Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : On refait des sons de légende avec le Minimoog d'Universal Audio
on-refait-des-sons-de-legende-avec-le-minimoog-d-universal-audio-3241.jpg
Dans cet épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous fait découvrir la version software du légendaire Minimoog d'Universal Audio à travers des patches mythiques. On en profite pour se familiariser un petit peu avec le séquenceur LUNA livré gratuitement avec toutes les interfaces Universal Audio !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
ouille :8O: toi tu vas avoir un réveil difficile quand tu vas réaliser que 99% d'internet ne sont que des "contribution, très enrichissantes" et ceci inclus cette news ce plug.. et la tienne donc welcome :bravo:.

 

 

12
Eh bien que dire...
Sinon qu'il s'agit quand même d'une émulation d'un Synthé légendaire dont la version model D avoisine les 5000 euros à l'argus.
Que les émulations de chez UA sont pour la plupart reconnus pour sonner comme leurs originaux et qu'il serait dommage de ne pas essayer ?
D'autant qu'il s'agit d'une première incursion du fabricant dans le domaine des VI avec le piano Ravel.
13
Ben attendez .. c'est fou ça quand meme. Vous etes né hier ou vous êtes payés pour faire le pourriel d'uad ?
Je suis pas quand meme complètement dingue quand je dis au'on est harcelé de minimoog depuis la sortie du miniV d'arturia y a... 20 ans !!? Il érait déjà dévelopé avec "partnership with Bob Moog we recreated the legendary interface of his early 70's synth " blabla. Maintenant on trouve des vrais clones hardware pour le prix des plugs ! Arretez de me faire croire que c'est tout nouveau tout beau la fête parce que votre culte uad sort sa version avec 20 ans de retard..
Tain.. on dirait que vous êtes tous des spamers au service d'af.. c'est un forum ou on peut critiquer le marcher ou c'est foutu tout n'est que branding et censure corporate ..

 

 

14
Je trouve que ces vidéos permettent aux débutants comme moi de conforter ou d'élargir leurs base. Merci !
15
Citation de sylvainmoreau :
Ben attendez .. c'est fou ça quand meme. Vous etes né hier ou vous êtes payés pour faire le pourriel d'uad ?
Je suis pas quand meme complètement dingue quand je dis au'on est harcelé de minimoog depuis la sortie du miniV d'arturia y a... 20 ans !!? Il érait déjà dévelopé avec "partnership with Bob Moog we recreated the legendary interface of his early 70's synth " blabla. Maintenant on trouve des vrais clones hardware pour le prix des plugs ! Arretez de me faire croire que c'est tout nouveau tout beau la fête parce que votre culte uad sort sa version avec 20 ans de retard..
Tain.. on dirait que vous êtes tous des spamers au service d'af.. c'est un forum ou on peut critiquer le marcher ou c'est foutu tout n'est que branding et censure corporate ..


Je dirais que des bonnes émulation de minimoog en vst il n’y en a pas tant que ça. Arturia s’est foiré sur la gestion du feedback, du drive et de la saturation de leur minimoog. Il n’y a qu’à comparer avec un clone ou la version d’uad pour s’apercevoir qu’il y a un problème. Elle marche très bien tant que tu la pousse pas dans les retranchements...
Acheter un clone c’est cool mais ça te limite quand même qu’à un seule instance et zéro presets. C’est la force des versions virtuelle. Et cette version de UAD est parfaite, c’est tout... son seul défaut c’est d’être exclusif à Luna. Dans ce cas là il faut se tourner vers la version de softube, qui est quasiment aussi réussi que cette dernière.
16
Sinon pour les anglophones, la version originale de cette vidéo de 2019 sur reverb :

17

meme Dieu fait de la video sponso alors pourquoi pas
Thom'
18
On finir avec plus de versions virtuelles différentes que de minimoog produits physiquement. Lachez l'affaire les gars, il y a d'autres synthés à modéliser....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19
Bon bah qu'ils se dépêchent quand même de l'updater en version M1 pour les machines actuelles d'Apple car pour l'instant, ne fonctionne que sous Rosetta .
20
uad fait des synt plug , top !