Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

  • 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 191 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le premier post
11
Ah oui, on me le propose contre 49 € seul alors que je ne suis qu'avec la V Collection 7; c'est cool _ A essayer, peut-être ?
12
Citation de JayBignoise :
Salut,
Dans mon plan d'investissement j'attendais le black friday mais possédant le Pigments 3, l'on me propose la V Collection 8 + le SQ 80 pour 269€. Heu wow :aime:

Hey Arturia, prochaine hype : PPG Wave 2.3, RSF Kobol/Polykobol, Elka Syntex, Sequential Pro One. Nous somme d'accord, pour l'instant les Korg MS 20, Monopoly et Polysix c'est mort et peu probable de voir les Juno 106, JX3P et JX8P débarquer dans un futur proche.



Le PPG Wave 3.V de Waldorf est à 19.99$
https://audioplugin.deals/ppg-wave-3-v-from-waldorf/
13
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Citation de opoil :
Le PPG Wave 3.V de Waldorf est à 19.99$
https://audioplugin.deals/ppg-wave-3-v-from-waldorf/

Yep, je le bidouille depuis quelques jours grâce à cette offre hyper intéressante. D'ailleurs j'avais également partagé l'info dans des fils de discussions oubliés à son sujet :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/waldorf/ppg-wave-3-v/forums/t.723267,le-ppg-3-v-a-29-99-jusqu-au-15-12-2020.html

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/waldorf/ppg-wave-3-v/forums/t.569103,commentaires-sur-la-news-waldorf-ppg-3v-et-edition-en-64-bit.html

Sonorement un très bon plug in, je lui reproche modestement, probablement à cause de références ergonomiques plus récentes, une interface vieillissante avec une gestion des presets un peu désuète. En même temps il n'a pas été mis à jour depuis 10 ans au minimum. Mais je l'aime beaucoup. Si dans un futur proche l'on peut avoir une qualité sonore équivalente avec l'ergonomie et "goodies" de chez Arturia, ben ce sera un magnifique synthé logiciel également :aime:

JayBignoise "Donnez moi un A, un R, un T..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

15
Vivement qu’il sorte une émulation de l’Asr10 si il réussisse ça va être jackpote pour eux merci Arturia le synthé tue
16
J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de sound-designers, voici une petite démo que j'ai réalisée avec certains des presets que j'ai créés pour la banque de sons incluse dans le synthétiseur. Pour cette démo "Techno" j'ai utilisé 13 instances du synthétiseur plus quelques sons wav pour la batterie (kick, snare hh et ride).
17
Citation :
104 posts au compteur
Posteur AFfiné
8Posté le 14/09/2021 à 19:37:04
Salut,
Dans mon plan d'investissement j'attendais le black friday mais possédant le Pigments 3, l'on me propose la V Collection 8 + le SQ 80 pour 269€. Heu wow :aime:

Hey Arturia, prochaine hype : PPG Wave 2.3, RSF Kobol/Polykobol, Elka Syntex, Sequential Pro One. Nous somme d'accord, pour l'instant les Korg MS 20, Monopoly et Polysix c'est mort et peu probable de voir les Juno 106, JX3P et JX8P débarquer dans un futur proche.

Sinon qu'est ce qu'il reste encore ? Arp Quadra, Moog Source, Prodigy, Roland System 100/700, SH-5, Kawai Synthesizer 100F ?

JayBignoise "Deal !"


J'ai toujours espoir qu'ils nous sortent le Roland D-50, mais avec le Roland Cloud pas loin, on va arrêter de rêver hein :mrg:

RdjpR

18
Citation de cortez77 :
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)

Et combien de temps ils proposent ce prix , je ne vois rien sur la date limite de cette proposition tarifaire d'upgrade ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 23:31:34 ]

19
Citation de RdjpR :
J'ai toujours espoir qu'ils nous sortent le Roland D-50, mais avec le Roland Cloud pas loin, on va arrêter de rêver hein :mrg:

ll fait parti des fers de lance de leur proposition. Donc oui, pour les quelques versions à venir, tout comme les Korg et Juno 106, JX3/8P, c'est un vœux pieux AMHA :clin:

JayBignoise "Chasse gardée"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

20
Citation :
ll fait parti des fers de lance de leur proposition. Donc oui, pour les quelques versions à venir, tout comme les Korg et Juno 106, JX3/8P, c'est un vœux pieux AMHA :clin:

JayBignoise "Chasse gardée"


J'ai les soft Korg (M1, Wavestation, mono, poly), ils sont cool, mais j'aimerai bien voir ce genre de synthé dans les mains de l'équipe d'Arturia, afin que ceux-ci amènent leurs petits trucs en plus :aime:
Allez, je vote pour !!! qui vote pour? Moi? ok je prends !! Qui d'autres? Moi, ok je prends aussi !!! :mdr:

RdjpR