Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio SynthMaster Player
Photos
1/6
KV331 Audio SynthMaster Player

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 7 857 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster
kv331-audio-synthmaster-player-205656.png
Le cadeau de la semaine vous est offert par KV331, mais vous n’y avez accès que jusqu’au 1er novembre. Après, il faudra ressortir la carte bleue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bah... apparemment, en accédant au support sur leur site, j’ai constaté que la compatibilité mac allait jusqu’à El Capitan.
Mais, j’attends leur réponse.;)
52
Citation :
- Certains sont sound designer et musiciens, ils font leurs sons eux mêmes et ça leur inspirent de super compos
- Certains juste sont musiciens, et font plein de compos, et utilisent les synthé comme on utilise un piano, sans creuser dans les réglages, ca ne les empèchent pas de faire beaucoup de bonne musique de qualité.

Créer des sons c'est pas compliqué c'est même à la porté de tous ceux qui possèdent un synthétiseur.
Par contre, créer des sons originaux et de qualité, vendables ou même exploitables ça c'est une autre histoire.
53
De toutes façons, c'est toujours le même blah blah sur l'usage des presets, sur les DJs qui ne sont pas des vrais musiciens, sur la chanson française que si tu mets de la guitare électrique dedans ben c'est plus de la chanson française, sur les synthés qu'il n'y a que les analos qui valent le coup et pis d'abord les instruments virtuels c'est pas de vrais instruments et pis sampler n'est pas jouer, et pis...
Les discours à la con de puristes dont, le plus souvent, on n'entend pas la musique (et parfois, il vaut mieux).
Laissons-les parler, défendre LEUR chapelle dont ils sont absolument persuadés que c'est la seule vraie valable et faisons de la musique, qu'elle que soit la façon dont on la fait, faisons-nous plaisir, partageons-là si on estime qu'elle en vaut le coup et ne perdons pas de temps avec tout ça.
54
Citation de jensouniev :
Encore un synthé ? :??:


Bon, désolé d'avoir été le premier pas fou de joie. Ce n'était pas pour baver sur le produit, et encore moins sur Audiofanzine. D'ailleurs, par principe, j'ai dit merci. C'est simplement que je suis plus branché VSTi, dans le sens "J'ai pas de quoi embaucher des vrais zicos et j'aime bien essayer de faire passer de la MAO pour un enregistrement dans un opéra de la période baroque". Donc, je cherche des cordes, des vents, des percus, ethniques et/ou classiques. D'où ma frustration ces derniers temps de voire en majorité des synthés ou autres pianos/orgues électriques. Ce n'est pas forcement la faute de intel ou intel, mais juste le calendrier qui ni me convient pas.

Pour le débat passionné entre les pour et anti rompler qui s'appellent synth, j'ai vu que ça avait l'air de s'être détendu (ou au moins tassé). Heureusement ! Il y a beaucoup de personnes bienveillantes dans les deux camps, et c'est dommage que certains, par moment, manquent un peu d'écoute. On a écouté, mais après avoir haussé le ton. On aurait pu écouter et comprendre d'abord. Ça ressemblait un peu au dialogue entre des globeux et des platistes. Les arguments sont venus pas la suite, (ce qui prouve que l'on avait bien affaire à des humains doué de conscience:D:), mais ils auraient été utiles en étant plus précoces. Cela dit, bravo à tous d'avoir réussi à dégonfler le ballon sans le faire péter. Personne n'étant à l'abri de ce genre de chose, la passion aidant, j’espère sans certitude qu'on ne m'y prendra pas. Si tel n'était pas le cas, n’hésitez pas à me rappeler les 7 premières phrases de ce paragraphe.

Paix à tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55
Citation de jensouniev :
Donc, je cherche des cordes, des vents, des percus, ethniques et/ou classiques. D'où ma frustration ces derniers temps de voire en majorité des synthés ou autres pianos/orgues électriques. Ce n'est pas forcement la faute de intel ou intel, mais juste le calendrier qui ni me convient pas.


Enregistrer un instrument ça demande du matériel d'enregistrement, des musiciens, un planning. Créer un synthé, ça demande juste de savoir coder et du temps. Franchement, quel intérêt pour une petite boîte de tenter de marcher sur les terres d'Eastwest, Vsl, Garitan, etc ;)
56
Citation de L-Scarlett :
quel intérêt pour une petite boîte de tenter de marcher sur les terres d'Eastwest, Vsl, Garitan, etc ;)


Ben... Si j'ai bien compris, au départ, Audiomodeling était une petite boite. Il on apporté un concept un peu neuf et ça à l'air de bien marcher pour eux. Et pour une petite boite, ils ont pris le temps d'enregistrer des instrumentistes en chambre anéchoïque, me semble t-il, et ensuite de faire de la synthèse à partir des samples (donc il savent aussi coder). Et maintenant, j'ai l'impression qu'ils marchent sur les pieds de quelques uns.;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57
Téléchargé et installé aujourd'hui. Que dire sinon que globalement le son est bon voir très bon (certains presets sont magnifiques), que c'est gratuit et qu'il faut en profiter d'autant plus le jour où je veux passer à la version 2.9 elle ne me coûtera que 59$ au lieu de 99$ :-D
On peut mettre les presets en favoris mais ensuite ils n'apparaissent pas dans les favoris. J'ai dû louper un truc
Edit : en fait pour loader un favoris il ne faut pas le chercher dans la section Favorites où il y a tous les sons mais faire un clic droit sur le nom du preset dans le rectangle vert tout en haut ^^

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 18:12:11 ]

58
Citation de Elmonstro :
Testé avec Maschine, chez moi il y a un problème de son sur le soft (comme une saturation) qui n'apparait pas sur d'autres daw.

Ouais idem chez moi. Je leur ai remonté le pb. j'attends leur réponse.
59
Pas encore essayé mais je vais le faire. Une remarque dans ce debat : je fais de la MAO depuis 20 ans et je bidouilke des synthés depuis 30 ans. La synthèse je connais le principes... oscillateurs, lfo, adsr, filtres et meme synthèse fm.... je sais ce que c'est et comment ça marche. Mais je suis juste mauvais à ce jeu là et j'ai pas envie d'y passer du temps.

J'ai adoré la demo du dernier synthé d'Arturia (j'ai plus son nom en tête) mais après y avoir passé 1h ou 2h à faire que de la merde, j'ai renoncé et je suis retourné à mon Analog Lab. Je pourrais sûrement y arriver en y passant un peu de temps. Mais parmi tout ca que je peux apprendre en musique sur un temps non extensible, c'est pas le sound design qui me motive le plus.

Je picore dans les presets et je suis capable de modifier un paramètre pour mieux adapter un son si le synthé virtuel le permet. Le plus souvent je fais plutôt du layering sur ma STAN et en collant des effets, j'arrive à ce dont j'ai besoin.

Donc pour moi : oui, ce genre d'instru est utile, gratuit c'est bien top, et oui ça merite le nom de synthé puisque ça fait de la synthèse virtuelle et que c'est pas juste un lecteur d'echantillon.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 10:33:48 ]

60
Citation de Tonka :
Pas encore essayé mais je vais le faire. je sais ce que c'est et comment ça marche. Mais je suis juste mauvais à ce jeu là et j'ai pas envie d'y passer du temps.

Pareil, mais alors ... tout pareil ! :bravo:
instal et test ce soir. merci ! :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker