Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-Sampler
Photos
1/12
Togu Audio Line TAL-Sampler

Synthé virtuel hybride de la marque Togu Audio Line

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line lance le TAL-Sampler

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 8 598 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Togu Audio Line lance le TAL-Sampler
Togu Audio Line présente un nouveau synthé et lecteur de samples virtuel, ainsi que la section de réverbe de l’instrument dans un plug-in séparé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour cette information: je n'aurai pas cru que les paramètres de mapping étaient aussi complets .
42
Il a l'air vraiment bien ce sampleur. Je regrette de ne pas l'avoir pris en promo. Bon, j'ai déjà explosé mon budget d'achats audio ce mois-ci, mais il est dans ma wishlist. :bave:
43
Je confirme, il est très agréable et facile à l'utilisation, marche nickel sur mon Mac Mini dédié à la composition ;)

Il fait partie des 2 samplers logiciels que j'affectionne particulièrement, à savoir Motu MachFive 3 et Tal Sampler. Quand on est issu de la "vieille" école du sampler hardware, c'est bien sympa d'avoir des alternatives "solides" en logiciel et c'est le cas avec ces deux excellents softs :8)

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

44
Quand on aime programmer ses propres patches, triturer les sons, jouer avec les textures, il est vraiment fantastique. Je m'en sers constamment. Nous en sommes actuellement à la version 1.79.
Je n'ai toujours pas eu le temps ni le courage de poster un avis. Quand je le fais, j'aime qu'il soit relativement complet, donc je prendrais le temps de l'écrire un de ces jours. Cet instrument mérite qu'on parle de lui, pour ses qualités, bien sûr, mais aussi pour l'amour et le soin avec lequel Patrick Kunz conçoit et suit ses produits. J'ai beaucoup de sympathie pour lui. Déjà, pendant des années, ils nous a offert de fantastiques plug ins gratuits.
45
Citation :
Quand on est issu de la "vieille" école du sampler hardware, c'est bien sympa d'avoir des alternatives "solides" en logiciel et c'est le cas avec ces deux excellents softs

Je ne suis pas de cette école, mais un sampleur assez simple qui offre cependant des possibilités étendues et un bon son, c'est juste le genre d'outils que j'adore utiliser. :bravo:
46
Je viens d'acheter ce sampleur...
C'est une tuerie...
J'ai aussi le Decimort 2 just pour avoir le grain "vieille ecole" oú je suis née on es trés loin...
La on simule des vieilles sampleurs avec beaucoup de punch...
En plus qnd on telecharge les banks de sons...
C'est la totale...putain de banks de sons de touts les vieilles machines des bass de malade...
En plus le grosse pack hollowsun c'est fait par un portugais...et je suis fiére...
Le meileur synth/sampler que j'ai...
Niveau son c'est impressionant
Merci Tal
47
Un des rares tutoriels en français autour des produits Tal-Audio dont le TAL Sampler .


48
Coooool ! Je l'ai un peu utilisé viteuf, mais je n'avais pas pris le temps de m'y mettre vraiment. La vidéo (que je n'ai pas encore regardée) va certainement me faire gagner quelques heures. :bravo:
49
:bravo:

En fait c'est une sorte d'EMU / Sp 12 ( simili ) version soft ( en plus complexe ) ?

j'serai pas contre une formule avec juste le filtre ( les ? ) pour simuler du 12 bits ou les sampleurs classiques ( type Sp 12 et autres dont j'ai oublié les noms )

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 05:37:04 ]

50
Citation :
En fait c'est une sorte d'EMU / Sp 12 ( simili ) version soft ( en plus complexe ) ?

Oui, si tu veux, mais je pense que le concept est plus à chercher du côté de l’Emulator II. En fait il propose la modélisation de plusieurs DAC, (EMU II, Ensoniq Mirage, S1000 ). Ces DAC sont réglables aux petits oignons, et bien sûr un mode clean est de la partie pour avoir un son neutre.

Citation :
j'serai pas contre une formule avec juste le filtre ( les ? ) pour simuler du 12 bits ou les sampleurs classiques ( type Sp 12 et autres dont j'ai oublié les noms )

Quand on a la license du TAL-Sampler, celle du TAL-DAC nous est offerte c’est un plug in d’effet qui reprends les algorithmes DAC du TAL-Sampler pour pouvoir les utiliser sur tout type de pistes.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:53:14 ]