Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab Play
Photos
1/2
Arturia Analog Lab Play

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Arturia aussi fête Halloween

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 607 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia aussi fête Halloween
342566.png
Vous lorgnez depuis un moment sur l’Analog Lab d’Arturia, sans avoir encore sauté le pas ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel joli cadeau... merci Arturia ! je me régale. Et ça marche super bien dans Logic / High Sierra, ouf :mrg:5863015.png
12
donc, si je comprends bien, ça occupe 4 go sur le disque dur pour seulement 100 sons ?
13
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lentille. L'analog reproduit les presets de plusieurs émulations analogiques d'arturia c'est bien ça ? Cela veut donc dire que l'analog lab a sous le capot tous les algorithmes des vst dont il prétend émuler les presets ? C'est donc 1: un synthé monstrueux tout en un qui pourrait servir à la place de tous les autres qu'il émule ?
2: une version allégée en terme de traitements ?
3: des samples
4: de l'esbroufe ? Merci
14
je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, si il y a les algos des synthés de la v collection ou juste des samples, mais en tout cas le site d'arturia indique qu'analog lab play et analog lab pro ont tous les deux une library de plus de 4 go. Donc si je comprends bien, analog lab play contient tous les sons d'analog lab pro (plus de 2000 sons) mais c'est bridé à 100 sons que l'ont peut effectivement utiliser. Donc c'est un gaspillage énorme d'espace de disque dur car il y a 2000 sons qui sont là mais qu'on ne peut pas utiliser.
15
Citation de Cindy Sanderz :
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lentille. L'analog reproduit les presets de plusieurs émulations analogiques d'arturia c'est bien ça ? Cela veut donc dire que l'analog lab a sous le capot tous les algorithmes des vst dont il prétend émuler les presets ? C'est donc 1: un synthé monstrueux tout en un qui pourrait servir à la place de tous les autres qu'il émule ?
2: une version allégée en terme de traitements ?
3: des samples
4: de l'esbroufe ? Merci


C'est du sample avec quelques filtres de base, c'est pour ça que c'est aussi lourd. Même si ça sonne très bien, personnellement je préfère utiliser 3 ou 4 bons synthés VST différents et dédiés à leur tache. Là c'est un peu "toute la cavalerie" tout le temps.
16
C'est tellement lourd (4GO) qu'il y a deux gros fichiers de sons au lieu d'un seul, sinon cela ne passait plus dans certains formatages de disques genre FAT32.
Vu l'ancienneté de mes ordis, je crois que je vais le supprimer avant de l'installer, cela me gagnera de la place et évitera un truc trop lourd pour eux. Et je vais me replonger dans les petits synthés légers et rapides.

Be bop a loulou !

17
Je l'ai téléchargé, et c'est vachement bien.
Je vais peu-être me laisser tenté par la version pro.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

18
Citation de Sheben :
Citation de Cindy Sanderz :
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lentille. L'analog reproduit les presets de plusieurs émulations analogiques d'arturia c'est bien ça ? Cela veut donc dire que l'analog lab a sous le capot tous les algorithmes des vst dont il prétend émuler les presets ? C'est donc 1: un synthé monstrueux tout en un qui pourrait servir à la place de tous les autres qu'il émule ?
2: une version allégée en terme de traitements ?
3: des samples
4: de l'esbroufe ? Merci


C'est du sample avec quelques filtres de base, c'est pour ça que c'est aussi lourd. Même si ça sonne très bien, personnellement je préfère utiliser 3 ou 4 bons synthés VST différents et dédiés à leur tache. Là c'est un peu "toute la cavalerie" tout le temps.


Analog Lab embarque tous les VST de la VCollection, ce qui peut expliquer les 4Go. C'est pour ça que la version "pro" et la version play font a peu pres la même taille.

D'ailleurs si tu possèdes les plugins de la VColl et la version complète d'Analog Lab tu peux les ouvrir dans Analog Lab pour editer n'importe quel paramètre des presets, pas seulement les macros.
19
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/analog-lab/


Pourquoi avoir repris le nom d'une marque française de surcroît d'autant que ce produit n'est pas spécialement orienté analogique contrairement à la marque d'ou provient le nom...

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 22:17:38 ]