Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI String Machines 2
Photos
1/4
UVI String Machines 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance String Machines 2

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 469 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance String Machines 2
UVI String Machines 2
La collection de synthés de cordes virtuels d’UVI s’enrichit de 51 nouveaux instruments, soit presque 5 fois plus le contenu de la première édition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Idematoa, belle collection de plugins UVI :bravo:
12
Citation de Frajean :
Idematoa, belle collection de plugins UVI :bravo:


Yes :bravo:, avec une équipe support UVI réactive, professionnelle, c'est un +
13
Sympa :)
C'est que de la synthèse ou ça embarque des samples aussi?
14
Citation de Hexachords :
Sympa :)
C'est que de la synthèse ou ça embarque des samples aussi?


Par manque de temps et parce que je souhaite aussi privilégier la pose des 2 mains sur les claviers :-D, j'ai fait quelques bidouilles sonores à partir de mon Korg Kronos dans le Falcon pour obtenir des matières sonores très texturées mais dont l’employabilité n'est pas évidente dans une compo musicale.

Par contre la démarche est formatrice pour comprendre les arcanes de Falcon & ainsi aller plus vite après avec des presets "prêt à jouer" proposés par UVI pour les "tuner" bien évidemment.

En d’autre terme, échantillonner, ce sont des compétences & du matériel que je n'ai pas acquis aujourd'hui.
C'est néanmoins un champs d'investigation ouvert... ;)

J'apprécie parmi les nouveaux instruments proposés la "patte sonore" des presets du Teisco SX-400 notamment...

V1 - UVI String Machines Features Sounds from these Classic String Synths : les 11 "String Machines"

Source : https://www.sweetwater.com/store/detail/UVIStringMach--uvi-string-machines

V2 - UVI String Machines 2 :

Omni 2 • Quadra • CRUMAR T3 • Multiman • Performer • Stringman • EKO Stradivarius • ELECTRONICA EM-25 • ELECTRONICA EM-26 • Rhapsody 490Rhapsody 610 • Twin 61 • EMINENT 310 • EMINENT K150 • Morpheus • EXCELSIOR Strings Synthesizer K4 • FARFISA Polychrome • Soundmaker • FARFISA String-Orchestra • FARFISA Syntorchestra • FORMANTA EMS-01 • FREEMAN String Symphonizer • Godwin Symphony 249 • HOHNER String Performer • HOHNER-LOGAN String Melody • HOHNER-LOGAN String Melody II • JEN SM2007 • Junost-21 • Delta • EPS-1 • Lambda • Poly Ensemble 1000 • Poly Ensemble 2000 • Symphony O3 • Trident Mk1 • LOGAN Big Band • LOGAN Piano String Synthesizer • LOGAN Vocalist • Opus 3 • Matrix-12 • PAiA Strings • Russian Opus • RS-09 • RS-101 • RS-202RS-505VP330 Mk1 • VP330 Mk2 • SCI Prelude • SIEL Cruise • SIEL Orchestra • SOLINA • SOLTON Programmer 24 • TEISCO SX400 • German Box • CE20 • CE25 • SK15 • SK20 • SK30 • SK50D • SS30
Source : https://www.uvi.net/string-machines-2

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 15:15:34 ]

15
Il y aurait pas un souci avec l'attaque du sample "String" du Poly Ensemble 1000 ?
16
Citation de xabilon :
Il y aurait pas un souci avec l'attaque du sample "String" du Poly Ensemble 1000 ?


Hello,

chez moi, le fader d'amplitude d'attaque fait varié celle-ci, le début du son est normal.
Test concluant réalisé avec UVI Workstation V3 & Falcon 1.5.4 en mode Stand-alone & en VST dans Studio One.
17
Avec l'attaque à 0, j'ai une attaque rapide mais lègèrement fausse, comme si il y avait un sample d'attaque un demi-ton à côté. Sauf sur F#4 et G#4 où l'attaque est lente et juste, même avec l'attaque à 0.
Le sample suivant "String 0C" est juste et a une attaque lente sur tout le clavier, ce qui me semble correct.

Poly Ensemble 1000 / String, sur UVIWorkstation 3.0.1 x64 sur Win7.

J'ai téléchargé la banque via torrent et n'ai eu aucune erreur de décompression, je ne pense pas qu'il y ai eu un problème à ce niveau-là...

Autres bugs :
RS-09 / Org-II-8 est accordé un demi-ton trop haut.
RS-202 / Off-String1String2 accordé un demi-ton trop bas entre F#2 et D#4
Stringman / Tous les samples Cello, Violon et Full ont les C#, A# et B faux (à moins qu'on soit sur un accordage oriental!).

Si quelqu'un confirme ces bugs, je les signalerai à UVI. Sinon, je re-téléchargerai la banque voir si ça vient de chez moi (15Go, quand même...).

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 14:28:59 ]

18
Bonjour à tous,

Merci de vos retours !

La prochaine mise-à-jour String Machines 2 v1.0.1 corrigera les problèmes de tuning et sera disponible d'ici la fin de la semaine sur vos pages Mes Produits.

Citation :
Avec l'attaque à 0, j'ai une attaque rapide mais lègèrement fausse, comme si il y avait un sample d'attaque un demi-ton à côté. Sauf sur F#4 et G#4 où l'attaque est lente et juste, même avec l'attaque à 0.
Le sample suivant "String 0C" est juste et a une attaque lente sur tout le clavier, ce qui me semble correct.


Par contre, c'est le comportement de la machine d'origine donc nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose... :-(
19
Citation de UVI :
Par contre, c'est le comportement de la machine d'origine donc nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose... :-(

Je me suis effectivement posé la question... n'ayant jamais eu un PE-1000, c'est la machine qui sonne comme ça, ou c'est celle qui a été samplée qui était en mauvais état ?

En tout cas, tout ceci est bien seventies :D: !

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 21:42:11 ]

20
Citation de UVI :
Bonjour à tous,

Merci de vos retours !

La prochaine mise-à-jour String Machines 2 v1.0.1 corrigera les problèmes de tuning et sera disponible d'ici la fin de la semaine sur vos pages Mes Produits.

Citation :
Avec l'attaque à 0, j'ai une attaque rapide mais lègèrement fausse, comme si il y avait un sample d'attaque un demi-ton à côté. Sauf sur F#4 et G#4 où l'attaque est lente et juste, même avec l'attaque à 0.
Le sample suivant "String 0C" est juste et a une attaque lente sur tout le clavier, ce qui me semble correct.


Par contre, c'est le comportement de la machine d'origine donc nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose... :-(


Dispo de la version 1.0.1
Merci pour votre rapidité ! :D:
En téléchargement...

Changelog:
1.0.1
------
- ​Preset reloading optimization
- ​ "Lambda" machine sounds replaced
-​ Fix: Wrong tuning
- ​Minor fixes