Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : On fait un son à partir de 3 nouvelles techniques de synthèse FM
3833.jpg
Dans ce nouvel épisode du facteur X, le compositeur Tana Barbier a mis au défi Xavier de faire un son à partir de 3 techniques de synthèse FM inédites !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Plutot cool
Merci
3
Excellente cette série. Un vrai régal à chaque épisode !
4
Super vidéo

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

5
Super vidéo, grosse valeur ajoutée, excellente explication. L’une des meilleures séries vidéo d’AF en matière de technique et de clarté. Go on !

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6
7
Superbe vidéo, merci!!!
Le premier point m'a particulièrement intrigué: Je me demande si on peut implémenter une porteuse à 0 Hz dans un synthé FM hardware "classique" (DX7, SY77, fs1r, etc. bref, hors Kodamo, qui est un genre de plugin embarqué et n'utilise pas les puces FM Yamaha).
8
Passionnant! Merci Tana et Xavier pour cet facteur x
9
Citation de Ema :
Superbe vidéo, merci!!!
Le premier point m'a particulièrement intrigué: Je me demande si on peut implémenter une porteuse à 0 Hz dans un synthé FM hardware "classique" (DX7, SY77, fs1r, etc. bref, hors Kodamo, qui est un genre de plugin embarqué et n'utilise pas les puces FM Yamaha).

Bonjour Ema,
Le DX7 ne descend que jusqu’à 1Hz en accordage fixe et 1/2 en ratio si mes souvenirs sont bons, par contre le SY99 le fait, et je crois que le 77 aussi, à confirmer ? Parenthèse, le SY99 a l’air d’être encore aujourd’hui une des machines qui permet d’aller le plus loin dans l’expérimentation et la programmation FM , malgré ses limitations et une interface pas super optimisée pour nos habitudes de 2021.
10
hate d'essayer ca, je decouvre aussi la synthese FM avec un korg opsix, merci de nous faire decouvrir des trucs nouveaux :)

-fx