Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 82
Photos
1/2
Softube Model 82

Sujet Commentaires sur la news : Softube sort un SH-101 virtuel !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 742 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Softube sort un SH-101 virtuel !
326088.jpg
Après le Minimoog et le Juno, c'est au tour du fameux Roland SH-101 d'être modélisé par Softube. Nom de code : Model 82...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Et l'on peut voir l'utilisation des éléments séparés de ce Model 82 à l'intérieur du Modular _


3
Après avoir fait monter la version d'essai, je trouve cette nouveauté de Softube assez fidèle malgré quelques ajouts (Effet Drive, doubling).
Bien que possédant le TAL Bassline, je le trouve attirant et notamment par la possibilité d'utiliser ses composants dans le Modular de Softube .
4
Un petit air de Powercore 01, non ? Y compris les trois skins différentes, la distorsion.
Sachant que Softube avait déjà proposé le Vintage Amp Room pour la PoCo, il ne serait pas étonnant que le P01ait aussi été développé par eux, puis remis au goût du jour en 2022 (soit 20 ans après...).
Je l'ai ressorti pour l'occasion, ça sonnait déjà plutôt très bien...
Mais j'ai la flemme de le comparer avec la nouvelle version :)

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/tc-electronic/TC-PowerCore-01/news/a.play,n.401.html
5
un super plug pour les nostalgiques, je préfère les produits récents pour composer perso mais pour la "madeleine de proust" ç'est du tout bon ^^

et sinon il y a celui-ci quand même :
https://www.roland.com/us/products/rc_sh-101/

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 18:42:11 ]

6
Softube font de très bon produits, mais je trouve dommage que pour les instruments virtuels, ils s’en tiennent à des modèles qui ont déjà été très bien modélisés (et plusieurs fois) par d’autres.
Après, il y a l’utilisation des modules dans Modular, c’est un argument, c’est certain. Mais quand même…
7
J'ai finalement capté ce Model 82 contre 59 $ à l'aide du code RAVEANDSAVE _ :bave:
8
Citation de Corbo-Billy :
J'ai finalement capté ce Model 82 contre 59 $ à l'aide du code RAVEANDSAVE _ :bave:

Et comment obtient-on ce code ? A ce prix là, ça m'intéresse...
9
Je l'ai simplement obtenu en lisant cette Discussion, sur KVR et ça a fonctionné, lundi dernier .
10
Hello le code RAVEANDSAVE est a appliqué dans le panier :bravo:

4644753.png