< Tous les avis Elektrostudio Micromoon
Elektrostudio Micromoon
Elektrostudio Micromoon
Carl Co Carl Co

« Vraiment pas mal du tout malgré une interface rikiki sur l'écran »

Publié le 30/11/19 à 00:46
Bon ben le nom en dit long, c'est une émulation de Micro Moog
Pour être honnête, je n'ai jamais compris qui était qui dans la famille Moog, mais je sais que les rares fois où j'ai posé mes mains sur l'un d'eux, c'était assez dingo.
Donc je ne me ferai pas le porte parole du "ça sonne aussi bien" ou au contraire "quelle hérésie, on est loin du son d'un vrai Micro Moog"
Ceci dit je vois quand même la façade d'un micro moog et c'est bien la même sur mon écran :bravo:
Les presets sont pas mal du tout mais ne convenait pas à ce que je voulais donc j'ai commencé à farfouiller dans les formes d'onde, les LFO, les filtres etc... et je dois dire que c'est vraiment très séduisant
Il n'y a pas le sempiternel ADSR mais juste 2 "AR" pour le filtre et pour le loudness (donc le VCA right?)
Quelques effets embarqués chorus et delay.
Franchement ça sonne super, j'ai juste une petite critique sur la sync avec le tempo : elle se fait bien mais le "rate" du LFO ne correspond pas à ce qu'on peut lire sur le potard, c'est décalé légèrement. Pas insurmontable, mais pas très commode.
Je ne m'en suis servi que dans le cadre de mon home studio, donc je ne sais pas si le controler en midi pour du live est confortable ou pas.
Ah! J'oubliais... Je l'ai téléchargé gratuitement et visiblement de façon tout à fait légale... What else?