Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance les 3 premières Expansions pour Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Rush, Pulse et Scene marquent le lancement de la série d’expansions dédiées au synthétiseur virtuel Massive X de Native Instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je l'ai essayé sur lr vieux Macbnok Pro de 2011(qui lui, permet de l'utiliser, au contraire de mon Mac Pro de 2012 qui est non compatible).
J'adore le son de Massive X, franchement en terme de qualité sinore, il est loin devant le premier Massive.
En terme d'ergonomie, on est d'accord je le trouve anti-plaisir ce truc.
Mais de toute façon, je n'éprouve du plaisir avec des synthès qu'en Hardware.

 

 

 

22
Citation :
Mais de toute façon, je n'éprouve du plaisir avec des synthès qu'en Hardware.


x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec toi, le hardware me manque et je me demande si je ne vais pas racheter des synthés, mais pas des antiquités, trop compliqué à entretenir. Je suis fatigué avec cette souris qui m'a causée déjà une hernie au niveau du poignet. :D: si! Et même avec un clavier USB qui peut contrôler certains paramètres, t'as pas le même plaisir.

23
J'ai testé la démo mais déçu. Trop compliqué, mange le cpu. Native a une grosse mis a jour d'optimisation à faire et pourquoi pas ajouter un menu aide interactif sur chaque potard ? C'est clair que le synthé a un potentiel de fou. Mais malheureusement, pensez vous sincèrement que le sound designer qui en 5 minutes sort un preset sur massive premier du nom, va se prendre la tête avec le x? Je vais pas comparer, mais par exemple, en terme de workflow et cpu, je rajouterais synapse audio dune 2 ou 3. Je retourne à mon Firebird :mrg:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 09:46:54 ]

24
Citation de digital :
Native a une grosse mis a jour d'optimisation à faire et pourquoi pas ajouter un menu aide interactif sur chaque potard ? C'est clair que le synthé a un potentiel de fou. Mais malheureusement, pensez vous sincèrement que le sound designer qui en 5 minutes sort un preset sur massive premier du nom, va se prendre la tête avec le x?

Je l'ignore mais ceux qui programment en arrivent à ne plus jouer du tout lorsque c'est trop complexe (Reaktor, scripts Kontakt).
Peut-être que l'update en version 1.3 arrangera t-elle certains détails que vous citez ?
25
En plus le logo de Massive X ressemble au Covid-19 :facepalm:

Ok je :fleche:
26
Ca m'a fait une sourire une video comment faire sonner ce type de vsti analogique a coup de LFO random par ci par la.
Ca donne envie

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 19:05:52 ]

27
J’ai Massive X et Massive, le nom pousse la comparaison mais je n’en trouve pas vraiment, ce sont vraiment 2 VSTi très différents.

Massive X fait un peu peur au début et il faut se retrousser les manches pour rentrer dedans.
Une fois les principales zones dégrossies ça commence à aller mieux.

Certains sons consomment du CPU (voir beaucoup de CPU) mais pas tous. C’est un instrument qui est prévu pour tenir le marché un long moment, il verra donc des processeurs que nous n’avons pas encore ! Et puis après tout dès que l’on multiplie le nombre de reverb ça consomme du processeur, c’est partout pareil ça.

Franchement je l’aime bien, j’ai encore quelques heures à passer dessus pour le dompter mais c’est le jeu. On ne peux pas avoir à la fois quelque chose avec des possibilités infinies qui reste simple. Je vais donc lui donner les quelques heures d’apprentissage qu’il demande :bave:

La musique habille le silence

28
OK, vous êtes tous déçus de Massive X.
Mais ces expansions (puisque tel est le sujet, ici) quelqu'un peut-il en dire un peu plus ?

J'ai un voucher de 25€ (suite upgrade Komplete 12), je pensais prendre l'un de ces 3 packs (29€ l'un)
29
Ce n’est pas une mauvaise idée en soit, le contenu est sympa et ça permet de voir la construction de presets.

Il y a 1 des 3 packs que j’aime un peu moins mais dans l’ensemble c’est intéressant (2 sur 3 que j’aime :clin:).

Si tu veux utiliser ton bon d’achat sans te ruiner tu as aussi les expansions. Certaines sont très sympas et arrivent avec des presets pour massive, fm8 et Monark (je n’ai rien vu pour massive x dans les expansions).

L’avantage du pack de presets est qu’il s’installe au bon endroit et que les nouveaux presets sont classés par nom : scène, pulse et rush

La musique habille le silence

30
Citation de maxim37 :
OK, vous êtes tous déçus de Massive X.


Clairement non . Ce synthé est une tuerie , il fait tout et encore mieux que les autres , des possibilités que je decouvre à chaque fois . Concernant le manque de retour visuel , c'est plutot une qualité pour moi , comme pour les synthés hardware , toute la concentration est dans l'audition et l'ecoute . Il est un peu moins CPUvore qu'avant ( surtout depuis la 1.2) , mais de toute façon je fini par tout resampler dans Live . Le seul hic , c'est sa gestion à la souris :facepalm: quelle rigidité et imprecision ! par contre au trackpad , aucun probleme .
Il faut mettre la main dans le cambouis ,je me suis dit que ca va etre une usine à gaz comme certains VST ultra complexe pour juste avoir un pluck ( lol ) mais non , il est assez simple en fait . J'ai eu beaucoup plus de mal sur Zebra par exemple . Le routing est peu etre trop simplifié mais hyper pratique . J'adore l'OSC de bruits , on peut vraiment aller très loin .

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 12:29:05 ]