Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent "virtuel" aux Korg 01/w, Triton, M3 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 930 vues
  • 3 followers
1 Equivalent "virtuel" aux Korg 01/w, Triton, M3 ?
Salut tout le monde,


Voilà, ma question pour les plus "connaisseurs" d'entre vous :

J'adore mes synthés Korg, j'ai eu toute la bande, depuis le M1, WS, jusqu'au M3... Alors, je sais que Korg "émule" les vieux M1 et WS, mais peut-on trouver chez une autre marque un synthé virtuel qui ressemble aux sons Motion, Pad et autres sons d'ambiance pleins de mouvements des Korg 01/W, Triton et éventuellement M3 ?

Je suis nul en tout ce qui concerne branchements midi et autres, donc j'aime les "synthés en dur", mais je ne compose qu'avec mes instruments virtuels, plus commodes à utiliser en MAO.

Donc : connaissez-vous des synthés virtuels qui produisent à peu près le même type de sons (ceux du type "ambiance, motion, etc.") que les Korg ?

Merci d'avance de vos avis

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
salut,
ben il ya les synthés virtuels...korg, aprés tu peut tester pleins de vsti, meme certains freewares peuvent te donner ceque tu cherches(krakli synths si c'est toujours gratuit, peutte rendre service à moindrecout  je pense, sinon ya pleins d'editeurs cherche sur af dans les freewares), maiscequi ressemble le plus au hardwarekorg, c'est les plugins korg
3
Merci Seb, j'écrivais juste au dessus que "je sais que Korg "émule" les vieux M1 et WS"

Je recherchais pour les + récents... que Korg ne fait pas, justement, et sans "tester pleins de vsti", comme tu me le suggères (sinon, je ne poserais pas la question)  

Merci quand même...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 16:15:05 ]

4
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que ce soit une autre marque !
Qui mieux que Korg pour émuler des synthés Korg ?!
5
(je n'avais pas vu tout de suite ta réponse)

Je ne veux pas forcément une autre marque. Si Korg lui-même le faisait, je serais hyper-content... Mais ils préfèrent vendre leurs synthés hardware (ça se comprend, mais c'est ch...t). 

Voilà, donc pour l'instant, faute de trouver, je fais sans... Bizarre qu'un logiciel ne puisse pas reproduire le son des synthés style Motif, M3, etc. Ce n'est quand même pas plus puissant qu'un ordinateur, un synthé !

Mais bon... bave

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

6
Comme s'il s'agissait de "puissance" ou de "pouvoir faire le meme son". Les synthés logiciels font précisément tout ce qu'un développeur veut qu'ils fassent, ce n'est qu'une question de temps de développement et de débogage , et évidemment de qualité d'enregistrement quand il s'agit de numérique ... tu vas sans doute dire que je te parle comme à un idiot, mais un synthé mathos ne se résume pas à une entrée midi/sortie son, avec un 01/w, un M50 ou un M3 , t'achètes un séquenceur, un clavier, un écran, un savoir faire, et surtout tu achètes de la portabilité et, pour finir, le top, tu évites toutes sortes d'incompatibilités.. aucun besoin de savoir sur quel systeme ça va tourner , avec quel DAW, si c'est du 32 ou du 64 bits, quelle place il te reste sur ton HD. T'allume le bouzin, tu appuies sur la touche, ça fait du son, wow, miraculeux ! (oui je suis très cynique par moments)

J'ai un M50, j'en suis extrèmement satisfait, et quand je vois avec quelle facilité j'enregistre une piste audio dans Cubase j'avoue avoir du mal à comprendre ton insistance à vouloir absolument remplacer une version matos par une version logicielle quand on voit les tracas que ça procure (30% des vst que je teste sont juste incompatibles avec Seven 64, 30 autres % possèdent des bugs). Il est bien évident qu'un synthé hardware ne fait pas tout, loin de là, et à moins d'avoir un Kronos (et encore) il faut évidemment utiliser du vsti pour combler les manques d'un, voire de plusieurs , synthés hardware, mais de là à (si j'ai bien compris ton raisonnement) vouloir remplacer systématiquement le hard par le soft , y'a un pas que j'éviterai de franchir. Le hard a sa raison d'être, c'est évident, sinon il n'existerait plus depuis longtemps que le standard vst a déjà presque 15 ans ...