Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : ANNULÉ : On Refait le Patch dans Falcon 2 jeudi midi

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 2 582 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : ANNULÉ : On Refait le Patch dans Falcon 2 jeudi midi
uvi-falcon-2-281718.png
Un imprévu de dernière minute oblige nos compères à annuler le test en live d'UVI Falcon 2 prévu demain midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 21:35:38 ]

2
Yes, j'attends le retour de Los Teignos et Red Led :bravo:

Pour ma part, je suis très heureux de l'arrivée de l'oscillateur additif qui complète parfaitement les autres moteurs sonores. J'ai déjà réussi à créer quelques patchs éthérés et métalliques à souhait, je dois approfondir mes investigations pour en sortir d'autres sonorités. Première fois que je dispose d'un synthé additif, moi qui lorgnait il y'a quelques années sur un Kawai K5000.
Pour la V2, j'aurais bien aimé que :
- l'oscillateur FM propose un peu plus d'algorithmes + un feedback extensible à un paquet d'opérateurs,
- la possibilité de distinguer plus clairement les modules, ou les différents sous-ensembles par choix de couleurs afin de mieux différencier les Layers/Keymaps/Oscillo car, quand le patch devient dense, il peut arriver de se perdre un peu,
- de nouveaux filtres (comme une modélisation du PPG ...),
- la possibilité de réinjecter un noise dans un oscillateur ou la fréquence de coupure d'un filtre.

En tout cas, j'apprécie énormément ce logiciel.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 16:31:57 ]

3
Le genre de synthe qui me donne la migraine :-D
4
Bien qu'ayant Komplete 12 j'adore ce synthé hyper bien foutu meme si je n''utilise une infime partie de son énorme potentiel
Mais svp Monsieur UVI pourquoi n'est il pas NKS ce qui amènerai pas mal de monde à l'utiliser plus souvent mais ca n'est peut etre pas possible
car il est conçu différemment ?
5
surement car :
c'est un concurrent de Kontakt ?
Il faut payer des royalties ?
un peu des deux ?
6
Les mises à jours antérieures et la V2 gratuites => Super

Le support NKS . pour ceux qui veulent de l'intégration à Native Instrument => à la rigueur

un système de recherche/gestion des presets digne de ce nom => indispensable !

Qui aime bien , ou plutôt adore , châtie bien ....

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 19:56:39 ]

7
Il manque :
  • La sortie MIDI des EVENTS. Si j'utilise un arpégiateur ou Euclidian tonal sequencer, je ne récupère rien en sortie de Falcon.
  • Une entrée Audio. Bientôt en 2020 et il n'y a pas d'entrée audio sur ce synthétiseur !

  • Des Falcon Expansion dont les scripts ne sont pas vérouillés. Comment apprendre à programmer en LUA quand UVI ne propose rien aux utilisateurs et que les Expansions dédiées uniquement à Falcon sont vérouillées quand elles possèdent des scripts LUA (Subculture par exemple). Je me demande si la politique d'UVI est de ne permettre à personne de développer sous Falcon pour conserver la quasi exclusivité des ventes de banques de sons.

  • Une ergonomie qui permette de s'y retrouver dans un patch sans y perdre du temps.

  • Un forum utilisateur sur le site d'UVI pour pouvoir discuter des produits UVI. Je comprends la situation de confort pour une entreprise de vivre loin de ses clients, mais c'est oublier le potentiel d'opportunités que d'écouter ses clients. Ne pas avoir de forum visible est peut-être une façon de masquer le faible nombre d'utilisateurs d'un produit. Pour information le forum non officiel de Falcon https://falcontinuum.com/, vers lequel le support UVI m'avait envoyé quand je cherchais à echanger avec des utilsateurs, comporte une dizaine d'utilsateurs. La dernière nouvelle concernant une mise à jour de Falcon concerne la version 1.2.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 00:00:59 ]

8
9
Citation de lionelc :
Les mises à jours antérieures et la V2 gratuites => Super
un système de recherche/gestion des presets digne de ce nom => indispensable !
....

Bonjour
Avec Vintage Vault 2 cela devient impossible de recherché.
Par exemple Synthox les présets sont directement dans le script.
La seule solution que j'ai trouver c'est de copier renommer et ranger dans des dossiers.
Cela représente plus de 15000 sons 20 gigas de place.
C'est un gros travail qui m'a réclamer plusieurs semaine.
Arturia et pour moi un modèle dans la recherche de preset.

Falcon et un super outil... malgré quelque détail perfectible.
Par exemple: je fais beaucoup d’échantillon et lorsque je zoom
j'ai une difficulté a saisir le "navigateur" dans le bas et saisie facilement l’agrandissement de cette fenêtre.

J'attend avec plaisir nos deux compère pour "On Refait le Patch dans Falcon" ;)
10
Merci pour le tuyau Gishain2b pour le NKS
mais depuis que j’ai téléchargé une version de démo d'un celebre logiciel censé nettoyer mon mac
qui m’a fichu la pagaille dans les fichiers native et ableton et que le support Native a passé beaucoup de temps a solutionner (merci)

ils connaissent apparemment ce problème avec ce logiciel
je suis donc devenu frileux par rapport au plan B

J’attendrai donc une version officielle UVI si elle vois le jour et meme sans le confort du NKS on peut vivre sans…
mais on deviens feignant