Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Baby Audio dévoile BA-1

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 992 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Baby Audio dévoile BA-1
338856.png
Baby Audio a su creuser son trou et a connu plusieurs succès commerciaux avec des effets logiciels. Découvrez la dernière nouveauté de la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet éditeur est de plus en plus étonnant par ses choix
3
Ça a l'air de sonner plutôt bien, la touche lo-fi est intéressante !
Mais ayant déjà pas mal d'émulations de synthés analos (via la v collection notamment), je ne suis pas certain qu'il m'apporte vraiment quelque chose...

Même si l'instrument est différent, l'approche me rappelle un peu cette très bonne émulation du yamaha mk100, je vous conseille d'y jeter une oreille si les sonorités un peu cheap/lo-fi vous intéressent ! : https://www.difficultaudio.com/

 

4
C'est clair qu'on ne compte plus le nombre de modélisation sur le marche
Ce qui étonne c'est le choix de Baby Audio, ce Yamaha a l'apparence d'un jouet n'en était pas un
5
Après quelques tests je le trouve sans intérêt, il y a tellement mieux sur le marché dans ces prix là, au hasard le DRC d'imaginando.

https://klint.bandcamp.com/album/aout-2022

6
Il faut le voir comme une 1er coup d'essai dans ce domaine, et tout de même réussis, mais uniquement en promo, le prix plein, est beaucoup trop cher
7
8
Citation de hugo54 :
Ça a l'air de sonner plutôt bien, la touche lo-fi est intéressante !
Mais ayant déjà pas mal d'émulations de synthés analos (via la v collection notamment), je ne suis pas certain qu'il m'apporte vraiment quelque chose...

Même si l'instrument est différent, l'approche me rappelle un peu cette très bonne émulation du yamaha mk100, je vous conseille d'y jeter une oreille si les sonorités un peu cheap/lo-fi vous intéressent ! : https://www.difficultaudio.com/

Ahhh... le MK100 !
J'ai toujours le mien, quarante ans plus tard.
Je m'en sers peu (quasiment plus, pour être honnête), mais il est toujours là, avec les autres claviers plus sérieux.
Les sons étaient très intéressants pour l'époque pour un enfant ou un ado qui cherchait à apprendre la musique avec un petit orgue aux sonorités meilleures que celles des Casio qui occupaient tout le marché pour cette cible. Avec les fonctions originales offertes par le multi-menu on était à mi-chemin entre l'orgue et la synthèse. Sa section percussions était aussi entièrement programmable avec le petit séquenceur qu'il embarquait. Alors j'avais acheté ce petit orgue pour l'offrir à un copain pour son anniversaire (personnellement j'avais déjà plusieurs vrais synthés). Quand il a voulu s'en séparer deux ans plus tard, je l'ai repris (il me l'a redonné plus exactement).
Aujourd'hui Yamaha fait nettement mieux en petits orgues d'initiation (le PSS-F30 par exemple) mais ce vieil MK-100 ciblé ados en 1983 fait pour moi partie intégrante de la belle histoire Yamaha. C'est pour ça que je le garde.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 01:50:23 ]

9
Le CS01 sonnait tout de même très bien pour un petit analogique de débutant

Vous pouvez vous en faire une très bonne idée avec Alex Ball



Citation de klint44 :
Après quelques tests je le trouve sans intérêt, il y a tellement mieux sur le marché dans ces prix là, au hasard le DRC d'imaginando.

Je l'ai sur Ipad, mais je ne compte pas le reprendre pour Win, je me suis vite lassé

Par contre leur FRMS est pas banal, excellent granular.

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 01:16:29 ]

10
Je trouve que Baby Audio a eu une très bonne idée avec cette "émulation" améliorée du CS01.

Mais je la trouve trop cher. Même à son prix de lancement.

Ca m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup d'exemplaires, parce que pour ce même prix d'environ 50 dollars on trouve infiniment mieux, même dans les émulations de Yamaha. Par exemple ME80, l'émulation géniale et complète du CS80 par Gunnare Ekornas (alias Memorymoon), qui ne coûte que 40 dollars prix normal, ou l'OPS7, émulation parfaite du DX7 par Plogue, pour 50 dollars (56 euros TTC) là encore au prix normal, ou le GX-80 de Cherry Audio sensiblement au même prix. Ce sont tout de même des produits dont le rapport satisfaction/prix va être infiniment plus élevé.

Cette petite émulation du CS01 par Baby Audio, je l'aurais prise sans hésitation à 30 dollars. En aucun cas je ne mettrais un prix plus élevé dans une émulation d'un synthé aussi simple, même avec quelques améliorations aujourd'hui devenues totalement standard partout. Tout comme Baby Audio, Gunnare aussi est un simple petit développeur indépendant sans la moindre prétention de faire du business, mais le prix de ses trois synthés est quand même bien plus décent. Pour 50 dollars aujourd'hui (et a fortiori pour 100 dollars !) on trouve pléthore de VSTi quand même nettement plus évolués. Même parmi les synthés à manipulation simple... Tout en écrivant ce texte je vois sur la droite de mon écran par exemple le Tone2 Saurus 2 à 108 euros... c'est quand même nettement plus sérieux. Une émulation du CS30 à 100 dollars (et 50 dollars prix de lancement) aurait été tout à fait un prix décent. Mais pas pour un CS01, soyons sérieux. Le CS01 a été le début d'une lignée de légende, certes, mais lui-même n'est pas particulièrement légendaire comparé aux modèles qui l'ont suivi dans cette série. Vendre une émulation du CS01 à 100 dollars (et même à 50 dollars prix de lancement) c'est quand même un peu se moquer des gens et profiter de la notoriété depuis 50 ans de la marque Yamaha. Si le développeur de Baby Audio pense qu'il va faire de l'argent avec ça, c'est un gros naïf. Et si le but est plutôt de seulement faire le buzz alors ça veut dire que le développement de ce VST ne lui a absolument rien coûté et alors il prend les gens pour des vaches à lait. Sans compter que le buzz va être vite retombé, en quatre jours, et en étant de plus noyé dans la pléthore de news quotidiennes beaucoup plus accrocheuses par leur intérêt. Je penche plutôt pour la première raison : c'est un gros naïf qui espère vendre un truc basique au simple prétexte que c'est une émulation du premier synthé de la lignée légendaire de Yamaha. Bah ! Pourquoi pas ? Mais je ne vois pas l'intérêt concret, ni pour lui ni pour les quelques éventuels clients... qui vont vite se lasser et passer à autre chose.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 01:44:53 ]