Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Cloud célèbre le 303 Day avec une émulation du TB-303

  • 51 réponses
  • 24 participants
  • 5 129 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Cloud célèbre le 303 Day avec une émulation du TB-303
Roland TB-303 Software Bass Line
Les fans du célèbre synthé de basse de Roland peuvent à présent en trouver dans le Roland Cloud une version logicielle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de The Acid Life

J'aimerai vraiment connaitre les articles ou les personnes qui ont encensé le Tau... Vraiment.

Ah, bah, vous n'êtes pas si cultivé que ça finalement icon_wink.gif

Quand au reste de votre pamphlet, ce n'est qu'un ramassis d'a priori et de phrase pré-mâché venant de personnes peu cultivées.

Un pamphlet!?! Êtes-vous sûr de maîtriser le sens exact de ce terme?

Je n'ai fait que proposer quelques alternatives que je trouve sympas et peu coûteuses, que vous avez immédiatement rejetées en bloc de manière extrêmement péremptoire, comme si vous déteniez la Vérité Universelle sur la question. C'est une forme d'intégrisme et d'intolérance qui, vous ne vous en rendez même pas compte, donne raison à mon propos... peck.gif

Le problème vient de tous ces râleurs qui pourissent les forums et gâchent la joie de tous au fil des threads... Pitié, ayez un peu de réserve et tempérez vos propos, c'est fatiguant à la longue...  

Vous avez raison, Mollah 303, on devrait tous les éliminer! icon_violent.gif

Mais moi, j'aime bien pouvoir m'exprimer librement et ta conversation m'ennuie déjà... Je sors!

32

Je re-rentre juste un instant pour signaler cette autre bassline gratuite que j'adore (j'aime bien ma liberté d'expression... et partager):

872568.png

http://www.dreamvortex.co.uk/instruments/

Et une petite dernière pour la route:

audio-desk-mbx3-728x87.jpg

https://bedroomproducersblog.com/2014/03/28/mb3x-audio-desk/

Je disparais! icon_volatilize.gif

33
Citation de VSTj :

Je n'ai fait que proposer quelques alternatives que je trouve sympas et peu coûteuses


Mais hors de propos quand on parle de rendu d'une TB-303 ;)
34
Citation de fasid303 :
Citation de trz_303 :

Le VST est un peu plus proche de l'original mais globalement le moteur de synthèse est le même, donc la TB-03 reste un bon investissement si on recherche le rendu de l'original pas trop cher et en version hardware.


C'est surtout le séquenceur (slide,accent) qui me "tracasse",
très mauvaise expérience avec la TB3 ...



Celui de la AIRA TB3 (noire et verte avec écran tactile) j'avoue était pas terrible du tout.
Celui de la TB-03 est largement mieux.
Et celui du VST est encore au dessus vu qu'on visualise à l'écran la totalité de la séquence avec ses spécificités.
35
A part ça le TroubleMaker pour IOS (IPAD) est plutôt cool ... le seq, la synthèse ... dommage que ce soit limité à IOS.

C'est pas une 303, mais c'est une 303 ;-)

36
37
Troublemaker très bien...

La Tb3 a un séquenceur très plaisant, je comprends pas vos critiques.
Ce qui est surtout intéressant c’est que connectée à un ordinateur on peut vraiment sortir autre chose que les sempiternels sons...
C’est, à mon sens la plus intéressante.

D’ailleurs la gamme Aira représente ce que Roland a fait de plus intéressant ces derniers temps.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 22:43:29 ]

38
Citation :
que vous avez immédiatement rejetées en bloc de manière extrêmement péremptoire


C’est coutume sur les forums frenchies...

Cela dit, il est vrai que beaucoup de ces “alternatives” n’ont pas un rendu très convaincant quand il s’agit de rivaliser avec une TB...

0TEAST

39
x
Hors sujet :
Citation de VSTj :
Citation de The Acid Life
J'aimerai vraiment connaitre les articles ou les personnes qui ont encensé le Tau... Vraiment.
Ah, bah, vous n'êtes pas si cultivé que ça finalement 

Dans un débat il faut apporter les preuves de ce qu'on avance, en l'occurence, vous ne le faites pas.


Citation :
Un pamphlet!?! Êtes-vous sûr de maîtriser le sens exact de ce terme?
Un texte court et acerbe, qui se rapproche drolement de votre attitude...

Citation :
Je n'ai fait que proposer quelques alternatives que je trouve sympas et peu coûteuses, que vous avez immédiatement rejetées en bloc de manière extrêmement péremptoire, comme si vous déteniez la Vérité Universelle sur la question. C'est une forme d'intégrisme et d'intolérance qui, vous ne vous en rendez même pas compte, donne raison à mon propos... 


Ne retournez pas la faute sur moi, ce n'est pas moi qui râle a propos du sujet de ce topic, je râle oui, mais contre ces comportement imbuvables dans les forums qui consistent a dénigrer tout ce qui se fait et se dit... Et oui, je me permet de signaler que vos propositions ne collent pas dans le cadre d'un débat sur les clone de TB-303 un tant soit peu sérieux.
Citation :
Vous avez raison, Mollah 303, on devrait tous les éliminer
Je passe sur l'insinuation de terrorisme d'idée, on frôle le point godwin...


Citation :
Mais moi, j'aime bien pouvoir m'exprimer librement et ta conversation m'ennuie déjà... Je sors!

Beaucoup confonde la liberté d'expression avec leur désir de dire tout ce qui leur passe par la tête...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

40
Sinon, pour en revenir au sujet initial, Roland nous a posé la un super VSTi.

Comparé au phoscyon, c'est nettement plus authentique, le filtre ne couine pas trop numérique et la TB réagi bien aux divers effets qu'on peut lui appliquer. En revanche, j'suis pas méga fan des effets intégrés.

Petit hic aussi, le séquenceur est un peu lourd a lire.

Défauts mineurs pour un résultat très satisfaisant. J'en profite pour tester les autres produits, c'est vraiment bien cool ces repros, je vais finir par me laisser tenter par leur offre ! Ca demande réflexion quand même.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.