Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le spectre dans la synthèse FM

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 786 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] Le spectre dans la synthèse FM
Le spectre dans la synthèse FM
Le précédent article nous a fait découvrir entre autres que la synthèse FM permettait de créer des sons très riches harmoniquement. Voyons un peu ce qui en régit le spectre…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
J'ai eu aussi un FS1r... et étant donné mes compétences archinulles en synthèse FM et malgré un éditeur logiciel je m'en suis tenu aux sons d'usine qui ne m'ont pas convaincu plus que cela. Alors je l'ai revendu. Mais c'est vrai que sur le papier c'est prometteur : 16 opérateurs (8 sonores plus 8 "muets" pour moduler, enfin si j'ai bien compris) et aussi de la synthèse à formants. Par-contre l'érgonomie vraiment minable jusqu'au bout : les effets passe encore mais le mode combi/multi oulàlà rien compris au bouzin.

x
Hors sujet :
@ Vincent tim : Ah l'Amiga quelle machine ! J'ai commencé la MAO sur ProTracker puis OctaMED 5 qui pouvait piloter les synthés pour peu qu'on arrive à trouver une interface MIDI. Le seul truc qu'il vaille vaguement la peine sur les Ataris :oops2:
Et en plus, les jeux de l'Amiga, le pied ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation de mystyx :
J'ai eu aussi un FS1r... et étant donné mes compétences archinulles en synthèse FM et malgré un éditeur logiciel je m'en suis tenu aux sons d'usine qui ne m'ont pas convaincu plus que cela. Alors je l'ai revendu. Mais c'est vrai que sur le papier c'est prometteur : 16 opérateurs (8 sonores plus 8 "muets" pour moduler, enfin si j'ai bien compris) et aussi de la synthèse à formants. Par-contre l'érgonomie vraiment minable jusqu'au bout : les effets passe encore mais le mode combi/multi oulàlà rien compris au bouzin.


Oui voilà c'est ce que je voulais dire. Moi aussi j'ai revendu mon FS1R rapidement.
Malheureusement une architecture de fou ne vaut que si l'interface permet de travailler vite pour du sound design, surtout en FM où beaucoup de tentatives "au pif" se soldent par un truc moche ou du bruit ! :bravo:
13
Bonjour, (4 ans après :facepalm:)

Quelqu'un peut me donner (liens externes ou autres) des précisions sur le rapport P/M et la classification de Barry Truax svp ?

Je trouve rien là-dessus, est-ce accessible ?

Merci !
14
C'est ça que tu cherches ?

https://www.sfu.ca/~truax/fmtut.html