Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vst4Free SH-it Bass
Photos
1/1
Vst4Free SH-it Bass

Synthé virtuel soustractif de la marque Vst4Free

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : SH-IT Bass

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 937 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : SH-IT Bass
Le plug-in de la semaine nous vient de chez VST4Free, qui a développé une basse synthétique virtuelle en utilisant le son d’un Roland SH-101.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sh-it. Si on rassemble les deux mots ça fait merde en français...

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 17:42:58 ]

12

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 19:24:11 ]

13
14
Le TAL Bassline est un cran au dessus niveau qualité !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15
Citation :
exo pour stagiaire


Très possible. Ca me rappelle une "fille" de 57 ans que j'ai rencontré sur la plage, et qui dans ses études de société en est resté à ce stade, exactement : "exo pour stagiaire". Je cherchais le terme exact et je viens de le lire ici.
C'est fou, effectivement avec elle j'avais l'impression de me retrouver des années en arrière, mais je ne savais pas définir jusqu'à où... effectivement... jusqu'aux années lycée. Je dis bien "lycée".

2015 était bien l'année de Retour Vers le Passé, en fait.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

16

Citation de Actinid

 Le TAL Bassline est un cran au dessus niveau qualité !

Mais, hélas, toujours qu'en 32 bit pour la version Audio Unit. icon_sad.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Citation :
25 notes du synthé sur 3 couches, pour un total de 55 samples


Ça ferait pas plutôt un total de 165 samples ? :?!:
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

18
j'ai la nette impression qu'on arrive au bout des possibilités des VSTi ou quoi ?
en modèle physique par exemple on reste toujours avec les Pianoteq, Synful Orchestra (resté en l'état depuis 2013), Wallander Instruments ( resté en l'état depuis genre 2010 ).
Ensuite on a des mises à jour des existants, chez Native Instruments, etc.
Y'a aussi Sample Modeling qui est super bon ( mix entre samplig et phrasés IPM du Synful )
Reaktor qui est une tuerie dans le domaine du synthé modulaire et de la recherche

mais voilà, aucune nouvelle marque n'a l'air de sortir de vrais nouveautés en modèles physiques.
Y'a bien Cromaphone pour les percussions, des percussions nouvelles, très belles d'ailleurs.
Mais pas d'autre à l'appel.

Alors ensuite, quoi ?
Des n-iemes synthés numériques identiques les uns aux autres, des n-ièmes samplers, des n-ièmes boites à rythmes etc. etc.

Alors qu'il y aurait tout un potentiel, comme par exemple des équivalants à Synful Orchestra pour des sons de cordes ensembles qui iraient encore plus loin,

Synful pourrait travailler sur ses autres instruments promis depuis longtemps (modes de jeux des flûtes, autres cuivres retravaillés aussi bien que le cor, etc. )

Wallander pourrait développer lui aussi des sons de cordes d'orchestre à sa manière...

mais non.
On a bien ici ou par la 1 instrument qui sort mais on dirait que ça dort, actuellement.


imaginez l'équivalant d'une collection de percussions d'orchestre genre "Garritan" par exemple, mais en modèles physiques !...

et sinon Vienna... mais Vienna = plusieurs défauts :
1. le prix = un défaut énorme. C'est comment dire... une blague, à ce niveau là. Qui peut se payer ça...
2. les 3 niveaux d'échantillonages : ppp / mf / FFF, alors autant chaque sample est beau, bluffant, travaillé, tout ce qu'on veut, mais pour une interprétation d'orchestre, 3 niveau de nuances seulement, ... comment dire, ça s'entend pas qu'un petit peu, là... lol !
C'est très curieux pour des banques vendues à ce prix là.
l'interprétation modélisé du Sacre, par exemple : y'a du super bon, mais on ressent les limites ! Sans parler des "phrasés" préenregistrés, qui limitent fortement les possibilités, ainsi la partition de Stravinsky n'est pas toujours respectée à cause qu'il manque des trilles en majeur, par exemple. Pour 4000 $ le son, euh ... lol !
( j'exagère un peu, c'est pas 4000 $ le son, mais c'est bien dans l'idée ) + le système de "programmation" qu'il faut pour arriver à obtenir des "phrasés" corrects, là où avec Synful Orchestra, ou Wallander, ou Sample Modeling, on a un instrument super réaliste directement, en jouant avec les controlleurs MIDI.
3 générations au dessus en fait.

