Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation BioTek 2
Photos
1/5
Tracktion Software Corporation BioTek 2

Synthé virtuel hybride de la marque Tracktion Software Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tracktion BioTek dans le Sound Collective de Novation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Tracktion BioTek dans le Sound Collective de Novation
Tracktion Software Corporation BioTek 2
Novation annonce sa nouvelle offre Sound Collection, qui permet à ses clients de récupérer gratuitement le synthé virtuel BioTek de Tracktion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement, bof
tracktion-software-corporation-biotek-2-2516556.png

tracktion-software-corporation-biotek-2-2516558.png
3
Citation de Pierogi2022 :
Franchement, bof

Je suis allé écouter et voir à quoi ça ressemblait.

Pour moi, spa mal. Cela sort des sons originaux (pas tous, mais quand même).
J'ai donc accepté l'offre généreusement offerte de ce plugin proposé pour 0 € et m'en vais le tester. S'il est sage en conso CPU, je suis bien content. :bravo:
4
Biotek 1 est très bien pour du sound design et de la recherche de textures, j'en ai eu un cracké pendant 2 mois il y a longtemps. Mais j'arrive pas à le récupérer, malgré tous les adblocks désactivés (d'où les screencaps)
5
Je viens de commencer à l'utiliser. J'ai survolé la doc. Ou ma doué ! c'est pas simple. Pas que ça fasse appel à des notions complexes, mais il y a tellement de trucs qui interagissent dans tous les sens...

Bref, j'ai trouvé un preset très bien pour le projet d'un client. J'ai réussi à le modifier selon les besoins de morceau, sauf en ce qui concerne... la release, qui est longue comme un jour sans pain et je n'arrive pas à trouver où la régler. :facepalm:
Les enveloppes n'ont pas l'air d'agir et de toutes façons sont déjà réglées (sauf une) avec une release assez brève.

Si quelqu'un pouvait me le dire, ça me ferait gagner du temps. C'est un synthé dans lequel je vais certainement me plonger, mais j'ai pas trop le temps pour l'instant. Et ça serait aussi dommage de passer du temps à refaire un son similaire avec d'autres synthés alors qu'à part ce problème de release, ce preset colle pile poil au projet.
6
Dans mon souvenir il y en a plein partout, ça peut ausi bien être une macro mappée sur l'enveloppe qu'un paramètre lié au clavier. Regarde bien dans les 2e et 4e onglets, et éventuellement l'onglet des oscillos.
À priori c'est parce que je n'ai enregistré que du matos Focusrite (et pas Novation, mais qui voudrait de leur automap?) que je ne peux pas y avoir accès, mais en ayant accès à un installeur pour linux et la clé d'activation offline, je peux bricoler le patch d'ici demain soir.
7
Merci. ça va être chaud. J'ai déjà exploré tous les onglets sans trouver mon bonheur. Je n'ai plus qu'à triturer les contrôles macro pour voir si je trouve la source. :facepalm:

Je vais vérifier, mais il me semble que le preset est "new morning", un des premiers si ce n'est le premier de la rubrique "ambiant".

x
Hors sujet :
Citation :
et pas Novation, mais qui voudrait de leur automap?

Moi j'aime bien l'Automap, mais je crains qu'il ne soit abandonné. En tous cas, avec ou sans Automap, un Remote SL est un super clavier maître qu'on trouve désormais à un prix dérisoire. J'ai toujours le mien acheté en B-Stock il y a de longues années comme clavier maitre principal.
8
x
Hors sujet :
J'attends le moment où les remote zero SL seront plus abordables d'occasion en fait, et le Circuit me fait pas mal de l'oeil depuis un moment.
9
x
Hors sujet :
Je me serais bien acheté un Zero SL pour la scène où je n'ai pas besoin de clavier, mais il est plus cher en occasion que le Remote 25 SL. :facepalm:
L'intérêt du 25, même si tu n'as pas vraiment besoin du clavier, c'est que tu as aussi le joystick et le pad XY.
Pour ma part, cette version clavier me va très bien en studio. C'est quasiment l'outil idéal pour travailler des sons sur les instruments virtuels avec un clavier sous la main pour faire "pouet pouet". Quand j'ai besoin de plus, je branche dessus un Roland A-33.