Native Instruments Massive

Tous les avis sur Native Instruments Massive notés 5/5

4.6/5
  • samourai 44samourai 44

Native Instruments MassivePublié le 13/12/09 à 11:34
    Au début,lorsque je l'avais acheter,d'apparence,il paraissait,banal comme synthé.
    Mais je me suis bien trompé.Beaucoup de gens disent que c'est un monstre sonore.
    Je suis entièrement d'accord avec eux,que ce soit un synthé,ok! mais au point à réussir à créer des sons identiques  d'alarmes,hélicoptères,d'avions.......Là! je suis bluffé.

L'installation se fait bien.
    Il est facile à configuerer
    Aucune incompatibilité pour moi
    Le manuel est clair

Une fois que l'on à bien compris le fonctionnement du synthé,on peut faire des merveilles.
    On peut aussi l'utilisé en plugins vst sur un séquenceur.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content.

Oui! j'ai essayé d'autr…

L'installation se fait bien.
    Il est facile à configuerer
    Aucune incompatibilité pour moi
    Le manuel est clair

On peut aussi l'utilisé en plugins vst sur un séquenceur.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content.

Oui! j'ai essayé d'autres instruments,mais pas aussi bien que massive

Ce que j'aime le plus ,c'est que l'on peut créer des sons à l'infinit.
    De plus il y a des mise à jour de temps en temps sur le site du constructeur,où ils ajoutent des sons.

Je l'avais acheter dans les 200 euros.
    Pour un synthé virtuel,qui s'utilise aussi en plugins vst,c'est vraiment pas cher.
  • LynceliaLyncelia

Native Instruments MassivePublié le 30/09/08 à 19:19
    Installation très simple, activation hors ligne relativement simple si on possède une connexions internet a proximité.

Le manuel est clair et bien ordonné.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise avec un portable Toshiba satellite et tout fonctionne a merveille.
    Massive est stable et fonctionnelle tout de suite. Petit plus, on peut choisir entre plusieurs réglages de qualité sonore qui agissent sur la consommation CPU. C'est très appréciable lorsqu'on travail avec un bon nombre de VST.

Je l'utilise depuis pratiquement 6 mois.
    Très facile à utiliser et à exploiter (plus intuitif qu'Absynth ou FM8), c'est un vrai plaisir de travailler avec Massive.

Question sonorit…

Le manuel est clair et bien ordonné.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise avec un portable Toshiba satellite et tout fonctionne a merveille.

Je l'utilise depuis pratiquement 6 mois.

Question sonorité, c'est excellent mais ne conviendra pas à tout le monde. Le son est très typé "numérique", idéal pour des sonorités modernes, froide ou agressives mais a retravailler si on veut sonner plus analogique. En comparaison, Massive se rapproche des sonorités du Virus TI mais avec un coté un peu moins analogique que ce dernier.

Les filtres sont de très bonnes qualités, les effets de bonnes qualité sont limité à 2 effets en série (ce qui est un peu léger).

En conclusion, Massive est un très bon synthés VST destinée aux sonorité modernes qui n'a quasiment rien a envié aux machines hardware, il manque juste un bon arpégiateur car c'est un peu l'usine a gaz à faire avec le step designer mais sinon c'est parfait.

Le rapport qualité/prix est intéressant (encore plus en passant par la Komplete Synth) et vu les possibilités c'est loin d'être onéreux.
  • Anonyme

Native Instruments MassivePublié le 17/09/08 à 20:32
    Sans probleme, si ce n' est que j' ai du passer a komplete5 pour l' avoir, sinon avec le 4 j' était hors période.
    cela fait deux fois que ça m' arrive et a force leur marketing a la noix j' en ait marre.

Komplete4 plus kore 1400 euro, upgrade sur le 5 encore 200 euros, upgrade sur kore 2, 99 euros (loupé la grace périod a une semaine!).

Et résultat des courses : Komplete5 plus kore2 : 900 euros, neuf

Des fois cela me laisse pantois tout ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cela consomme bien. A ajuster au niveau de la qualité. Parfaitement stable.

Et résultat des courses : Komplete5 plus kore2 : 900 euros, neuf

Des fois cela me laisse pantois tout ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cela consomme bien. A ajuster au niveau de la qualité. Parfaitement stable.

Les possibilité sont fantastique en fait, quand on lui tire les vers du nez. Sons inouïs et totalement nouveaux pour ceux qui savent faire des automations sur plus de deux paramètres.

Séquences toutes faites a retravailler a sa sauce, bien mieux que certaine banque de samples.

Alors parfois oui, les filtres sonne en toc, mais dans un mix, avec le coté évolutif des automations, on s' en aperçois plus.
    Et rien n' empêche de lui coller un filtre genre ohmicide au fesses.
    Sonne gros et gras quand on oublie ses a priori. Moi j' en tire des trucs graves.
  • asairasair

Native Instruments MassivePublié le 25/02/07 à 04:29
    Installation rapide
    Compatibilité ok

Gourmand en ressource. 25 % cpu sur un 2go proc, 2go ram

Le son est énorme, comparable a Absynth, sans probleme. Il sonne du tonnerre, dans la gamme Absynth et FM7, peut être plus rond, plus costaud, plus cheap dans les résonnance, mais tres concret pour de la drum ou du hip hop, c'est une énorme bombe.
  • Anonyme

Native Instruments MassivePublié le 20/12/06 à 13:16
    - L'installation se fait-elle sans problème?

Installé apres download suite à l'activation de Kore & Komplete 4, auncun probleme rencontré, activation rapid et on ne peut plus simple grace au service center de NI.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune

- La configuration générale est-elle facile?

Il faut quelques heures pour comprendre la philosophie du synthé mais la logique de NI prends vite tout son sens...

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Manuel en PDF, pas encore eu le temps ( ni le besoin ) de m'y plonger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

P IV 2,6 GHZ, 2 Go de Ram,…
    - L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Aucune

- La configuration générale est-elle facile?

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Manuel en PDF, pas encore eu le temps ( ni le besoin ) de m'y plonger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P IV 2,6 GHZ, 2 Go de Ram, 2 Disques de 80 et 250 Go, Tourne sous protools LE 7.3 avec une digi 002 rack

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

RAS pour le moment

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Ca tourne bien mais ca bouffe pas mal de CPU ( Interface, traitements... )

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Aucun probleme pour le moment !!!

Mon avis :

Ce synthé est un tres joli coup de NI, en plus des classiques oscillos / filtres / effets c'est surtout l'assignation des lfo, step et performer qui valent le coup...

On peut assigner nimporte quel variant à n'importe quel parametre de facon enfantine ( 2 clics de souris ), choisir sur quelle largeur de champ il va agir...

On peut se plonger dans les entrailles du son, choisir l'emplacement exact où un insert ou un effet vont agir, l'editeur de step / performer / lfo est un modèle du genre aussi...

Question son, il est gros, lourd, fat, tout ce que vous voulez, une seule chose est sure : ca sonne !!!

Après une petit heure de prise en main on comprend vite le potentiel de ce synthé qui deviendra certainement tres prochainement une reference !!!

On peut vraiment voir ce qui fait varier le son, quel effet est le bon et ou le placer pour en tirer le meilleur parti, fantastique !!!!

Encore quelques heures d'entrainement et je pense pouvoir en faire une pièce maitresse de mon setup !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + : Gros gros son, interface claire, 3 oscillos, step, performer et LFO entierement parametrables, assignables et personnalisables à l'infini...

Les - : Gourmand en puissance machine

Recu gratuitement grace au pack kore/komplete 4, un régal !