Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Principe d'une reverb a convolution ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 149 vues
  • 5 followers
1 Principe d'une reverb a convolution ?
Bonjour à tous, nouvelle question de ma part icon_wink.gif

Voilà j'aimerais simplement comprendre le fonctionnement des reverb a convolutions, les principes, les différences entre une reverb "basique" ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le premier post
11
C'est clair...

Tu as raison, ça dépasse très largement la réverb! j'ai essayé "speakerphone" de Audioease, et c'est bien bluffant aussi!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12
Je trouve les reverbs à convolution aussi bonnes que les grosses reverbs type lexicon 480/960, mais que sur du chant.

Sur des grattes, drums, etc, ça arrive pas (encore) au niveau des maitresses reverbs.
13


Intéressant, Youtou! Tu peux développer?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
J'en profite pour dévier un petit peu (façon c'est mon post facepalm ) lol


Est-ce que l'utilisation d'un compresseur sur une piste midi (par exemple piano de hypersonic) peut avoir un intreret ?  j'utilise bien sur les reverb, delay, pan, égaliseur, etc mais un compresseur peut-il agir dessus pour le rendre plus "musicale" ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

15
Citation :
Tu peux développer?

Disons qu'autant je trouve les reverbs à convolution excellentes sur les voix, certaines sonorités pouvant faire croire qu'on passe par une Lexicon à 10 000 €, autant sur des sons percussifs, ou avec beaucoup de transitoires, ça passe moins bien.
Parfosi même moins bien qu'un bête reverb à l'ancienne.
16
Citation de kezzo88150 :
Est-ce que l'utilisation d'un compresseur sur une piste midi (par exemple piano de hypersonic) peut avoir un intreret ?  j'utilise bien sur les reverb, delay, pan, égaliseur, etc mais un compresseur peut-il agir dessus pour le rendre plus "musicale" ?

Tu veux dire sur la piste audio d'un instrument midi? ça dépend du son que tu as et de ce que tu veux en faire. Un compresseur sert à maitriser les écarts de dynamique, ou à travailler l'attaque des sons... En général les banques type hypersonic sont déjà très compressées et ne nécessitent pas de compresseur sous peine de tuer toute dynamique, mais c'est à voir au cas par cas!


Citation de youtou :
Disons qu'autant je trouve les reverbs à convolution excellentes sur les voix, certaines sonorités pouvant faire croire qu'on passe par une Lexicon à 10 000 €, autant sur des sons percussifs, ou avec beaucoup de transitoires, ça passe moins bien.
Parfosi même moins bien qu'un bête reverb à l'ancienne.

Intéressant, j'essaierai! Tu as essayé la Lexicon PCM? (le plugin) j'ai trouvé ça très convaincant!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:13:45 ]

17
Citation :
Tu as essayé la Lexicon PCM? (le plugin) j'ai trouvé ça très convaincant!

En PCM, juste les modeles 90 et 91, jsais pas si c'est ceux là dont tu parles.
Je trouve que sur une voix là aussi c'est excellent.


18
Je croyais que la PCM en plugin était justement une réverb "classique" (j'entends par là qu'elle fonctionne avec des algo) et non pas une réverb à convolution style Altiverb ? 
19
Citation :
Je croyais que la PCM en plugin était justement une réverb "classique" (j'entends par là qu'elle fonctionne avec des algo) et non pas une réverb à convolution style Altiverb ?

Yep, même les Lexicon à pas de prix sont de "bêtes" reverbs numériques sans convolution.
Ce qui ne les empêche pas, malgré leur âge avancé à une époque où les progrès informatiques sont exponentiels, d'être encore au top.
20
Citation de youtou :
En PCM, juste les modeles 90 et 91, jsais pas si c'est ceux là dont tu parles.
Je trouve que sur une voix là aussi c'est excellent.

Je parle du plugin "PCM bundle".. Il s'agit de l'intégralité des algos de la PCM 96 portés littéralement en plug natif! Ca sonne du feu de Dieu!icon_aime.gif

Salut Playskool17 icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!