Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Elka-X

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 5 713 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon comme on dit, shut up and take my money.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

3
Bien que possédant le Syn'X de xils-lab, je vais tout de même me prendre cet Elka-X.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Même si la démo des deux m'aidera à me faire mon propre avis, je suis intéressé par ton retour Pevets.

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 12:43:11 ]

5
Sur le plan de l’architecture, l'Elka-X est plus proche de l'original que le Syn'X.
6
L'Elka syntex avait un formidable chorus. Très bien reproduit chez Xils. A essayer avant de trancher entre les 2 .
7
Côte à Côte ils ne réagissent pas pareil. D'ailleurs, le 1hz du LFO sur le Cherry Audio est plus rapide, va comprendre. Les filtres eux aussi ne sonnent pas pareil. La différence entre 12 et 24 sur le Cherry, ben, elle est assez légère quand même.
Cherry a moins bonne réputation que Xils mais est moins cher.
C'est con, j'aime bien les 2. :facepalm:
Sinon, comme sur l'original, l'Elka-X propose 3 niveau de Chorus, mais je ne saurais dire si il est fidèle à l'original.
Je le trouve...sage.
Sur leXils, on a un Chorus entièrement paramètrable. Je te fais confiance lolodilolo sur la fidélité de celui-ci. Et il est autrement plus "crémeux".

Mes micros impressions à chaud.

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 17:14:43 ]

8
Chez Xils, il y a le Syn’X, qui est une version bien boostée du Synthex. Genre l’Elka avec l’architecture d’un Matrix-12 ou Xpander.
Mais il y a aussi le MiniSyn’X, beaucoup moins cher qui est une reproduction plus fidèle du Synthex.
https://www.xils-lab.com/products/minisyn-x-p-154.html
(Mais le skin est moins sexy.)

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 17:20:04 ]

9
J'ai les trois. Et je crois que je vais garder les trois. Pour les utiliser dans des contextes différents ou pour sonner de façon différente.
:mrg:

D'ailleurs je ne considère pas vraiment Syn'X comme une émulation du Synthex.
MiniSyn'X oui.
Mais Syn'X me semble aller tellement plus loin qu'il dépasse très largement ce qu'on peut vraiment appeler une émulation, même si à la base c'est du Synthex. Syn'X c'est du Synthex boosté aux amphétamines, capable de faire tellement de choses que le Synthex ne pouvait pas faire que j'ai du mal à le considérer encore comme une émulation. Disons que Syn'X c'est un Synthex et facile 50% en plus (au moins).
Je ressens d'ailleurs la même chose à propos de PolyKB 3 par rapport au Kobol d'origine. PolyKB 3 c'est un Kobol tellement boosté aux amphétamines que le Kobol qui se trouve à l'intérieur se trouve un peu perdu tout au fond de tout ce que Xavier lui a ajouté (de façon géniale).
Même chose pour XILS-4 comparé à l'EMS Synthi. Si on veut se contenter de l'émulation presque "pure et dure, c'est Xils-3 LE qu'il faut prendre.
En revanche Xavier a été plus sage dans sa fougue à ajouter des nouvelles fonctionnalités à V+, 505...
J'adore tous les instruments de Xavier (il ne m'en manque que deux à ce jour), et je ne pourrais plus m'en passer. Mais je les considère comme des émulations tellement améliorés de fonctionnalités nouvelles qu'il m'est difficile de les classer encore comme des émulations. Cherry Audio reste plus "sage" dans ses améliorations.
Il ne faut donc pas hésiter à avoir les émulations de Cherry Audio tout en continuant à adorer les synthés de Xavier.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Comme quoi je n'avais fait que survoler, pensant que le MiniSyn'X n'était qu'un player.
Je vais y jeter une oreille attentive.
Chez Cherry, ce sont cet ElkaX et leur Memorymode que j'apprécie le plus.