Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Retrologue 2
Photos
1/37
Steinberg Retrologue 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Steinberg

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Retrologue 2 de Steinberg offert aux clients d'Audient

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le Retrologue 2 de Steinberg offert aux clients d'Audient
steinberg-retrologue-2-246184.png
Audient a complété cet été son bundle logiciel ARC en y intégrant le synthétiseur virtuel Retrologue 2 de Steinberg.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors heureux possesseur d'une audient ASP880 jamais enregistrée et achetée d'occasion, hop, ça marche!

Je vous passe l'indigeste procédure d'installation, Elicencer qui se met à jour, Redeem, code qui donne accès au licence key...Quelle purge.

Vous avez accès à Retrologue 2, mais aussi au Waldorf PPG Wave 2.2 LE et au Waldorf Attack LE.

PPG Wave 2.2 LE, vous pouvez oubliez, c'est une bouse antédiluvienne qui ne sonne pas du tout, et qui a un niveau de sortie incroyablement faible. Poubelle.
Attack, c'est cool. il y a très peu de kits de drumbox, et surtout, ils ne sont tout à fait complet qu'en version complète, mais on a le principal: BD, Snare, Hi Hat, cowbell et des kits TR808, 909, LinnDrum 9000, CR78, Simmons SDS...qui sonne objectivement très bien. Par contre, pas de séquenceur, il faudra utiliser une beatbox MIDI de votre séquenceur (j'utilise Drummer de Logic et ça marche nickel). Bref, je recommande.

Le meilleur, c'est Retrologue 2:
- super son, vraiment! Preset de très bonne qualité, et nombreux! Une très bonne patate! (les basses en particulier sont excellentes)
- Le seul bémol, c'est l'interface non-redimensionnable.

Merci Audient, Steinberg et Waldorf.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Pour ma part j'adore les sons de ce Retrologue et l'interface et son côté évident pour construire le son.
Seul bémol, il fait planter mes DAW sous Win10 64bits...

Rock, rock 'til you drop!

4
@Coyote14. Merci pour le détail, ça m'évitera des grincements de dents.:-D