Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Miniverse
Photos
1/2
Cherry Audio Miniverse

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio rend un nouvel hommage à Moog Music avec le Minimode
323865.jpg
Fort du du succès de ses précédents synthétiseurs virtuels (on pense à Eight-Voices et au Polymode), Cherry Audio revient avec le Minimode.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Airkraft :
Mouai, une émulation minimoog de plus.. en attendant il y aurait d'autres machines que j'aurai aimé posséder en HW à modéliser: Sequential six, track seiko Ds310, ondes Martenot, arp/ rhodes chroma... Heureusement il y a les soundwares d'UVI faute de code on écoute du sample


En soundware, j'irais plus sur l'onde de SonicCouture qui n'est jeune mais dépote !!!
Mais je partage... Un minimoog... C'est pas l'idée la originale du monde

http://soundcloud.com/in-mobile

 

12
En effet, pas très original ce Minimode, il y avait tellement d'autres synthés à émuler. Ou alors à la limite pourquoi pas un Depechemode ?
13
Quand je lis "Telle émulation sonne plus proche ou moins proche du Minimoog que telle autre" ça me fait bien rigoler... parce qu'il n'y a jamais eu UN Minimoog. Il y en a eu autant qu'il y a eu d'exemplaires.

Concernant la "parfaite fidélité" des sons que sort telle ou telle émulation du Minimoog, je m'en moque éperdument vu qu'après 5 à 10 ans d'utilisation plus aucun exemplaire du hardware d'origine ne sonnait pareil à un autre (on entendait même déjà de subtiles différences quand ils étaient neufs). Normal, vu que toute l'électronique est entièrement analogique et que tout influe sur ces composants (même la température de la pièce dans laquelle l'instrument se trouve, la présence d'autres instruments chauds à côté, la qualité de l'installation électrique, etc.) sans compter qu'à l'époque les tolérances des composants étaient très larges et déjà à la vente les exemplaires ne sonnaient pas tous parfaitement pareil... et sans compter aussi que ces composants électroniques des années soixante-dix étaient extrêmement sujets à la dérive dans le temps et que donc à peine 5 ans plus tard les exemplaires sonnaient déjà tous assez différemment pour que même un amateur s'en rende compte..

Il n'y a jamais eu de "sons de référence" du Minimoog. Ni des ARP d'ailleurs. Ni d'aucun modèle dans les années 70, même chez Korg, Roland, Yamaha... Tout ce qu'on peut vraiment comparer de façon honnête concernant tous ces modèles des années 70 ce sont les comportements de l'instrument lors de l'utilisation. C'est à partir des années 80 avec les premiers composants numériques qu'on peut commencer à vraiment parler de références sonores pour un modèle.

Ce qui fait la qualité des émulations Minimoog de Synapse, d'Arturia, de Native Instruments, de GForce, de Cherry Audio ou d'autres, c'est surtout leurs comportements, leurs réactions dans les extrêmes des filtres, la beauté de la résonance, leurs absences de bugs, leurs simplicités d'utilisation, leurs supports techniques... et évidemment les fonctions ajoutées par les uns et les autres. C'est dans ces qualités que se jouent surtout les différences de ces émulations des synthés des années soixante-dix.

Pour revenir à celui de Cherry Audio, disons que son intérêt c'est son prix (pendant la promo de lancement, parce que son prix deviendra moins attirant une fois la promo finie). Ensuite il sera au même niveau que les autres en matière de fidélité sonore puisqu'il n'y a pas de référence sonore du modèle Minimoog (le D pas plus que ceux qui l'ont précédé).
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 19:07:34 ]