Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimonsta et program change

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 5 followers
1 Minimonsta et program change
Jutilise ce soft avec live d'ableton, et j'essaye désespérément de créer une banque perso et de piloter cette banque de live...
Pb : quand je sauve un préset, il me le garde comme une banque ....
Or je veux créer une banque base, avec mes propre présets dedans et envoyer des control change....

Some one know how to do it????
Www.myspace.com/konvex1
2
La réponse est si évidente que ca ou tout le monde s'en tamponne le coquillard!!!!

Siouplait....soyez simpa....ou ou???
Www.myspace.com/konvex1
3
Bonsoir,



Voici comment je fonctionne pour avoir à disposition mes presets comme tu peux le voir sur cet exemple :
L'ensemble de tes presets originaux sont dans le répertoire C/Program Files/GForce. Quand tu sauvegardes un preset avec Save, tu as logiquement la liste des banques de ces derniers qui s'affichent. Il te suffit de créer un nouveau dossier et de faire tes sauvegardes. Le contenu de ta nouvelle banque s'affichera et tu pourras appeler quand tu veux tes propres réglages...
4
Salut guitou,

le Minimonsta répond bien au Program Change MIDI (une explication ), mais peut être pas dans le sens où tu l'entends.

Ce que tu appelles "Banque", nous l'appellons "metapatch", et c'est une Minibanque (on aurait du l'appelle comme ça d'ailleurs!) de 12 presets entre lesquels tu peux morpher directement via une octave de ton clavier. C'est le metapatch qui est chargé via un Program Change MIDI.

Tu peux bien sûr te servir de ce metapatch comme d'un preset (règles le synthé, appuies sur 'Mem' puis 'All', et les 12 presets sont initialisés avec tes rêglages. Maintenant, tu peux charger des presets via MIDI.

Pour résumer : les 12 presets d'un metapatch sont accessibles via les touches du clavier
Les metapatches sont accessibles via Program Change.

++
Jérôme Noël - Ohm Force
5
Bonsoir,

Citation : Ce que tu appelles "Banque", nous l'appellons "metapatch"



Ivory_force dois-je compendre que ma méthode n'est pas la bonne ?
Et sans remettre en cause le principe des métapatchs qui sont une déclinaison de 12 timbres à partir d'un preset - ce qui est très pratique - il me semble que la question posée par guitou était de pouvoir créer à partir de différents présets qu'il a réalisés une banque perso... Ce qui me semble être le cas avec l'exemple que j'ai proposé, avec des presets sauvegardés dans une banque perso, en l'occurence "Presets-DD"...
Je sais que je ne suis qu'un modeste utilisateur et non pas un concepteur mais j'aimerais bien comprendre où je me trompe...
Merci de me répondre.
6
Bonsoir Deb,

ta methode n'est pas "mauvaise", c'est juste que ce n'est pas dans la logique du Minimonsta. Ce que tu fais est de mettre 12 presets différents par metapatch, puis tous tes metapatches dans un dossier. C'est bien, mais pas forcément facile de se rappeller où sont les sons.
L'avantage de ne mettre qu'un preset (et ses déclinaisons éventuelles) par metapatch, est que tu te retrouves avec tous tes presets affichés et nommés, et qu'ils sont accessibles comme une banque traditionnelle de synthé, via MIDI Program Change.

Et surtout, tu ne répondais pas à une bonne partie de la questions :

Citation : je veux créer une banque base, avec mes propre présets dedans et envoyer des control change....



Bien à toi,
Jérôme Noël - Ohm Force
7
D'accord avec toi l'ami....
C'est donc bien ce que je craignais, je vais devoir changer mes méta patch à la main..
Cela dit une autre question se pose alors???
Es-ce que les métapatch ne sont que 12 déclinaisons différentes du meme préset, ou es-ce que je peut enregistrer des config différentes sur le meme méta patch??? Auquel cas j'aurais accès à 12 "sons minimonsta" pendant mon live (ce qui est largement suffisant)

AI-je été clair??
Www.myspace.com/konvex1
8

Citation : es-ce que je peut enregistrer des config différentes sur le meme méta patch??? Auquel cas j'aurais accès à 12 "sons minimonsta" pendant mon live (ce qui est largement suffisant)


oui, tu auras accès à 12 sons différents si tu le souhaites.
Jérôme Noël - Ohm Force
9
Je reviens à la charge...

comment faire pour charger un préset (un des douze déclinaison d'un métapatch) dans un autre métapatch???

Je m'explique: je veux, comme on l'a déja développé, mettre 12 présets différents par métapatch pour avoir, par le pgrm change, accès à 12 présets différents en live...

De cette manière un métapatch=1 live

je prépare mes métapatch en production, mais pour le liv je sais que j'ai la possibilité d'accéder à 12 présets du minimonsta... :aime:

Merci
Www.myspace.com/konvex1
10
Salut à tous,

C'est sur que le décalage entre la qualité de l'émulation et la gestion catastrophique des Program Change,ça me laisse dubitatif :???: Comment justifier le fait qu'il ne soit pas possible de visualiser le nom des metapatch lorsqu'il sont appelés par des Program Change ? lorsque l'on possède une grande liste comment s'y retrouver ? la question est posée à Mr Ivory_Force?

Une petite suggestion: arrêtez de manger des chats et faites que les Program Change appellent aussi le nom des metapatch

Merci. :oo: