Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Mercury-6
Photos
1/2
Cherry Audio Mercury-6

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio a sorti le Mercury-6

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 683 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio a sorti le Mercury-6
337944.png
La reproduction fidèle de son design et de ses caractéristiques ferait-elle du Mercury-6 un plug-in de choix pour qui cherche le son Jupiter-6 ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a la couleur du Roland, l'aspect du Roland… mais ce n'est pas du Roland (en ce qui concerne le son)...
Je passe...

https://antiphasis.bandcamp.com/

3
Je trouve quand même le résultat assez probant quand on fait des comparaisons 1:1 avec un vrai JP-6.
Pour le prix c'est assez bluffant.
4
Je n’ai pas de produit de ce constructeur mais je suis curieux de connaître l’avis d’utilisateurs qui peuvent comparer avec des vst’s d’Arturia pour ne citer qu’eux.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:24:34 ]

5
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.
6
Je n’ai pas de jp6 et je n’ai jamais l’occasion d’en tripoter un donc aucune base de comparaison.
Donc je le considère pour ce qu’il est et p….ain, quel son !!! Enorme !!!!
Avec le mode split, layer et les effets en prime y a de quoi s’occuper et se régaler les oreilles.
Et je le trouve bien plus simple à triturer que le cs80 auquel il me fait penser.
Il ne semble pas pomper trop de ressources contrairement à ceux d’une marque qui commence par a.
Bref, pour 40 balles je vais me l’offrir.
7
8
Une autre comparaison :


9
En tout cas il sonne bien, c'est vraiment bien fait ! Et c'est la seule émulation du JP6 à ma connaissance.
Je suis étonné que Roland ne l'est pas encore fait mais il me semble que le Jupiter X a des sons de Jupiter 6, du coup, comme c'est du numérique, cela serait intéressant de comparer les deux plutôt que d'avoir l'éternel débat est-ce que ça sonne comme l'original ? Cela s'en approche mais au final, qui fera la différence ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Citation de Ghost19 :
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.


Il y a quand même la série JP Legacy de chez UVI qui englobent les Jupiter 4-6-8 (multi sample)

https://www.uvi.net/fr/vintage-synth/jp-legacy.html