Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Memorymode
Photos
1/10
Cherry Audio Memorymode

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio a dévoilé le Memorymode

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 581 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio a dévoilé le Memorymode
306863.jpg
Annoncé il y a quelques jours, l'émulation du célèbre synthé de Moog par Cherry Audio est enfin disponible. Est-ce une réussite ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plutôt bluffant la démo qui compare l'original au VST ... Et à ce prix là c'est fou !

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 10:34:38 ]

3
L'oscillator beating est beaucoup plus régulier sur le VST, j'avais eu l'occasion de l'observer sur le PS-20, il faut rajouter un micro-detune et si possible un tout petit LFO sur le detune pour qu'il ne reste pas régulier. Mais sinon oui à ce prix y'a pas tellement à réfléchir.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Oui, c'est très proche et cela montre qu'ils ont bien bossé. Notons au passage que ce Memorymoog fonctionne et cela permet d'entendre le son typé de ce synthé monstrueux! Je ne sais plus qui disait, peut-être Synthwalker (dans le test du Matrix) que dans les derniers analos des 80, les deux synthés au top qui se complétaient à merveille étaient le Matrix 12 qui représentait la femelle et le Memorymoog qui était le mal.
Deux machines mythiques aujourd'hui émulées et cette version dans un mix fera parfaitement l'affaire.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
J'entends de sérieuses différences sur certains sons (vocal chorus, nettement moins "vocal", electric piano, l'enveloppe sur Butterflies in space). Mais je vais l'acheter dans les 45 secondes qui suivent.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Très proches ??? Ah non je ne trouve pas. Un test à l'aveugle ici serait parlant à mon avis !
7
Ils sont aussi proches que moi et la Reine d'Angleterre :mrg:
8
Je ne dirais pas non plus "très proche", mais à ce tarif la il donne le change je trouve, et ça reste plus intéressant qu'une librairie de 6000 samples ..
9
Le problème avec cherry audio c'est le fait de devoir se connecter passé un certain temps ( 1 semaine il me semble (sur le juno 106)) sur la fenêtre qui s'affiche dans le daw.
10
C'est proche, c'est-à-dire que pour un prix très bas, on en aura la couleur, et c'est déjà beaucoup ! Mais presque toujours, la comparaison A/B est sans appel : l'original est plus vivant, plus tranchant. Il y a une dimension qu'on perd immédiatement quand on passe au plugin.