Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

  • 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 135 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Vus l'electronique de l'original, tu ne devrait pas en avoir pour long a trouver les points a MODé ! :-D
D'ailleur en parlant de MOD, ya des gars qui ont trouvés les entrées CV des 3 oscillos, les sorties separé oscillo/LFO et presque tout le reste sur le modele D !!! :-D:bave:
Vous pouvez telecharger le guide des mod ici:https://www.gearslutz.com/board/attachments/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/799740d1550077795-behringer-model-d-diy-mods-behringermodeldmodificationsv4.pdf

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 10:41:58 ]

42
Le.la premiere.e qui le chope et n'a pas grand chose à faire de la garantie poste une photo du circuit s'il vous plait!
Toute info sur les mods du Wasp par Carter / utilisé par Benett est la bienvenue aussi, pitié!

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 10:48:55 ]

43
Citation :
Revega Les barges de Whitehouse (surtout W.Bennet) qui ont poussé le WASP dans ses retranchements 'noise':


Ceux de Chris Carter avec son Wasp au sein de Throbbing Gristle pas mal non plus aussi

http://www.chriscarter.co.uk/

Vers 1980 - 1982 j'allais souvent a Londres, je me souvient que les Wasp étaient vraiment relativement pas "chers" dans les boutiques de musique d'occase et certain Pawn Shop en gros, en gros on pouvait en trouver pour 70 à 80 Livres.

A l'époque bien que déjà bien fan de ziques industrielles et de groupes Punk et Synth pop qui utilisaient des synthés , j'étais encore assez bloqué gros son de gratte et grosse disto pour passer aux claviers, ha la la si j'avais à cette même période que la plupart des sons les Lp's de TG, Robert Rental et Thomas Leer avait été fait au Wasp je me serait peut être laissé tenté par cette petite guêpe jaune.

J'ai donc hâte de voir des démos de cette Guêpe Jaune revisitée par Behringer

x
Hors sujet :
Mais bon pour moi le clavier ultime de cette période c'était le mythique MS 20 branché dans un ampli basse Peavey de 100 watt que j'avais testé chez un copain qui était un dingue absolu de musique Industrielle et expérimentale, j'avais flashé grave sur les bidouillages bruitistes qu'on pouvait faire avec.


Citation :
noiZe Je n'aime pas généraliser et classifier mais disons pour caricaturer que si la TB est fortement associée à la mouvance Aciiiiid, on dira que la WASP est fortement associé à la new wave/industrial? J'ai bon?


Oui mais c'est un avis personnel donc totalement subjectif:??:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

44

Saka    X32experience.canalblog.com

45
Citation :
Oui mais c'est un avis personnel donc totalement subjectif:??:

Toutafé, je n'ai jamais prétendu le contraire ..:-D mais la madame est d'accord avec moi à 0:37 :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 13:34:41 ]

46
Donc c bien des DO !!! (digital oscillators) :oops2::facepalm::8O:
47
Peut-être un peu rude de considérer le wasp comme un "gadget" effectivement il n'a pas une architecture très complexe mais avec un peu d'application il y a moyen d'en sortir des sons assez dingues.



Au niveau du son le behringer a l'air de bien s'en sortir mais à chaud je préfère quand même celui du jasper (qui d'ailleurs doit être dans les même prix si on le construit soi-même)
48
Citation de y@kafokon :
Donc c bien des DO !!! (digital oscillators) :oops2::facepalm::8O:

Et ? Comme l'original quoi.
49
Citation de gouji :
Citation de y@kafokon :
Donc c bien des DO !!! (digital oscillators) :oops2::facepalm::8O:

Et ? Comme l'original quoi.


Ben non.

Pas comme l'original.

Dans l'original les oscillos n'étaient pas digitaux. Ils étaient analogiques à commande digitale ! Des DCO ! Des DCO ce ne sont pas des oscillateurs digitaux, ce sont bien des oscillateurs analogiques. Seule la commande est numérique.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

50
Et je maintiens tout ce que j'avais écrit ici. Y compris le fait que je trouve qu'aujourd'hui un Wasp (le vrai) relève plus du gadget que de quelque chose qui peut avoir un vrai rôle dans un morceau. Et Revega avait raison quand il terminait son message par "Le synthé était alors considéré comme très cheap, la gamme juste au dessus du Stylophone 350 c'est pour dire.".

Il faut d'ailleurs avoir connu le vrai Wasp (ou en avoir un vrai aujourd'hui) pour se faire une idée de ce que c'était. Et ce n'est pas parce que Jarre ou Whitehouse ou Nick Rhodes en ont utilisé un que cela en fait nécessairement un instrument extraordinaire. Sortir quelque chose de potable et jouable était pour eux aussi plutôt un challenge qu'autre chose. Et généralement cela se limitait à une ou deux phrases musicales qu'on répétait en boucle ensuite lors du montage en studio, hors de question d'en jouer en live, et l'autre utilisation consistait à jouer de courtes sessions d'enregistrement d'une phrase ou deux et ensuite coller les enregistrement au montage pour faire un morceau. Faut se rappeler qu'à l'époque on n'avait pas le matos d'aujourd'hui dans les studios. Et jouer en live devant un public (ou même un morceau complet en une seule fois en studio ou chez soi) avec un instrument doté d'un clavier pareil était absolument impossible. La musique de l'époque n'était pas aussi industrielle et aussi répétitive qu'aujourd'hui, les mélodies avaient une importance capitale dans un morceau. On avait beau être un virtuose des claviers, foirer lamentablement sur un petit machin à touches sensitives c'était un risque à ne pas prendre devant son public. Et je parle aussi en connaissance de cause quand je dis qu'il fallait vraiment limiter la course des potards pour sortir quelque chose qui reste assez musical (sinon ça devient de la musique quasiment expérimentale), et que cela limitait fortement l'étendue des possibilités de la machine. L'émulation de Behringer n'est que partiellement une émulation. D'abord ses oscillateurs sont digitaux alors que les originaux étaient des vrais DCO (des oscillateurs ANALOGIQUES A COMMANDE DIGITALE), ce qui donne à l'instrument de Behringer une assurance de stabilité qu'on n'avait pas à l'époque mais avec en contrepartie une perte de ce côté "aléatoire" de la musicalité des oscillos originaux, et idem pour le filtre de Behringer. L'instrument de Behringer va donc être d'une sonorité pas tout à fait identique... mais du coup probablement plus musical que l'original (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai envie d'en acheter un, alors que j'ai parfaitement connu (et joué !) l'original avec tout ce qu'il y avait de pourrave dans ses sons dès qu'on sortait des course moyennes des potards). Donc, gare ! Ceux qui n'ont pas connu l'original risquent (et c'est même déjà couru d'avance vu les réactions à mon premier post) de se faire une image erronée (franchement édulcorée même) de ce qu'était l'original et ne comprendront donc pas les critiques que j'en ai faite dans mon premier post.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 15:30:53 ]