mais c'est étonnant que cela ne soit pas plus poussé actuellement dans ce domaine.
Y'a une grosse stagnation, là.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

19
Ce n'est pas tant au niveau des vst que des controleurs midi que ca a longtemps stagne.
Une nouvelle generation arrive (linnstrument rolli seabord touché et ......ipad) et permet un gain indeniable en expression et humanisation, en "sensibilité" et je crois que c'est surtout ca qu'il manquait a nos chers vst
Thom'
20
Citation de cslevine :
j'ai la nette impression qu'on arrive au bout des possibilités des VSTi ou quoi ?
en modèle physique par exemple on reste toujours avec les Pianoteq, Synful Orchestra (resté en l'état depuis 2013), Wallander Instruments ( resté en l'état depuis genre 2010 ).
Ensuite on a des mises à jour des existants, chez Native Instruments, etc.
Y'a aussi Sample Modeling qui est super bon ( mix entre samplig et phrasés IPM du Synful )
Reaktor qui est une tuerie dans le domaine du synthé modulaire et de la recherche

mais voilà, aucune nouvelle marque n'a l'air de sortir de vrais nouveautés en modèles physiques.
Y'a bien Cromaphone pour les percussions, des percussions nouvelles, très belles d'ailleurs.
Mais pas d'autre à l'appel.

Alors ensuite, quoi ?
Des n-iemes synthés numériques identiques les uns aux autres, des n-ièmes samplers, des n-ièmes boites à rythmes etc. etc.

Alors qu'il y aurait tout un potentiel, comme par exemple des équivalants à Synful Orchestra pour des sons de cordes ensembles qui iraient encore plus loin,

Synful pourrait travailler sur ses autres instruments promis depuis longtemps (modes de jeux des flûtes, autres cuivres retravaillés aussi bien que le cor, etc. )

Wallander pourrait développer lui aussi des sons de cordes d'orchestre à sa manière...

mais non.
On a bien ici ou par la 1 instrument qui sort mais on dirait que ça dort, actuellement.


imaginez l'équivalant d'une collection de percussions d'orchestre genre "Garritan" par exemple, mais en modèles physiques !...

et sinon Vienna... mais Vienna = plusieurs défauts :
1. le prix = un défaut énorme. C'est comment dire... une blague, à ce niveau là. Qui peut se payer ça...
2. les 3 niveaux d'échantillonages : ppp / mf / FFF, alors autant chaque sample est beau, bluffant, travaillé, tout ce qu'on veut, mais pour une interprétation d'orchestre, 3 niveau de nuances seulement, ... comment dire, ça s'entend pas qu'un petit peu, là... lol !
C'est très curieux pour des banques vendues à ce prix là.
l'interprétation modélisé du Sacre, par exemple : y'a du super bon, mais on ressent les limites ! Sans parler des "phrasés" préenregistrés, qui limitent fortement les possibilités, ainsi la partition de Stravinsky n'est pas toujours respectée à cause qu'il manque des trilles en majeur, par exemple. Pour 4000 $ le son, euh ... lol !
( j'exagère un peu, c'est pas 4000 $ le son, mais c'est bien dans l'idée ) + le système de "programmation" qu'il faut pour arriver à obtenir des "phrasés" corrects, là où avec Synful Orchestra, ou Wallander, ou Sample Modeling, on a un instrument super réaliste directement, en jouant avec les controlleurs MIDI.
3 générations au dessus en fait.

mais c'est étonnant que cela ne soit pas plus poussé actuellement dans ce domaine.
Y'a une grosse stagnation, là.



Il y a aussi SaxLab, vraiment très réussi chez LinPlug. Mais perso, le défi que j'attends c'est que quelqu'un nous sorte une magnifique modélisation physique de flûte et/ou une toute aussi magnifique de violon (solo, hein, pas une dizaine en orchestral). Et là... c'est un sacré défi. A ma connaissance personne n'a encore osé tenter de le relever. Dans ces deux domaines on ne trouve que du sample, et franchement les samples de flûtes et les samples de violon solo... eh ben ça vaut pas un clou. Même parmi les meilleures banques pour Kontakt on frise le ridicule.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 18:01:44 ]