Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Anthology 1987
Photos
1/1
Roland Anthology 1987

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Testez le Roland Cloud gratuitement pendant 1 mois

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 5 994 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Testez le Roland Cloud gratuitement pendant 1 mois
Roland ouvre les portes de la version beta de son Cloud et vous invite à découvrir ce nouveau service gratuitement pendant un mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce qu'on peut importer les plugout dans son system 1/8 ?
3
Mmmm, intéressant ! Mais je ne comprends pas très bien de quoi il s'agit exactement : est-ce une bibliothèque d'instruments à charger dans du hardware Roland, ou bien s'agit-il d'instruments virtuels à utiliser dans notre STAN (DAW) préférée, sans avoir besoin de matériel Roland ?
Et y a-t-il moyen d'acheter ces instruments individuellement, ou est-ce que ça fonctionne par un système d'abonnement (et dans ce cas, ce sera sans moi) ?

Le top du top serait que Roland se mette à créer des instruments virtuels pour tous ses synthés de légende ! Imaginez une TB-303 en VSTi, créée par Roland ! Je rêve un peu...
4
Citation de Buco :
Mmmm, intéressant ! Mais je ne comprends pas très bien de quoi il s'agit exactement : est-ce une bibliothèque d'instruments à charger dans du hardware Roland, ou bien s'agit-il d'instruments virtuels à utiliser dans notre STAN (DAW) préférée, sans avoir besoin de matériel Roland ?

--> Les 2
Citation de Buco :

Et y a-t-il moyen d'acheter ces instruments individuellement, ou est-ce que ça fonctionne par un système d'abonnement (et dans ce cas, ce sera sans moi) ?

--> Les anciens plugins oui, les nouveaux j'en sais trop rien pour le moment ils sont que sur le systeme d'abo
Citation de Buco :

Le top du top serait que Roland se mette à créer des instruments virtuels pour tous ses synthés de légende ! Imaginez une TB-303 en VSTi, créée par Roland ! Je rêve un peu...

--> C'est fait, enfin pas la TB-303, mais y'a déjà 6 synthés de légende : https://www.rolandcloud.com/instruments/legendary
5

Ca sonne pas mal du tout ces plugins, je ne sais pas trop si ça le fait pour un puriste, mais pour moi qui aime incorporer quelques petites touches ça et là en complément d'instruments acoustiques, ça répond à la demande d'avoir des références du genre immédiatement accessibles...

Par contre, sur le jupiter-8 et system-8, j'ai du craquement assez régulier sur certains preset, alors que les réglages semblent ok (en tout cas je n'ai pas de soucis dans Logic sur une autre piste instrument quand je fais le test A/B, donc ce n'est pas les réglages cartes sons, de même que j'ai réglé la piste pour ne pas saturer), une idée d'où ça vient ? Je pourrais me laisser tenter à l'issue de la période d'essai, sauf si ces craquements perdurent, c'est rédhibitoire... 

https://soundcloud.com/iamdejavu

6

les craquements c'est plutot le processeur qui a du mal à suivre.

7
de quelle machine le modele 1985 anthology s'inspire ? je pige pour le 1987 (D50) mais le 85 ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

8

Citation de mdti

 les craquements c'est plutot le processeur qui a du mal à suivre.

 Exact, après vérif, system-8 et jupiter-8 explosent ma consommation de CPU en utilisation, ce qui n'est pas le cas des autres... Et tout ça dans une session vide avec une seule piste... J'ai pourtant 8go de RAM et un intel core i7, le hic viendrait du fait qu'il n'est que duo core (meme si Logic fonctionne en 4 virtuels), là où les specs du System-8 & Jupiter-8 recommandent du quad core... Ca fait lourd le plug...

https://soundcloud.com/iamdejavu

9
Citation de FlooJobb :
Citation de mdti
 les craquements c'est plutot le processeur qui a du mal à suivre.
 Exact, après vérif, system-8 et jupiter-8 explosent ma consommation de CPU en utilisation, ce qui n'est pas le cas des autres... Et tout ça dans une session vide avec une seule piste... J'ai pourtant 8go de RAM et un intel core i7, le hic viendrait du fait qu'il n'est que duo core (meme si Logic fonctionne en 4 virtuels), là où les specs du System-8 & Jupiter-8 recommandent du quad core... Ca fait lourd le plug...


ouf, un seul plug met a genoux ton i7 ?????????????

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

10
Technologie ACB hyper gourmande... déjà sur les DSP dédiés des Boutiques la polyphonie est limitée et il y a de la latence :oops2:

Citation de didiermartini :
de quelle machine le modele 1985 anthology s'inspire ? je pige pour le 1987 (D50) mais le 85 ?


Le JX8P est de 1985.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?