Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet quel synth pour des nappes planantes, atmosphériques, ambient ...

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 24 252 vues
  • 17 followers
natastime

natastime

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 04/11/2010 à 03:22:55

salut

tous est dans le titre !!

je recherche un synth pour faire des nappes vraiment barrés, pschychadéliques, planantes...

du style ce vst : https://vimeo.com/13980771&&

pas de vst, uniquement des vrais claviers

je voudrait que ca sonne vraiment analogiques, pas trop numériques, peut etre un mélange des 2 ...

j'ai essayé jupiter 8, synthex elka, minimoog, ems, juno, ect...

je pense a un nord wave de clavia mais ca sonne trop numérique a mon gout

le débat est ouvert.....

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Vince-mdv

Vince-mdv

462 posts au compteur
Posteur AFfamé
21 Posté le 06/06/2011 à 10:22:11
Je rebondi sur ce post, mais en therme de vst pour ableton Live, quel synthé gratuit et payants sont disponible pour ce genre de nappe?

Warmy

Warmy

2195 posts au compteur
AFicionado
22 Posté le 07/06/2011 à 13:04:11
Salut, du devrais essayer Omnisphere.

https://www.spectrasonics.net/products/omnisphere.php

Des ambiances de fou!

Amicalementvc

Vince-mdv

Vince-mdv

462 posts au compteur
Posteur AFfamé
23 Posté le 09/06/2011 à 14:08:14
merci je vais jetter un oeil la dessus

:D:

Maxidingue

Maxidingue

551 posts au compteur
Posteur AFfolé
24 Posté le 27/03/2014 à 11:51:49
pour moins cher et top à mon gout
http://www.camelaudio.com/Alchemy.php

http://www.camelaudio.com/images/boxes/Alchemy-Complete-long1b.png

Plein de banques athmosphériques

cela dit j'ai aussi Omnisphère un must

ins-image-omnisphere-full.jpg
Quelques vidéos
https://www.spectrasonics.net/products/omnisphere-videos.php

MaxIDINgue

madkeim

madkeim

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
25 Posté le 31/03/2014 à 18:32:12
+1 pour Alchemy que j'adore!

KaeRZed

KaeRZed

11208 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
26 Posté le 05/06/2014 à 21:16:38

Sinon, pour les ambiances "barrées", il y a absynth...

Ou carrément Reaktor si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis...

Vince-mdv

Vince-mdv

462 posts au compteur
Posteur AFfamé
27 Posté le 19/06/2014 à 17:33:43
Ouai j ai testé absynth, mais j ai du mal a le dompter en ce qui concerne les nappes et compagnie. J ai découvert réellement qu'un seul tuto sur internet qui convenait a ce que je recherche. En gros le gars utilise l effet aerether pour réaliser sa nappe. Je trouve que l ergonomie du soft est moins efficace que Massive, du meme éditeur Native. En plus j ai remarqué que ca sature vite sur absynth....mais je pense que je ne sais pas l'utiliser correctement.

Merci pour vos comm', je vais zyeuter tout ca !

Vince-mdv

Vince-mdv

462 posts au compteur
Posteur AFfamé
28 Posté le 19/06/2014 à 17:40:39
Oula j ai rien dis ! Ya plein de tuto interessant en fait pour absynth ;)

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
29 Posté le 15/04/2021 à 16:10:58
En 2021, le synthétiseur VST Steinberg Padshop 2 constitue l'un des meilleurs choix, à un prix très raisonnable, pour l'utilisation des sons de nappes.

Sa synthèse est spectrale et granulaire, de type analogique. Chaque son évolue dans le temps, avec une richesse sonore, une présence et un réalisme que n'ont jamais permis les expandeurs matériels du passé, pas davantage ceux actuellement encore présents, que ce soit chez Roland, Yamaha ou Korg, par exemple. Le résultat n'apparaît pas comme étant synthétique, lisse et artificiel, mais comme étant plutôt naturel, chaud, enveloppant, parfois rugueux, avec assez souvent un luxe de notes de fantaisie s'ajoutant au son principal. Ce produit est particulièrement adapté, selon le style de musique que l'on compose, y compris en symphonique et en orchestral, en tant que complément, pour des nappes, planantes ou plus rythmées, selon les besoins.

Steinberg Padshop 2, avec l'ensemble de ses extensions optionnelles, permet de disposer de plus de 2500 sons prêts à l'emploi, tous modifiables.

Edit : à confirmer : charge CPU supplémentaire induite non négligeable

synthese-sonore-3452307.jpg

Lien : https://new.steinberg.net/fr/vst-instruments/padshop/?_ga=2.31916982.90044061.1618492532-884533420.1612181802

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 17:33:06 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.