Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd
Photos
1/5
DiscoDSP OB-Xd

Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP mis à jour à la version 1.5

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 2 300 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP mis à jour à la version 1.5
discodsp-ob-xd-256288.png
Vous trouverez notamment dans cette mise à jour une nouvelle skin classique et une polyphonie augmentée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hallelujah :mdr:

https://soundcloud.com/karim303

22
discodsp-ob-xd-2736110.png
C'est dommage qu'il n'y ait pas un emplacement directement accessible sur la face avant pour gérer les banques et les présets sans avoir a jouer du clic droit de la souris.
23
Alors du coup je l'ai essayé donc sous Linux et je trouve que c’est pas mal du tout mais il y a un gros hic, il n’apparaît pas ni dans jack ni dans alsa et je ne peux donc pas le piloter avec un séquenceur logiciel. IL n'y a que la possibilité dans option de le brancher sur l'un des port midi et donc de la jouer à partir d'un clavier, je peux toujours piloter le clavier à son tour avec un séquenceur mais c'est un peu almabiqué :(
24
Pour ce genre d'usage, tu peux aussi utiliser un port MIDI Through.
25
Peux-tu m'expliquer vite fait comment çà fonctionne ? je n'ai jamais utilisé çà :noidea:
26
Pour les applications mal codées qui persistent à se connecter elles-mêmes aux ports physiques plutôt que d'utiliser la connexion via le séquenceur ALSA, tu leur demande d'utiliser un port "MIDI through" et ensuite tu connectes tes autres applis à l'autre bout du MIDI through. Ça fait un routage logiciel mais en passant par un port plutôt que directement, un peu à la façon de ce que font les windowsiens.

Si tu n'as pas de "MIDI through" dans la liste des ports proposés, il faut charger le module noyau idoine (snd_seq_virmidi pour des ports ALSA seq, snd_virmidi pour des ports ALSA raw).
27
Merci beaucoup pour l'explication, je vais essayer çà ce soir avec seq64 :bravo:

Edit: c'est bon çà fonctionne, je suis bien content :bave:

Au bout du compte je trouve qu'il y a de bonne choses avec ce plugin ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 00:09:14 ]

28
Pour info, la version 2 puis la 2.1 sont sortis cet été. Cela comprend l'amélioration de la stabilité, le support midi CC, du bug fix, le support Retina, une version standalone... et surtout une nouvelle interface (skin) très sympa.
obxd20_ilkka_rosma.jpg
29
Oui, par contre il n'est plus gratuit non ?
30
Citation de Analog_Keys :
Oui, par contre il n'est plus gratuit non ?


Le modèle c'est paie ce que tu as envie. Tu peux donner zero euro.