuits/
http://www.vst4free.com/index.php?plug-ins=Synthesizers

Pour résumer ton "un-cadeau-sympa-merde", de dirais plutôt un "cadeau", plus exactement un hameçon grossièrement commercial pour faire de moi un client dépendant pour des années qui n' aura jamais pu progresser par manque de potards / paramètres à modifier (et jusqu' à attendre que de l' intelligence artificielle musicale fasse mieux que moi et me dégage sur le marché si jamais souhaitais en vivre ?)

Entre puissance et poésie ! :)

32
C'est gratuit
Tu peux te créer une adresse poubelle pour t'enregistrer
Personne t'oblige à le télécharger.
En résumé, t'a rien de mieux à faire ?
33
Citation de El :
C'est gratuit
Tu peux te créer une adresse poubelle pour t'enregistrer
Personne t'oblige à le télécharger.
En résumé, t'a rien de mieux à faire ?
si finir ma bouteille de Minuty :-D
34
Non j' ai rien de mieux à faire que de taper sur du faux synthétiseur et tenter d' alerter sur les dérives commerciales à deux francs six sous, je te dérange et je m' en fous tu vois :8)

Entre puissance et poésie ! :)

35
Faut rester calme , après tout chacun fait ce qu'il veut.
Ce qu'exprime certains iloveprog c'est qu'ils ne voient pas l'utilité de prendre le temps de dire du mal du produit si l'on est pas intéressé.
J'imagine que pour pleins de jeunes , voir moins jeunes , qui n'ont rien en synthés vst ou qui n'ont pas les moyens d'en acheter , ou pas beaucoup , ça permet quand même d'avoir un instrument , même si c'est un rompleur , mais de luxe , et ça c'est déjà sympa.
Et merci pour l'info Banshee.
Au reste tu peux acheter la version One , pas bien cher et là tu as un vrai synthé avec de quoi vraiment bien triturer le son. Et vu les nombreuses promos de toute façon tu pourras avoir la version complète par moment à pas bien cher non plus .
C'est en version One et complète un synthetiseur à multi synthèse , je sais qu'il commence à y en avoir pas mal , Pigment ou Falcon entre autre mais celui là tiens la route.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 15:41:11 ]

36
Citation de Analog_Keys :
si finir ma bouteille de Minuty :-D

tu passes les bornes, la modération en jugera.

Entre puissance et poésie ! :)

37
Personnellement, de tous mes synthés virtuels, Synthmaster et Synthmaster One font partis de ceux que j'utilise le plus (après Kontakt et Diva tout de même - ces 2 derniers n'étant pas au même prix). La mise à jour du One est vraiment top. Synthmaster 3 va certainement être une tuerie ! J'ai pu profiter d'updates pour vraiment pas cher sur un site de vente de soft. Du coup, j'ai acheté quelques packs supplémentaires. Il faut savoir qu'on peut, lorsqu'on est online avoir accès aux presets d'autres users. C'est un synthé soustractif, additif, à table d'onde,... il ne lui manque que le granulaire et les fxs de la qualité de ceux de Serum pour être parfait ! Je m'en vais voir quand même si les 10€ du dernier WA sont un bon investissement.
38
Trop bien.
Je me le suis pris et je ne l'installerai probablement pas, n'étant pas personnellement intéressé par une Nième banque de presets et préférant généralement, comme beaucoup l'ont dit ici faire mes sons que de fouiller dans des grosses banques.

Mais KV331 fait régulièrement des offres d'upgrades à bon prix vers ses synthés, ça peut être intéressant si un jour je veux me prendre Synthmaster ou le One parce que ça fait longtemps que je les ai à l'oeil et que ça semble des monstres intéressants.

Je l'ai conseillé à mon accordéonniste : équipé depuis seulement quelques mois d'un accordéon MIDI, débutant complet en MAO, il commence à se dépatouiller avec Live, les inserts, la gestion des effets et les réglages de ceux-ci et quelques vagues bases de synthèse que je lui transmets au fur et à mesure.
Pour lui, c'est tout bon : plein de presets avec une poignée de paramètres pour les adapter au besoin du moment, impeccable en attendant qu'il acquier (un jour) une meilleur maîtrise de la synthèse. :bravo:

Bref, je comprends qu'il y en ait que ça n'intéresse pas, mais ça ne me semble pas justifier de cracher dans la soupe. Tout le monde ne fait pas de la musique de la même façon et les non synthétistes ont le droit d'utiliser des sons de synthés. :bravo:
39
Nan mais, les commentaires ... mais ... comment dire ? Ceux qui pensent se faire empapaouter parce qu'ils laissent une adresse email - qui peut être bidon de surcroît - ont-ils idée de ce que coûtait un CD-ROM pour sampler il y a de ça 20 ans ? Mais croiser des Don Quichotte, ça reste satisfaisant.
40
"Les devs sont des monstres parce qu'ils offrent un truc qui ne m'intéresse et de toute façon les presets c'est nul"

Moui, on a vu plus constructif comme réaction. Même si le produit ne m'intéressait pas du tout, je trouve ça plus louable comme mode de publicité qu'un énième concours aspirateur à mails pour un cadeau à 200€ qui ira de toute façon au neveu d'un des organisateurs.