Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Full Bucket Music FB-3100
Photos
1/2
Full Bucket Music FB-3100

Synthé virtuel soustractif de la marque Full Bucket Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Back to 1977

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 742 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Back to 1977
Nous démarrons cette troisième semaine du Summer of Freeware chez Full Bucket Music, qui a commis une émulation du synthé Korg PS-3100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très interessant ! Avec plein de fonctionnalités créatives et inspirantes.
Après pour ce qui est de la fidélité avec l'original, je ne sais pas. Mais on s'en fout un peu, non ? Il est évident qu'on ne va pas avoir un Korg PS-3100 à la maison comme ça ;)
Le principal est que l'instrument est interessant et que ça permet de retrouver l'architecture intelligente de ce synthé extraordinaire.
3
j'ai testé, il est pas si mal, en tout cas il garde le caractère avec un son très sombre (j'adore ce son, je le préfère 100 fois a du moog) tout comme la serie MS. Il y a des bugs sur ce vsti mais bon, c jouable. J'ai essayé tous les synthés de Korg a l'époque en magasin, il étaient forcement très cher. Mais je me souviens encore de ce son si particulier, rauque/sombre/ténébreux le genre de truc parfait pour de la coldwave en tout cas. Alors tomber sur une émulation même lointaine du son original mais qui garde un peu la couleur, ben c trop chouette. C'est vraiment le truc le plus cool dans les Vsti, retrouver des couleurs oubliées et surtout pour pas un rond.

Tamburini & Liberatore

4
Dommage qu'il ne soit pas porté sous MacOSX...
Belle initiative en tous cas !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

5
Ravi qu'il tourne sur mon OS parce que celui là... il est beau ! et puis le manuel est complet. Incroyable pour le prix !
Pour un freeware, je trouve qu'il est très bien ! J'ai monté le son pour l'écouter, même s'il ne sonne pas "très près" il a quand même un beau caractère...

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

6
J'ai tous ses synthés, tous sont parmi les meilleurs freewares existants et je les utilise en permanence parmi mes synthés achetés. Il est d'ailleurs un passionné de Korg et plusieurs de ses VSTI reproduisent des Korg. Notamment Nabla qui est extraordinaire, mais aussi Mono/Fury et Stigma. Aucun ne prétend être une "émulation", Bjorn (le développeur) préfère parler de "simulation", mais la qualité de ses synthés (pas seulement ses simulations de Korg) est vraiment professionnelle.

Un de mes préférés est Deputy Mark II, qui est un excellent String-Synth paraphonique très riche en couleurs. Et puis The Blooo qui est excellent autant pour des pads que pour des leads.

Il est aussi très réactif, participe en permanence aux forums sur KVR, et fait régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs ou ajouter de nouvelles fonctions lorsque des suggestions sont vraiment pertinentes.

Honnêtement, c'est un des meilleurs développeurs en freeware.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 10:45:41 ]

7
x
Hors sujet :
J'espère que Banshee va vous présenter un de ces jours deux autres extraordinaires freewares : PG-8X et Dexed qui tous les deux sont non seulement d'excellentes vraies émulations des synthés qu'ils reproduisent mais vont même jusqu'à lire leurs Sysex.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

8
Citation de BlackWinny :
x
Hors sujet :
J'espère que Banshee va vous présenter un de ces jours deux autres extraordinaires freewares : PG-8X et Dexed qui tous les deux sont non seulement d'excellentes vraies émulations des synthés qu'ils reproduisent mais vont même jusqu'à lire leurs Sysex.


Voilà qui serait une excellente idée
9
C'est déjà fait pour le pg8x il me semble

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
yes indeed

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?