Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 008 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de .: :

Ok, donc en résumé, l'IP utilisée par le Roland Clan Manager peut se trouver dans un fichier hosts de blocage de pub ou de sites indésirables (comme ce bon vieux MVPS HOSTS) ?
:ptdr:


C'est bien ça ...
Dans le cas de mon voisin c'est un liste "underground" ou il y a aussi Adobe et des services de Win10
102
Citation :
Citation de paladin6169 :

les EZX pour multi series logiciel ça fonctionne avec quoi ? puisque l'autre version c'est pour le Fantom , là je ne vois pas avec quoi ça sert , en extension des SRX ?



Tu parles des EXZ non ? :clin:
Les EX7 fonctionnent sur les Fantom mais aussi avec le Jupiter X/Xm :clin: (De mémoire on ne peut en charger que 2 simultanément sur le Jupiter X/Xm contre 6 ou 8 sur le Fantom)


On peut charger toutes les extensions EXZ dans le Fantom, j'en ai 17 dedans en comptant les 2 Supernatural Acoutic piano et electric piano.
103
Je n'arrive pas trop a comprendre ce truc....
Avec zenology je peut avec tous les sons et effets de la mc707??
Si oui ça m'intéresse !!!
Si oui comment on fait comment pour l'acheter ce plugin car j'ai essayé hier soir d'installer la version gratuite pour voir mais ça plante tous le temps j'ai même pas réussi a installer..
Et surtout j'ai rien trouvé pour l'acheter c'est que de la location.. .. et ça me botte pas trop d'être locataire.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

104
Zenology Pro sortira à l'automne. :clin:
105
En plus de la version 2.5.4 du Cloud Manager, Roland a publier hier le moteur du JX-8P pour Zenology. :bravo:

106
C'est très bien fait, on croirait entendre le "vrai".
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

107
Hier, je me suis amusé avec le JX-8P ZEN-Core.
Le son est vraiment super et le plugin n'est pas gourmand contrairement aux autres plugins ACB.:bravo:
Enfin, lors de l’enregistrement d'un patch, je n'arrive pas à choisir la catégorie : Si quelqu'un a la solution. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 08:28:26 ]

108
J'ai commencé un comparatif de mon MKS-70 avec le JX-8P ZEN-Core. :clin:
Ci-joint un lien vers ma drop box pour télécharger ce dernier https://www.dropbox.com/s/h0x8x9u1w7vtak7/MKS-70%20vs%20JX-8P%20ZEN-Core.zip?dl=0

Dans la première vidéo : J'effectue une comparaison d'un DCO sur les formes d'ondes SAW, PULSE et SQARE de C1 à C7 avec le filtre passe haut en mode neutre (C'est à dire dire réglé sur la position 1).

Dans la seconde vidéo : Même exercice mais avec le filtre passe haut réglé sur 0.
Dans ce mode les graves sont boostés.

Dans la troisième vidéo : J'active les 2 DCO sur la forme d'onde SAW avec le même niveau et je joues un accord de Do majeur sur les octaves 1à 6.
Je constate que le JX-8P ZEN-Core ne «drift» pas contrairement mon MKS-70.

Dans les quatrième vidéo, j'ai réglé les paramètres «Condition» à 10 (sur 100) et Pitch Drift à 10 (sur 255) et là le JX-8P ZEN-Core drift !

Enfin, dans la cinquième vidéo : Je garde les réglages précédents et j'effectue un balayage de filtre avec la résonance à fond.
Malheureusement, la profondeur de réglage sur le MKS-70 va de 0 à 127 tandis que sur le JX-8P ZEN-Core elle est de 0 à 1024 !
C'est tout à l'honneur du moteur ZEN-Core qui sera plus précis dans les sonorités mais cela ne facilite pas la comparaison avec l'original.
Pour compenser, j'ai utilisé une courbe de Bézier afin d’amortir plus rapidement la fermeture de filtre sur le JX-8P.

Personnellement, je suis bluffé pas cette émulation qui est franchement réussie ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 16:30:59 ]

109
On savait pour Don Solaris et Kebu, mais il semble que Roland fasse ses courses également chez d'autres références de forums ou youtubeurs.
Espen Kraft étant le dernier en date :

https://www.roland.com/us/products/rc_juno-106_synth_pop_espen_kraft/

https://sonicstate.com/news/2020/07/08/roland-releases-designer-series-patch-collection/

Citation :
The new "Designer Series" of patches for the JUNO-106, JV-1080, and SYSTEM-8 introduces even more ways to access Roland's Legendary instruments on Roland Cloud, kicking off with Norwegian sound designer Espen Kraft. Roland's latest ZEN-Core Sound Packs deliver everything from vintage analog to fresh hybrid tones, expanding the sounds of the FANTOM, JUPITER-X and JUPITER-Xm, MC GROOVEBOXES, RD-88, and ZENOLOGY. And Model Expansions for Roland Cloud transform ZENOLOGY into entirely different instruments with their own sonic personalities, features, and preset tones.

AVAILABLE NOW

"Designer Series" Patch Collection: Juno-106 Synth Pop Espen Kraft (released July 7)
Model Expansion: JX-8P (released June 30)

COMING MID-JULY

"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Signature Sound Set Don Solaris
"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Cinematic Cyber Punk Dual Shaman
"Designer Series" Patch Collection: JV-1080 Wide Screen Ambient J. Scott
ZEN-Core Sound Pack: SDZ021 New Romantic
ZEN-Core Sound Pack: SDZ022 Keyboard Toolkit Vol.1
Model Expansion: SH-101

COMING LATE-JULY

"Designer Series" Patch Collection: System-8 Modern System Alin Dimitriu
ZEN-Core Sound Pack: SDZ023 Pangaea Heartbeat
ZEN-Core Sound Pack: SDZ024 Electro Zaps and Hits
ZEN-Core Sound Pack: SDZ025 Vapor Dance
ZEN-Core Sound Pack: SDZ026 Analog Pianos and Eps
ZEN-Core Sound Pack: SDZ027 Nu Sunset
ZEN-Core Sound Pack: SDZ028 Digital Leads
ZEN-Core Sound Pack: SDZ029 Shifting Visions
ZEN-Core Sound Pack: SDZ030 Hybrid Plucks

All new Model Expansions, Patch Collections, and ZEN-Core Sound Packs are offered with Roland Cloud Core, Ultimate and Pro memberships and can also be purchased individually as a Lifetime Key for $.99.

More information on Model Expansions and ZEN-Core Sound Packs can be found here on release, and more information on the new Sound Patch Collections can be found here.


Notons la savante confusion entretenue avec les noms des modèles Juno-106 & JV-1080, qui sont bien entendu les émulations virtuellement disponibles dans le Roland Cloud mais pas les modèles ZENology ou les extensions ZEN-Core.

Idem avec la compatibilité des modèles entre le soft et le hard :
https://www.roland.com/us/support/by_product/rc_jx-8p_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/#zenology_ME

Ça part dans tous les sens.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:03:04 ]

110
Citation de Ghislain2b :

Malheureusement, la profondeur de réglage sur le MKS-70 va de 0 à 127 tandis que sur le JX-8P ZEN-Core elle est de 0 à 1024 !o:


oui c'est juste plus precis, avec une regle de 3, tu t'y retrouve