Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre le MiniFreak d'Arturia

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 173 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre le MiniFreak d'Arturia
4990.jpg
Voici une version montée d'un live réalisé le mercredi 26 octobre dans lequel on découvre le Minifreak, le nouveau synthé Arturia. Avons-nous affaire à un super MicroFreak ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est vraiment sympa ce synthétiseur. Merci pour cette vidéo.
3
Super video, du gros taffe et ludique en plus, kudos !!!!!!
Beay synthe tres facile a utilise avec plein de possibilte, juste ombre pour moi qui suis un funker/g-funker, les pitch et mod wheel en tactile non merci pour le jeu :(
4
Le niveau sonore a-t-il été revu à la hausse par rapport au microfreak ? Perso, je le trouve un peu bas sur le micro (mais c'est vraiment son seul petit défaut 🤩)
Manque-t-il les tables d'ondes perso sur cette version du mini ?
Sinon, chouette vidéo.
5
Hello, merci pour la vidéo Red Led ! Je n'avais pas pu assister au live, c'est cool d'avoir posté un résumé !
Je me posais la question de savoir si la gestion des presets via le logiciel MCC avait évoluée :
pour le MicroFreak on peut importer ou exporter des presets, mais pas effectuer de suppression de presets présents sur la machine depuis l'interface... C'est aussi le cas pour le MiniFreak ?
Parce que supprimer chaque preset à la main (enfin le réinitialiser, le nom est conservé, les réglages sont remplacés par ceux par défaut) je trouve ça pas génial... contrairement à tout le reste !
6
L'arpégiateur a l'air vraiment bien, c'est le même que le minifreak ?
Existe t-il sur d'autres matos Arturia ?
Si ce n'est pas le cas et que les Grenoblois avaient l'intention de nous créer un petit seq/arp hardware copié sur celui-ci, à pas trop cher, ça serait impec !

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 18:56:21 ]

7
Pour rejoindre le poste precedent, est il possible d utiliser le sequencer et l arp du minifreak pour du controlle midi (sur le midi out?).
8
Citation de minimalteck :
Hello, merci pour la vidéo Red Led ! Je n'avais pas pu assister au live, c'est cool d'avoir posté un résumé !
Je me posais la question de savoir si la gestion des presets via le logiciel MCC avait évoluée :
pour le MicroFreak on peut importer ou exporter des presets, mais pas effectuer de suppression de presets présents sur la machine depuis l'interface... C'est aussi le cas pour le MiniFreak ?
Parce que supprimer chaque preset à la main (enfin le réinitialiser, le nom est conservé, les réglages sont remplacés par ceux par défaut) je trouve ça pas génial... contrairement à tout le reste !

J'ai mis à jour mon post sur le sujet
concernant la suppression des presets du MF depuis le MCC, c'est tout à fait possible