Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

  • 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 137 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de MerciBeaucoup :
Salut les gars, vous avez des sons connus avec du WASP ? Je ne sais même pas comment ça sonne :oops


Il n'est pas très bien mis en valeur, mais c'est mon préféré:
32
Filtre bien dodu
33
La démo que je trouve la plus "propre" pour donner une idée de ce que pouvait faire cette petite machine:



Et puis ce morceau de 1979 est vraiment pas mal :



matériel utilisé :
Wasp Synth
Rose Morris Fender Jazz copy bass
Drum Drops Vol 1
WEM Copycat

Vu le clavier pourrave de ce petit synthé, ce morceau est vraiment une performance de la part du claviériste !
:-D

Une vidéo qui se concentre sur des tests des filtres de ce synthé :



Une autre démo de sons assez propres :



Ca ne cassait pas trois pattes à un canard, ce synthé, mais ça pouvait rendre quelques services. Dès qu'on tripotait ces potards un peu n'importe comment on ne sortait que des vraies merdes comme sons de ce petit synthé mais si on restait dans une marge restreinte de l'étendue des potards on pouvait vraiment sortir de très belles sonorités. Mais cela restait quand même très limité... et puis ce clavier sensitif était vraiment un cauchemar, surtout que ses touches n'étaient vraiment pas larges. Un de mes amis en avait un à la fin des années 70 (le gars dont je parle dans le paragraphe suivant) et pour éviter les cafouillages dus au pressage de deux touches par inadvertance (il n'était pas claviériste il avait de trop gros doigts alors il s'était orienté vers la basse électrique) il avait collé de fines bandes de silicone à la marge de toutes les touches, ce qui lui permettait un jeu plus tranquille, laissant sans silicone uniquement l'extrémité inférieure des touches jaunes pour pouvoir quand même faire les descentes et montées chromatiques d'un doigt. A l'époque je jouais les claviers (et lui la basse) dans un petit groupe scolaire local (j'utilisais un Farfisa Syntorchestra et un Crumar Multiman-S, tous les deux achetés d'occase) et le copain qui assurait la basse avait donc ce Wasp (offert à Noël par son père), et avait voulu me le revendre pour cinq ou six cent francs environ. J'avais dit non... J'aurais p'tête du dire oui.

Pour un musicien ce petit synthé aux couleurs franchement hippies (pipoura) était plus un gadget qu'un véritable instrument, mais ça permettait de s'amuser quand même assez bien.
:facepalm:

S'acheter ce synthé aujourd'hui relève plus de la collection (genre petit musée à domicile) que d'une véritable intention d'en sortir de vrais rôles dans des morceaux. Même une émulation comme celle de Jasper ou celle de Behringer relève à mon avis plus de l'achat d'un gadget que de l'achat d'un véritable instrument qui servira à composer ou à faire de vraies performances sur scène. Mais au moins avec l'émulation de Behringer on n'a plus le risque des doigts qui ripent sur le clavier électrosensible.
:-D

Si je devais faire une comparaison avec le monde de l'informatique je dirais que le Wasp c'est un peu le ZX81 des synthétiseurs. Rhâââ... ces souvenirs du langage basic et des sensations digitales avec le clavier du ZX81 !
;)

Mais bon... je ferai p'têt l'achat de ce Behringer (vu le prix, je dois pouvoir !), juste pour le plaisir de renouer un peu avec les souvenirs de bons moments que j'ai passés avec des potes quand j'avais une quinzaine d'années.
behringer-wasp-deluxe-2807865.gifbehringer-wasp-deluxe-2807865.gifbehringer-wasp-deluxe-2807865.gifbehringer-wasp-deluxe-2807865.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 03:59:26 ]

34
Un album fait avec deux WASP uniquement (pour la partie synhtés):


Les barges de Whitehouse (surtout W.Bennet) qui ont poussé le WASP dans ses retranchements 'noise':


Le synthé était alors considéré comme très cheap, la gamme juste au dessus du Stylophone 350 c'est pour dire.

Revega

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 07:20:00 ]

35
Citation de revega :

Le synthé était alors considéré comme très cheap, la gamme juste au dessus du Stylophone 350 c'est pour dire.


Bon, ben vu que les rééditions de Behringer ne sonnent pas vraiment comme les originaux, avec un peu de chance il sera peut être un peu moin cheap. :ptdr:
36
Intéressant ce Wasp. J'ai le module Doepfer dans mon rack modulaire, et il a une place bien à part, pour le côté "crado" du son, à l'opposé du son Moog. Son côté brut et brutal le rapproche de certains patches obtenus avec le MS-20.
Il n'a pas l'air très versatile, mais a beaucoup de personnalité. Les potards de bonne qualité des modules Behri lui rendront peut être un peu de contrôlabilité...
37
Je n'aime pas généraliser et classifier mais disons pour caricaturer que si la TB est fortement associée à la mouvance Aciiiiid, on dira que la WASP est fortement associé à la new wave/industrial? J'ai bon? :-D
38
Citation :
Dès qu'on tripotait ces potards un peu n'importe comment on ne sortait que des vraies merdes comme sons de ce petit synthé mais si on restait dans une marge restreinte de l'étendue des potards on pouvait vraiment sortir de très belles sonorités...
...S'acheter ce synthé aujourd'hui relève plus de la collection (genre petit musée à domicile) que d'une véritable intention d'en sortir de vrais rôles dans des morceaux. Même une émulation comme celle de Jasper ou celle de Behringer relève à mon avis plus de l'achat d'un gadget que de l'achat d'un véritable instrument qui servira à composer ou à faire de vraies performances sur scène.

:8O: C'est bien les conclusions péremptoires...:facepalm:
On parle des Volcas Keys ou Bass ? de la 303 ? des Korg Minipops ? etc etc...
39
ce qui as l'air sympa c'est les deux enveloppes loopables ! + le lfo et triturage des ocsillos/filtre, il doit effectivement yavaoir moyen de faire des drones/noises bien sympatoche ! :bave:
40
C'est quand même fort dommage qu'ils n'aient pas ajoutés des points de patchs pour le filtres ou les VCOs.
Mais c'est le clone "module" qui me plaît le plus pour le moment :bave: