Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

  • 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 085 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Ah si c’est bien comme ça sur le ms20. (Manque de snap sur l’attaque de l’adsr)
Ce qui est plus curieux c’est l’attaque molle des enveloppes du pro1 car le pro-one original est parfait à ce niveau.
242
Citation de Ema :
J'ai reçu le Wasp hier. J'aime beaucoup, il a sa personnalité, mais du coup il n'est pas du tout généraliste...

Il sonne très "rock", à la fois proche et différent du MS-20. On peut faire des trucs bien barrés avec les enveloppes bouclées (en modulant attack/ decay et control (intensité) en même temps en temps réel, comme sur un Make Noise Maths), le noise en modulation des filtres et oscillos, les modes bandpass et highpass du filtre, avec Q élevée. Par contre, il répond sur 3 octaves sans pitchbend (c'est à ça que sert le potard en haut à gauche du Wasp...) ni modwheel.

Bref, c'est très roots et ça gratte: ça ne plaira pas à tout le monde!;)

ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.


J'appreciais deja bien tes interventions mais c'est la premiere fois que j'entends ta musique ici et franchement t'es un super musicien. Je ne suis pas vraiment branché rock et le WASP ne m'interessait pas mais la tu m'as vendu les deux.. enfin presque, car je suis loin d'avoir ton talent.

Je vais m'interesser a tes autres productions de ce pas.
243
Citation de pilip :
Ah si c’est bien comme ça sur le ms20. (Manque de snap sur l’attaque de l’adsr)
Ce qui est plus curieux c’est l’attaque molle des enveloppes du pro1 car le pro-one original est parfait à ce niveau.


L'attaque molle c'est sur le WASP en fait, le K2 a la rigueur je veux bien mais j'ai le Pro1 et même si je n'ai pas directement comparé au model D je trouve qu'elles sont tres punchy, on peut generer des clics quasiment.
244
245
x
Hors sujet :
J'ai poussé jusqu'au bout l'idée que m'avaient inspiré le Wasp et la discussion de ce topic: faire un projet avec un seul synthé mono analo par morceau (il y en a 12), en plus de la batterie, la voix et parfois le Behri VC340 pour les nappes de cordes. J'ai changé de synthé pour chaque morceau, je les ai référencé pour chaque titre (il faut cliquer dessus, c'est dans la description).:
Du coup, après 3/4 semaines dessus, ça sort aujourd'hui:
https://bunzap.bandcamp.com/album/r-trograde
246
Citation de Ema :
J'ai reçu le Wasp hier. J'aime beaucoup, il a sa personnalité, mais du coup il n'est pas du tout généraliste...

Il sonne très "rock", à la fois proche et différent du MS-20. On peut faire des trucs bien barrés avec les enveloppes bouclées (en modulant attack/ decay et control (intensité) en même temps en temps réel, comme sur un Make Noise Maths), le noise en modulation des filtres et oscillos, les modes bandpass et highpass du filtre, avec Q élevée. Par contre, il répond sur 3 octaves sans pitchbend (c'est à ça que sert le potard en haut à gauche du Wasp...) ni modwheel.

Bref, c'est très roots et ça gratte: ça ne plaira pas à tout le monde!;)

ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.


Excellent j'adore, on se croirait dans un club londonien underground début 80 ! Petit côté Punk/dark wave, j'adore !:bravo:
Le son de ce wasp est excellent ! Il a une personnalité inspirante !
Vos retours sur cette machine après quelques mois ?
Il est à 235 euros chez Bax! Il me fait de l'oeil comme le Cat sorte de relecture du Arp Odyssey !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

247
Toujours aucun avis ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

248
Excellent Ema, tes prods ! j'adore!...

Citation de croulebarbe :
Toujours aucun avis ?

sur le WASP ?
249
Citation de pilip :
Ce qui est plus curieux c’est l’attaque molle des enveloppes du pro1 car le pro-one original est parfait à ce niveau.

Citation :
L'attaque molle c'est sur le WASP en fait, le K2 a la rigueur je veux bien mais j'ai le Pro1 et même si je n'ai pas directement comparé au model D je trouve qu'elles sont tres punchy, on peut generer des clics quasiment.


Apparemment il y a eu une mise à jour logicielle qui a beaucoup améliorée les envelloppes du pro1.
Ça explique peut-être les différents ressentis.
250
Prix en baisse 169 Euros sur plusieurs distributeurs

Une vidéo sympa

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv