Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI String Machines 2
Photos
1/4
UVI String Machines 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI .

Écrire un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance String Machines 2

Mode clair
  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 232 vues
  • 15 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27804 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 04/07/2018 à 16:53:33
UVI String Machines 2
La collection de synthés de cordes virtuels d’UVI s’enrichit de 51 nouveaux instruments, soit presque 5 fois plus le contenu de la première édition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Buco Rosso

Buco Rosso

413 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 04/07/2018 à 21:21:16
Mon épouse n'aime pas les strings. Est-ce que je pourrai tout de même utiliser ce instrument?
https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
paladin6169

paladin6169

2189 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 04/07/2018 à 21:45:01
En tout les cas ça sonne et c'est assez éclectique au niveau des timbres sonores.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

CapitaniOccitània

CapitaniOccitània

356 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 05/07/2018 à 04:33:51
Énorme mise à jour, ne serait-ce que par la quantité de nouvelles machines !
On pourrait s'y perdre mais les très nombreux presets ajoutés aident à s'y retrouver. Ces presets sont un des gros plus de cette v2, ils sont classés par thèmes et sont un excellent point de départ. On y retrouve les thèmes classiques de presets aboutis (leads, bass, keys, pads, brass ,etc.) mais aussi et surtout des templates ou encore une Timeline : sons/machines par année, de 1970 à 2014 (oui, le Streichfett a fait son apparition dans cette v2).
:bravo:

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 04:58:22 ]

jeff 7 adore.

jeff 7 adore.

2727 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 05/07/2018 à 07:42:52
Ils vont en vendre des caisses!.
Idematoa

Idematoa

240 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 05/07/2018 à 08:36:13
Possédant string Machines 1 J'ai pris cette version 2 à 39€ ! :D:

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 08:45:12 ]

Idematoa

Idematoa

240 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 05/07/2018 à 10:18:01

Premier retour sans layering et/ou tweak personnel... pour l'instant ... icon_lol.gif

En parcourant les presets proposés, je suis ravi de cette évolution.

J'apprécie ces textures sonores marquées par le temps que j'aime à mélanger à d'autres banques (ensemble de corde, orchestre, piano, guitare, etc) de chez Spitfire Audio, Sonuscore, NI, Output, Arturia ou Soundiron notamment. icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 10:42:48 ]

Frajean

Frajean

1576 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 05/07/2018 à 10:55:45
Énorme mise à jour ! Impossible d'y résister quand on possède déjà la première version, vu le prix riquiqui de la v2. Bravo et merci UVI :bravo:
xabilon

xabilon

61 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 07/07/2018 à 14:52:30
Oui, en plus de l'émulation de claviers vintages que faisait déjà la v1, on a beaucoup plus de possibilités de sound design et création de sons.
J'ai comparé les samples des mêmes machines entre les 2 versions, sans aucun effet, et il n'y a pas photo : la v2 sonne plus riche et rentre-dedans.

Les quelques points un peu négatifs pour moi :
- Je suis un peu sceptique sur l'effet Ensemble, je trouve pas qu'il sonne comme celui du Solina.
- Option polyphonique et monophonique (avec ou sans portamento) c'est cool... mais pas de paraphonique.
- Et une critique pas spécifique à String Machines, mais à l'UVI Workstation : toujours pas d'aftertouch (c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont toujours pas samplé de CS-80...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 04:22:22 ]

Idematoa

Idematoa

240 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 08/07/2018 à 11:47:02
j'aime bien ce preset "Analog Requiem" ;) Un bon point de départ pour bidouiller le son dans Falcon...
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/uvi-string-machines-2-2295511.jpg

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 11:49:38 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.