Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Mariana
Photos
1/2
Moog Music Mariana

Synthé virtuel soustractif de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music lance Mariana

  • 65 réponses
  • 28 participants
  • 7 384 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music lance Mariana
343292.jpg
Ce nouvel instrument virtuel de chez Moog Music est disponible sur iOS, Mac et Windows dès à présent, et en promo pour le lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les exemples sonores sont pas ouf je trouve, c'est moins inspirant que Model 15 ou Model D. Un peu un genre de Minitaur survitaminé.

Par contre des choses intéressantes sur les screenshots de l'interface notamment les 2 filtres et la possibilité de les mettre en série !

Curieux aussi de voir comment le mode duophonique fonctionne. J'aimerais retrouver un VST qui sur ce point marche comme le DUO MODE de mon Sub-37: une note appuyée = les deux oscillos sont dessus. 2 notes appuyées = chaque osc prend une note.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

22
Citation de Jien :
Ce n'est pas vraiment une nouvelle direction. Ils ont plusieurs softs (animoog, minimoog, model 15, ...). Je vais tester la version iOS.

Par contre, c'est un peu facile de tout faire payer deux fois sur l'écosystème Apple. Surtout depuis que tout est censé être compatible...
Klouk
23
C’est sûrement une décision de Moog et ça n’a rien à voir avec Apple
Klouk
24
Très bien l'interaction cV entre le synthé et les moogerfoogers... après il faut voir aussi quelle la conso CPU de ce joujou.
25
J'adore Moog et j'espère qu'ils vont continuer à fabriquer des synthés mais je ne vois pas en quoi faire de très bons plugins est un problème.
D'autant que dans le futur je pense qu'avec la raréfaction des ressources et les progrès de l'informatique, on aura de plus en plus des machines virtuelles. C'est peut-être un investissement sur le futur pour Moog. Il suffit d'imaginer un moment le monde des synthés dans 20 ans à coup de réalité augmentée à partir d'un simple clavier.
En tout cas moi je trouve que ce Mariana est excellent ! Quel Son ! On peut dire que cela envoie du lourd, on avait déjà U-He qui avait franchi une étape dans le son, ici Mariana franchit encore un cap dans le côté rond et vivant du son analogique codé en 0 et 1 !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 22:59:46 ]

26
Faire un bon plugin est "simple à gérer" dans le sens ou il n'y a pas de production à anticiper.
En gros, l'éditeur pond le logiciel et n'a plus qu'à vendre des clés et des copies. Si un bug apparait, il suffit d'envoyer la mise à jour et les utilisateurs pourrons l'effectuer sans surcout.
Du matériel physique, c'est une autre paire de manches : il faut estimer le nombre de pièces qui seront vendues pour définir la taille des productions donc le coût de production... Puis gérer derrière le SAV et les pièces de remplacement. En cas de défaillance sur sur un batch il faut rappeler les consommateurs et absorber le cout de la réparation sous garantie.

Pour exemple : il existe une myriade de créateurs indépendants de plugins VST qui font cela sur leur temps libre (comme certains qui collectionnent des timbres) alors que pour avoir une production de matériel, il faut tout de suite avoir une société solide.
Celà me fait penser à notre camarade Romain qui a monté Kiviak instrument qui est une boite toute fraiche : le Wofi c'est énormément d'investissement en temps, en argent... et toussa toussa. Et pour la campagne kickstarter, il décide de sortir le texturer, qui était à la base juste un composant du wofi, au format vst.
27
la qualité des Synthé plugins de Moog est vraiment propre et musical , ça doit être une petite bombe
28
Ça sonne pas mal par contre y a que chez moi que la conso CPU est super élevée ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Citation de Wolfen :
Ça sonne pas mal par contre y a que chez moi que la conso CPU est super élevée ?

Je m'apprêtais justement à poster pour souligner exactement la même chose.
Le son est vraiment bon et la démo m'a déjà convaincu de l'acheter. Mais l'optimisation ressource est à la ramasse. Il faut absolument que les développeurs travaillent là-dessus au plus vite.
30
Bon alors on ne va pas se précipiter...